Bonjour
Nous prévoyons 15 jours au Maroc fin juillet début août :
Rabat 2 jours
Meknès 1 jour
Fès 2 jours
avec des déplacements en train
puis nous louons une voiture pour monter sur la côte méditerranéenne et prévoyons 4 jours à al Hoceima avant de repartir pour Chefchaouen (2 jours), Tétouan, Tanger (2 jours) puis peut-être une halte à Asilah ou sur la côte Atlantique avant de repartir de Rabat
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Cela vaut-il la peine de passer 4 jours dans la région d’Al Hoceima ?
merci pour vos conseils avisés
Hanneta
camb712
bonne idée de visiter le nord du pays.
Al Hoceima pour ma part ne vaut pas 4 jours. une grande journe suffit.
Profitez de ces journées pour longer la côte, il y a de beaux endroits. Le Cap des 3 fourches …il fera chaud, faites trempette dans les criques.
rajoutez une journée ou deux à Fes, qui en vaut beaucoup plus
hanneta3
Merci pour ces conseils. La région vaut tout de même le coup si on rayonne dans les environs ?
Est-ce qu’on peut se baigner au cap des 3 fourches ?
Que pensez-vous de passer 2 à 3 jours à Tanger ?
Merci
camb714
oui, j’ai bien aimé baguenauder sur les chemins. la côte n’est pas forcément accessible partout, c’est dommage.
le cap des 3 fourches : je n’y suis pas passée, je suis partie vers Saidia puis Oujda. j’irais cet automne. donc je ne sais pas si l’on s’y baigne. mais je pense que oui …
j’ai lu ceci sur un road trip juste dans ce coin qui vous interesse : ça donne une idée (et des idées)
ma propre balade :
3 jours sur Tanger ça fait beaucoup je pense. deux jours cela suffit : un pour Tanger proprement dit, un pour les deux caps. J’ai bien aimé Tanger.
hanneta5
Merci, je vais regarder ces itinéraires attentivement
Bonne soirée
Hanneta
hanneta6
Merci pour vos commentaires et vos alertes sur les conseils trouvés sur ce forum.
Nous avons choisi de visiter le nord mais aussi Fès et Meknès car c’est notre 1er voyage au Maroc. Et après ces villes de l’intérieur nous pensions aller sur la côte méditerranéenne.
Que pensez-vous de passer 4 jours à Al Hoceima (nous avons trouvé un hébergement qui a l’air charmant à quelques kilomètres de la ville.
De toutes façons nous ne voulons pas aller à Marrakech ni dans le désert. Et Tanger, ça ne vaut pas le coup ? Et Asilah ? les guides touristiques le recommandent.
Ce n’est pas évident de construire un itinéraire
Merci de votre retour
Hanneta
glen-coe7
Bonsoir
Votre planning est sympa, mais 4 jours à Al Hoceima ça fait beaucoup. Même si cette ville est sympa, elle ne mérite pas 4 jours. Un jour suffira largement. Je vous conseille de consacrer plus de temps par exemple à Fez ou Meknes.
Salut
Gilles
anon813174228
““nous avons trouvé un hébergement qui a l’air charmant à quelques kilomètres de la ville.””
Pouvez vous nous en dire plus ??
Depuis le temps que je cherche quelque chose dans le secteur, sur place , et pourtant je fais des efforts et des kms , je ne trouve rien qui ait des standards un minimum européens , pour touristes européens, dans la catégorie hotel ou auberge ou “pension” , pas des locs sur des sites ou la moitié de l’offre est pourrie.
Depuis l’ éjection du club med , cette région est sinistrée touristiquement , et aux mais d’une mafia locale qui accumule les chantiers pour y construire des ruines jamais finies, qui privatise tous les chemins qui pourraient aboutir à un plage … et s’il y a chemin , il y a décharge ! et c’est dommage , cette cote pourrait etre splendide , si elle était préservée , et aménagée par des professionnels , et non laissée aux mains de la mafia locale , qui n’aime pas trop les touristes qui fouillent de trop, et les forces de l’ordre qui assureraient leur sécurité.
En 4 jours , au départ de Fes, Chefchaouen , Tetouan , Tanger , Larache , Moulay Bousselem est déja très long , mais vaut le voyage , et est équipé d’hébergements salubres.
Surtout ne pas tenir compte des messages de marocclenge, le troll du service (il doit en être à son 7e ou 8e pseudo sur ce forum (sashaT, CTPT, marrocchalenge etc ).son but n’est que de désinformer et de chercher à vous envoyer dans le mur !!!
hanneta9
Bonsoir Gilles, et merci pour vos conseils
nous pensions passer quelques jours à Al Hoceima pour rayonner dans la région qui, d’après les guides touristiques a l’air très belle. La connaissez-vous ? Mais vous n’êtes pas le seul à nous décourager pour ce coin.
Ou alors réduire à 2 jours puis repartir vers Chefchouen où séjourner 2 jours puis Tanger puis Asilah. Qu’en pensez-vous?
Merci
Hanneta
glen-coe10
Bonsoir Hanneta
Certes la région est belle, a des possibilités touristiques, mais elles ne sont pas mises en valeur. Poulet Citron vous a répondu, il connaît mieux ce coin que moi… Cela fait qq temps que je n’y suis pas passé.
Par contre Rabat, Asilah, Tanger, Tetouan, Chefchaouen, Fès, Meknes sont des villes intéressantes, des incontournables du Maroc. Mais Al Hoceima, rien de terrible, même si je le répète la ville a une atmosphère sympa, s’il fait bon y “trainer” le soir.
Asilah est aussi une très belle ville, incontournable aussi, la vieille ville, les remparts, la citerne portugaise . Là aussi ville avec une ambiance que , perso, j’apprécie bcp…
Sur la côte Atlantique, j’aime bien Larache, svt délaissée, mais on y sent bien l’influence espagnole, et donc les soirées à l’espagnole sont aussi agréables…
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus , mais si vous voulez rester 4 jours à un endroit, il y a vraiment mieux que Al Hoceima… à mes yeux du moins.
Bonne nuit
Gilles
Bonjour
4 jours à Al Hoceima c est la plage le repos la sardine et la decouverte d une belle region je vous conseille hotel al hoceima bay à 100 m d une plage de plusieurs km.
Un super buffet petit dejeuner et une puscine pour les enfants
Bon voyage
hanneta13
Merci beaucoup Pouletcitron. Vos conseils et ceux des autres nous font revoir notre plan de voyage. Nous allons réduire notre séjour à Al hoceima ou nous séjournerons 1ou 2 nuits dans une guesthouse qui a l’air très agréable Casa paca Alhucemas a 7km de la ville.
Puis nous rejoindrons Tetouan par la cote puis Tanger, Asilah et Rabat ou nous reprendrons l’avion.
belle journee
hanneta
hanneta14
Bonjour Gille
grace à tous vos conseils nous avons revu notre programme et réduisons donc notre séjour à al hoceima pour passer plus de temps ailleurs.
Nous débutons à Rabat où nous atterrissons. Ensuite Meknes, Fes, Al hoceima, Chefchaoun’ Tetouan, Rabat, Asilah et Larache puis retour à Rabat. A peu près 2 nuits partout sauf Asilah 1 nuit
cela nous semble maintenant plus équilibré
merci
bribri7430015
bonjour
connaissez vous un camping ou hôtel pas trop onéreux à Al Hoceima ? pour 1 ou 2 nuits
je vous remercie