je vais séjourner à Puerto Plata début janvier 2013.
excursions
Quelles sont les excursions à réaliser ?
puerto rusia ?
laguna gri Gri ?
samana ?
cascade el limon ?
Quelles sociétés d’excursion conseillez-vous ?
tarifs ?
déplacements :
déplacement en moto avec chauffeur : combien cela coûte ?
déplacement en guagua pour Sosua , pour cabarete depuis Porto dorada?
Merci
blopart2
Hola,
Je te passe en privé le site d’Alf Tours qui travaillent avec les promenades dans le coin de Puerto Plata.
Depuis PP pour aller à Samaná et la cascada du Limón, tiens en compte que cela sera aux alentours de 3h30 de route rien que pour l’aller. Par contre faisable depuis PP les autres coins que tu mentionnes.
En motoconcho dans le village c’est OK. Les tarifs peuvent varier et comme tu n’es pas local avant de te faire avoir, demande toujours les tarifs du trajet que tu vas faire à un local. Les employés de l’hôtel peuvent bien te donner un coup de main. Tarif du minibus jusqu’à Sosúa, je crois $50 pesos. Cabarete comme c’est un peu plus loin, $60 pesos il me semble.
Salut,
Pablo
Anonyme3
merci pablo pour tes renseignements.
merci pour vos conseils
Est-ce que océan World vaut la visite ?
que me conseilles-tu comme visite sur la région ?
pour aller prendre le téléphérique pour le Monté isabella est ce que en moto ou en guagua ? combien cela coute deuis Porto daurada ?
est- ce que laguna Gri gri est belle à visiter ?
d’avance merci
blopart4
Hola,
Tu sais pour changer d’ambiace, le télépherique et Ocean World pourraient être de visites sympa. Je ne suis jamais allé au téléphérique mais l’option moto je ne pense pas que c’est une bonne idée pour monter jusque là-bas. En voiture ca marche bien et pour le tarif tu pourras bien te renseigner à l’hôtel. La Laguna Gri-Gri est chouette comme visite.
Salut,
Pablo
Anonyme5
HOLA PABLO ET STEPHANIE,
Vous semblez de bons conseils sur la péninsule de SAMANA.
Je suis déjà venu sur Pueto Plata et j’avais apprécié la péninsule…Peut on encore voir des baleines en cette periode, nous arrivons dimanche, et que nous conseillez vous comme sorties sur la péninsule en dehors de la cascade limon…? quad, cheval et éventuellement bateau, si la météo redevient clémente…?
Nous préférons les sorties petits groupe et parfois et rencontres locales…
Merci
gilloraymondo6
Bonjour,
Pour Plever :
Les motos taxis (motoconchos), c’est pour des très courtes distances en ville. Sinon, il faut utiliser la guagua.
Se renseigner à ton hôtel sur ce point, n’est pas efficace s’il s’agit d’un resort tout inclus : on te dirigera toujours sur les taxis touristiques…hors de prix.
Motos : toujours se mettre d’accord sur le prix avant se s’assoir. Prix très variables et… à la tête du client. Toujours négocier. En principe pour 1 km (les dominicains rechignent à marcher …) 50 pesos, entre 2 et 4 km : 100 pesos.
Mais dans certaines régions (las terrenas en particulier) on exagère franchement.
Guaguas : je n’ai jamais vu qu’on cherche à me faire payer plus que le prix.
Ordre d’idée : St Domingue 25 pesos le trajet quelque soit la distance, et seulement 15 pesos s’il s’agit des bus verts de la OMSA (transports publics). Ailleurs : quelques km : 15 pesos, une trentaine de km 70 pesos, une centaine de km : ça dépend des régions, entre 100 et 200 pesos.
Autobus de Caribe Tours : on traverse tout le pays pour moins de 400 pesos
Actuellement 1 euros = 52 pesos
Cordialement
blopart7
Hola,
Stéphanie confirmera mieux pour les baleines mais il me semble que vers fin Mars c’est un peu difficile de les voir nombreuses dans la baie.
Pour les sorties, passer une journée à Playa Rincón qui est la plus belle plage du coin à mon avis. C’est offert en excursion ou si tu préfères d’y aller par tes propres moyens.