Règlementation pour un transit en Italie

Forum Italie

Bonjour,

Je peine à trouver la réponse à ma question. Je vous expose la situation vécue le mois dernier.
Je ne suis pas vacciné mais en possession d’un test PCR de moins de 72h au moment des faits.

Je devais voyager ainsi : départ de Beauvais à destination du Caire avec une escale de quelques heures à Milan-Bergame.

Le premier vol s’est déroulé sans encombre. Une fois débarqué à l’aéroport de Milan-Bergame je me rends au comptoir de Air Arabia et présente mon PCR négatif. Or l’hôtesse me refuse l’embarquement prétextant qu’il faut un PCR italien et non français. Impossible d’argumenter et de faire valoir le fait que je suis dans une zone Euro et donc en règle.

J’ai du dormir une nuit sur place, faire un test PCR italien et racheter un billet pour le lendemain tout cela à mes frais bien entendu.

A mon retour j’ai contacté Air Arabia qui m’affirme que le PCR italien était bien obligatoire mais sans aucune preuve. Je n’ai pas de texte de loi, conditions générales mentionnant cela.

J’ai effectué des recherches de mon côte et j’ai trouvé ceci mais je ne trouve pas cela très clair :

lien de l’image : Questions on your rights in the EU? Or your obligations? - Your Europe

Quelqu’un aurait une réponse à m’apporter ?

Merci par avance.

Sujets suggérés

Services voyage