Rejoindre le Zimbabwe depuis Jobourg

Forum Afrique du Sud

Bonjour
En octobre,je me rends en famille en Afrique australe . J’ai réservé une voiture à l’aéroport de Johannesbourg. Aprés 2/3 jours à Jobourg et Sun City, l’objectif est de rejoindre Bulawayo (parc Matopos) au Zimbabwe.
Je m’intérroge beaucoup sur la route à prendre pour atteindre Bulawayo : passer la frontière à Beitbrige semble le plus logique mais on peut rester très longtemps coincé à la frontière.
Faut il alors rejoindre le zimbabwe via le Botswana ? plusieurs postes frontiéres existent entre l’Afrique du sud et le Botsawana,lequel faut il prendre ?
Il parait aussi qu’un poste frontière entre le Botswana et le Zimbabwe s’est recemment ouvert dans la région de Tuli Block aprés avoir franchi la frontiére Af du Sud/ Botswana à Pont drift.

J’espére que mon message est assez clair. Merci d’avance à ceux qui ont eu l’occasion de rejoindre le Zimbabwe depuis Jobourg de me conseiller.

Bonsoir,

Pour ma part, je ne connais que la frontière de Beitbridge! Et c’est vrai qu’on peut y perdre pas mal de temps.
J’en reviens…
De plus les contrôles de flics entre Beitbridge et Bulawayo, c’est mortel. Tu as intérêt à avoir tous tes papiers et ta bagnole réglos. Sinon c’est backschisch sans arrêt. Préviens bien ton loueur que tu te rends au Zimbabwe!

A plus
Annick

Merci Annick pour ton message.
J’ai regardé si c’tait plus simple de rejoindre Bulawayo via le Botswana mais cela implique de passer 2 frontières au lieu d’une si je passe par Beitbridge donc au final je ne sais pas si on gagne du temps.
Tu m’inquiètes un peu sur les contrôles policiers de beitbridge à Bulawayo. je pensais que cela s’était calmé depuis quelques années mais … est ce pareil dant tout le pays ?

Finalement le trajet de Sun city ou Jobourg jusqu’à Bulawayo risque dêtre très long. Je cherche donc à faire une étape pas très loin de Beitbridge dans une réserve ou je pourrais voir des animaux. Quelqu’un peut il me rensigner et me donner des adresses?

Merci d’avance.
Philippe

Bonjour,

Le plus simple c’est de visiter Mapungubwe NP!

A plus
Annick

Bonsoir,

Merci pour ton conseil Annick.
C’est très sympa de partager ton expérience.
Les paysages à Mupungubwe NP sont trés beaux mais les animaux sont parait il peu visibles.
Qu’en pensez vous ?

J’ai aussi regardé Makuya nature reserve qui touche le parc Kruger (tout au nord)
Quelqu’un connait il Makuya?
Merci.

Bonjour,

En ce qui concerne les animaux c’est un coup de chance. Si tu ne restes que 24h dans un parc, les chances sont minimes d’en voir beaucoup. Ce n’est pas un zoo.

Je ne connais pas Makuya. Si ça valait vraiment le coup, je serai déjà allée…J’espère que tu nous feras un feedback.

A plus
Annick

Bonjour,
J’avance sur la préparation de mon voyage. Depuis Jobourg, je remonterai vers le Zimbabwe en étapes en passant par le Kruger NP puis je passerai la frontière à Beitbridge.
Au retour du Zimbabwe, je compte faire une halte dans une réserve privée avant de reprendre l’avion à Jobourg.
J’hésite entre Madikwe game réserve et Pilanesberg game reserve. Les 2 sont au nord de Jobourg , proche de Gaborone au Botswana. La concentration d’animaux notamment le big 5 me semble plus importante à Madikwe avec la possibilité de voir des lycaons mais le prix est plus cher qu’à Pilanesberg.
Quelqu’un a -il vécu une expérience dans ces réserves ? peut être Annick qui est très calée dans ces régions du monde.
Merci d’avance.

Bonjour,

Il n’y a pas photo!

Madikwe Game Reserve for ever. Pour ma part ma réserve préférée en Afrique du Sud.

Et crois moi, on ne regrette pas son argent. J’y ai vu pas mal de lycaons.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage