Rejoindre le centre de Venise

Forum Venise

bonjour a tous ! je me retrouve …seule avec 2 ados quelle serait la meilleure solution pour rejoindre le centre…bus, train, bateau ??? évidemment j opte pour la solution la plus économique ms je voudrais profiter quand meme… nous avons 3 valises !!!merci de votre experience qui me sera tres utile !!! cat

à partir d’ou`? (Si vous parlez de l’aeroport, à partir duquel?)

vous avez raison je n ai vraiment pas été précise ds ma question…ns atterissons a venise aéroport marco polo…merci pour vos conseils qui vont m etre précieux…bonne journée !

encore pas trop précis - mais en principe: si votre hébergement est près d’un arret des lignes alilaguna (bateau pas compris dans les pass transports) ce serait plus facile car pas besoin de changer de ligne. Sinon bus ATVO ou ACTV pour piazzale Roma et si trop loin à pieds continuer en vaporetto (Bateau de ligne). Normalement la page web des hebergeurs donne des indications précises sur le chemin à prendre et le meilleur arret - avez-vous regardé la`?

en fait non…je pense prendre le bateau depuis marco polo jusqu à…le marché du poisson puisque c est là que se trouve notre hotel…le seule point negatif est que je ne sais pas ou m arreter !!! je demanderais au chauffeur s il est bien luné…vedremmo !!! merci en tt cas…CAT;

Bonjour ,
Il faut bien vous rendre compte que Venise est cernée par les eaux …

Donc, de Marco Polo qui n’est pas sur l’eau ( ! ! ! !), vous prenez le bus ( sur la terre ferme !) jusqu’à la Piazzale Roma .
De là, vous marchez 3 mn vers l’embarcadère et vous prenez la ligne 1 ou 2 qui vous emmène au Rialto ou au Rialto Mercato .

Regardez le site des vaporetto ou demandez à votre hôtel quel arrêt est le plus proche de chez eux ; n’espérez pas que le vaporetto va s’arrêter si vous le demandez !

Courage, pas difficile !
Bonne journée .

Bonjour,
Depuis l’embarcadère de l’aéroport, prendre la ligne Arancio (=orange) d’Alilaguna et descendez à San Stae ou Rialto. Il faudra surement marché ensuite.

C’est 15 € et 27€ en A/R
Réduction si vous achetez en ligne

Sujets suggérés

Services voyage