Rejoindre Las Terrenas (Grand Bahia Principe El Portillo) à Bayahibe (Iberostar Hacienda Dominicus)

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,
J’arrive le 4/02 à Las Terrenas plus précisement à El Portillo, le 11/02 je dois regagner Bayahibe, en sachant que je ne veux pas prendre un taxi (beaucoup trop cher) que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses qui me seront très précieuses.

Bonjour,

A las Terrenas, prenez le bus pour aller à,la capitale. Voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html Vous arrivez à Saint Domingue dans le quartier du parque enriquillo.
A proximité immédiate, vous prenez l’expreso Romana. Voir là : http://expresoromanamm.com/ http://expresoromanamm.com/transporte-de-pasajeros.html et là : http://dondeubico.com/transports/details/14 puis, à la Romana, le terminus de l’expreso Romana se trouve à moins de 5 km du terminus des guaguas de bayahibé, lequel est situé tout près de l’hypermarché Jumbo.
A bayahibé, la guagua fait le tour de tous les hôtels situés à Dominicus.

Cordialement

Merci beaucoup pour ces précisieuses indications, maintenant il faut que je traduise tout ça pour m’y retrouver.
Une autre question, les bus de Carib Tours ne viennnent pas à Sanchez ? parce que le premier lien que vous me mettez ça concerne les guaguas et d’après ce que j’ai pu lire, difficile de mettre les bagages.
Cordialement

Bonjour,

Si, les autocars de caribe Tours, allant de Saint Domingue à Samana, s’arrêtent à Sanchez à quelques kilomètres de Las Terrenas.
Bagages dans les guaguas : je n’ai jamais eu de problèmes. Sauf lorsqu’il s’agit de grands monospaces, comme sur la ligne Rio San Juan - Puerto Plata, beaucoup ont un coffre à l’arrière. Il m’est arrivé de ne pas pouvoir y faire rentrer ma valise et de prendre la guagua suivante. Et si ce n’est pas le cas, rien n’empêche de payer une place pour la valise, si c’était nécessaire. Et vu le prix ridicule…
Ca me rappelle un trajet à Saint Domingue où le “cobrador” a dit à voix haute qu’il allait devoir me faire payer pour la valise. Immédiatement la plupart des passagers ont élevé la voix pour dire “oh no” !!!

Bon, dans les guaguas c’est quand même mieux d’éviter les heures de pointe avec une valise.

Cordialement

Sylvie,
comme je te l’ai dit sur messenger, de Las Terrenas a Santo Domingo, il y a des bus directs. Inutile d’aller a Sanchez pour prendre le Caribe tours.
a bientot.
Stephanie

Merci à vous deux pour ces renseignements. Donc je récapitule, de mon hôtel à Portillo jusqu’à Las Terrenas = guagua. De Las Terrenas à Santo Domingo = bus Caribe Tours qui me dépose en centre ville. Encore une question, est ce que le terminus de Caribe Tours est proche du départ de l’Expreso Romana ?
Ensuite l’Expreso Romana me dépose à son terminus à la Romana, je marche 5 kms en direction du terminus des guaguas de Bayahibe (hypermarché jumbo), je prends une guagua pour Dominicus et mon hôtel. Oufff enfin arrivée :slight_smile:

Bonjour,

Non, de Las Terrenas à Saint Domingue, ce n’est pas Caribe Tours. Ce sont ces guaguas : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html Cette ligne de guagua a son terminus à Saint Domingue dans le quartier du parc enriquillo.
Le terminus de l’Expreso Romana se trouve aussi dans ce quartier.
Mais là, plutôt que de me lancer dans de grandes explications, je vous conseille plutôt de demander sur place pour aller de l’un à l’autre.
En dehors de ce détail, tout est bon, sauf que pour aller du terminus de l’expreso Romana au terminus des guaguas de Bayahibé, plutôt que de marcher (un tout petit moins que 5 km), je préfèrerais prendre un motoconcho (moto taxi). Il y en a partout à toute heure. Mettez vous d’accord sur le prix AVANT de vous assoir. Proposez 30 pesos (0,60 euro). Indiquez votre destination sous cette forme : “la terminal de las guaguas de Bayahibe” (prononcez “la terminal dai las gouagoua dai Bayahibé”.

Mais rien ne vous empêche de dire au chauffeur de l’expreso bavaro que vous voulez prendre la guagua de bayahibé, et il n’est pas exclu qu’il vous dépose à proximité si vous n’avez pas de bagage dans le coffre, surtout si vous lui dites avec un billet de 100 pesos à la main…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage