Bonjour
Nous partons sur un grand circuit en delf drive 4x4 +tente toit dont une quarantaine de jour au Botswana en mars-avril 2021. Étant donné que c’est la fin de la saison des pluies, nous serions intéressés de nous regrouper avec un ou plusieurs autres 4x4 afin de pouvoir s’entraider sur les parcours. Si vous prevoyez de partir à ces dates, je peux partager notre parcours ? On a quasiment tout réservé). Sinon connaissez vous des organismes auxquels s’adresser qui organisent ces regroupements ? Sinon une possibilité de se faire accompagner ponctuellement sur certaines zones sensibles ? Merci à tous
Judith
Salut,ce n est pas vraiment la bonne saison pour le Botswana.
40 jours au Botswana???C est enorme.
Qu avez vous reserve?
Bonsoir, on a réservé que des campings vu la durée ! C’est un voyage exceptionnel pour nous… on devait partir initialement cette année . On a du repousser mais on n’a pas pu repousser plus loin. Du coup, on est en fin de saidon des pluies. C’est faisable qd même j’espère…
Bonsoir, on a réservé que des campings vu la durée ! C’est un voyage exceptionnel pour nous… on devait partir initialement cette année . On a du repousser mais on n’a pas pu repousser plus loin. Du coup, on est en fin de saidon des pluies. C’est faisable qd même j’espère…
On visite un peu partout, du sud au nord. En camping. Oui c’est sur qu’en comparaison de ceux qui partent 15j…
C’est quoi votre problème ? Pourquoi êtes-vous si négatif ? Je ne suis pas venue sur ce forum pour lire ce type de message. Parce qu’l faut connaitre pour demander aide ou conseil ? Je croyais que c’était l’inverse … vous etes à côté de la plaque . Il suffit de lire vos différentes contributions sur le forum pour se rendre compte que vous venez vous défouler sur les autres.
Salut,
Il me semble juste que quand on a un tel projet a partager,on envoie l itineraire,pas seulement de vagues un peu partout,du nord au sud.
Quand on sait ce que coute une nuit de camping dans les parcs au Botswana,et qu en plus le nombre de voitures par emplacement est limite,je doute de la realisation de ce projet sans plus de details.
La,je viens de me defouler un max,merci pour l occaz.
Valerie
Ceci étant dit, ma demande n’est pas une arnaque, nous sommes un couple avec un petit garçonde 7 ans, je pensais donner des détails du parcours si quelqun etait intéressé. Nous commençons au botswana par le KTFP le 06 mars pour 5 jours puis nous allons à ghanzy 3 jours dont le transit. Ensuite le CKGR pour 8 jours dans 5 campsites différents, puis les Makgadikgadi pans 7 jours dont transit dans 3 campsites différents. Puis direction Maun avec 2 arrêts(Xhumaga et Nxaï), 2 nuits à Maun avant de partir dans Moremi (8j) par southgate third bridge, xakanaxa, kwaï,( 2j) savuti ( 3 jours). Et retour vers kasane. Nous n’avons pas la prétention de connaître le botswana, nous venons pour le découvrir, nous y consacrons du temps pour ne pas courir d’un site à l’autre. Pour le parcours, nous l’avons préparé à l’aide des cartes track for africa et la lecture de blogs de voyageurs et certains sites de voyage très bien documentés. Pour nos réservations nous sommes passés par une agence locale car c’est compliqué seul d’arriver à joindre certains campsites.
Salut,
Votre itineraire est magnifique,la tournee des"grands ducs",comme on pourrait l appeler.
Ce n est definitivement pas la meilleure saison,de l eau partout,et probablement des regions inondees en mars,mais les annees different,personne ne peut dire.
D ailleurs,auront nous la possibilite de voyager en mars,ici,frontieres fermees jusqu a on ne sait pas,l Afrique du sud anonce que le pic de l epidemie sera en septembre.
Si ca passe,faites le en pensant qu il y aura des galeres,mais c est l aventure,au pire,malgre mon caractere aggressif,je vis a gabs…
salut,
je n ai pas compris le fait que mes contributions sur le forum soient aggressives et que je sois a cote de la plaque,quelle plaque?
Ok,cetait avant mon explication sur ma comprehension de votre message,qui avouez le etait borderline.
Perso,j estime que le Botswana est deborde par le tourisme,d ailleurs,je chosis une autre destination.
Mais,hors saison,comme vous,peut etre n aurez vous pas le maximum de wildlife,mais ce sera vert.Wildlife or not,c est toujours le bush et l aventure.Meme si vous ne trouvez pas de buddy pour le trajet,personne n est jamais mort embourbe sur un pan.
Go ahead whatever.
Passons à autre chose, c’était un malentendu. Merci pour vos encouragements.
Bonne journée à vous.
salut,
Avec toutes les resa de cette annee reportees a l annee prochaine et vous avec les votres qui sont bookees,ca devrait etre facile de trouver un partenaire meme faire des encheres,je plaisante.
Ca va etre extremement difficile d avoir des resas pour 2021,je pense que vous allez trouver quelqu un,si pas en europe,en af du sud.