Regime sans gluten que pourrais je manger au Vietnam

Forum Vietnam

bonjourJe pars au Vietnam en janvier et comme l indique le titre de ma discussion je suis intolerante au Gluten(pour ceux qui ne connaissent pas je ne peux pas manger de blé,avoine,son)juste ce qui est a base de riz et de maïs pour le riz je pense être sauvé dans ce pays mais pouvez vous me dire si dans les crêpes vietnamiennes ou autre aliments ils utilisent du blé car je pars toujours avec mon alimentation dans mes bagages pour ce qui est gateaux ou pain suivant vos réponses je pourrais peut être limiter ma quantité dans mes bagages.Merci d’avance.Magali

Bonjour Magali.
Je ne suis pas sur de pouvoir vous être très utile, toutefois sachez que sur un menu quand vous verrez le mot " Mì " c’est à base de blè, comme " bánh mì " pain " mì xào " vermicelle de blé frit, ou tout simplement " mì ’ qui est une soupe de vermicelle de blé. Le vermicelle de blé est jaune alors que le vermicelle de riz est blanc et est désigné par le mot " bún " et parfois " miến " , le véritable miến étant un vermicelle de farine de manioc.
Voilà donc quelque plats a éviter.
Bon appétit.
Expat

Bonjour Magali,

Expath vous a dit le principal, permettez-moi d’y rajouter que les “banh cuon” que vous verrez affichez, que l’on fait sur une toile au-dessus de la vapeur, c’est de la farine de riz, - les nouilles larges blanches que vous verrez dans les soupes souvent, sont des hu thieu et sont à base de riz, les nems grillés et les rouleaux de printemps “crus” sont à base de galettes de farine de riz.- je ne vois rien d’autre pour le moment : si je repense à quelque chose, je vous mets un petit rajout “culinaire”.

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

bonjour expat.thBiensur que si vous m’êtes trés utile c’est super tout ce que vous m’avez dit pour me repérer je serais plus tranquille quand je mangerais au restau mille merci.
Magali82

bonjour tigre de feuMerci encore pour vos informations entre expat.th et vous je penses que côté alimentation je suis super rassurée et a vous aussi mille merci pour m avoir donner pleins de conseils et tous ses renseignements car il est vrai que quand un problème alimentaire comme le mien partir est un peu une sacrée organisation mais là je peux partir tranquille sans trop charger mes bagages.
Magali82

Je suggère que les personnes sur ce forum qui parlent et écrivent le vietnamien couramment écrivent une phrase en vietnamien que Magali pourra imprimer et montrer quel que soit l’endroit où elle s’installe pour manger (c’est très agréable de manger dans la rue, sans menu, et sans savoir ce qu’on mange, mais pouvoir donner cette info est indispensable).

Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage