reherches familiales

Forum Pologne

bonjour ,je suis a la recherche d,un village pres de POZNAN mon père venait de ce village ,je vais m y rendre au printemps prochain ,j,ai de vieux papiers tres abimés sur lesquels il est inscrit SKRYNNO ,je ne trouve pas ce village ,pouvez vous m,aider svp ,merci ,

c’est peut-etre Skrzynno? mais il y a plusieurs villages de ce nom en Pologne…

Il n’existe aucun village du nom de Skrynno en Pologne mais il existe 2 villages du nom de Skrzynno. C’est cette orthographe qui parait la plus probable car la première ne correspond pas à la langue et prononciation polonaises. Cela résulte certainement d’un erreur de transcription, très fréquentes sur des papiers qui ont pu être recopiés en France ou en Allemagne. Le seul problème c’est qu’aucun de ces deux villages n’est proche de Poznan. Le plus éloigné est en Mazovie, à plus de 400km de Poznan. Le plus proche se situe dans la Voivodie de Lodz, au nord est de Wielun, à 200 km de Poznan (sud-est) quand même ! A votre place, c’est là que j’orienterais mes recherches. C’est un petit village de 700 habitants.
Cordialement,
Krispoluk

bonjour ,merci de votre réponse ,je pense que c,est le bon village ,car mon père me parlait de WIELUN …alors on va aller voir la bas …merci encore …

Dans ce cas, le doute n’est plus possible.
Skrzynno est situé à 12 km au nord-est de Wielun, Voïvodie de Lodz.
Les services administratifs qui gèrent le village sont ceux de la Communauté de Communes d’Ostrowek (il n’y a pas de mairie dans le village).
Si vous possédez encore les dates de naissance et le nom de vos grands parents, vous pouvez contacter les services de la Mairie pour savoir s’il reste des descendants de votre famille dans le village.
Si vous n’écrivez pas le Polonais, vous pouvez utiliser le logiciel de “Google translate” en ligne qui va vous traduire instantanément votre demande du français au polonais (en mots simples).
Je vous donne ci-dessous le lien de la mairie de Ostrowek qui gère les archives de Skrzynno ainsi qu’un autre lien d’une photo du panneau d’entrée de Skrzynno.
Amicalement,
Krispoluk

http://bazy.ngo.pl/search/info.asp?id=103461

http://www.flickr.com/photos/davidberkowitz/8710514597/

bonjour merci pour les explications ,je voulai lais aller voir les tombes au cimetière ,j,ai encore un oncle qui vit a coté de JELENA GORA nous y sommes allés il y a QUELQUES ANNééS ,IL PARLE TRES BIEN L,ALLEMAND …merci

Sujets suggérés

Services voyage