C’est sans doute une question habituelle : je pars au mois d’août 2019 passer quelques jours à Iraklia.
J’arrive à Mykonos via Easy Jet le matin. Je ne vois pas de ligne direct Mykonos-Iraklia donc j’envisage de rejoindre Naxos, ce qui n’est pas bien compliqué, puis prendre un autre bateau pour Iraklia.
Problème, à ce stade, je ne repère qu’un seul bateau (Skopelitis) à 14h. Beaucoup trop court pour l’attraper.
Question pour les habitués des Petites Cyclades :
Confirmez-vous qu’il n’y a qu’un seul bateau quotidien pour Iraklia ? Ou faut-il attendre le printemps pour avoir d’éventuels nouveaux horaires ? Au pire des cas, je passe la nuit à Naxos mais bon.
J’avais pourtant souvenir lors d’anciens voyages à Schinoussa et Koufounissia que les ferries desservaient ces petites îles en soirée également.
question connexe : une fois n’est pas coutume, j’ai recours à un vol Easyjet très matinal pour rejoindre les Cyclades. Cette compagnie est-elle souvent en retard ? Ceci pour calculer mes marges de manoeuvre pour rejoindre les ports de Mykonos et le ferry pour Naxos ?
Merci à tous pour votre dispo et bonne journée !
Hervé
newcigale2
Bonjour Hervé,
Oui qu’un seul bâteu de Naxos pour Iraklia par jour. Le Skopelitis.
Il y a également le Blue Star ferry mais je ne connais pas les horaires et ce n’est pas tous les jours.
Josée.
magne23
attendez les horaires de blue Star ferries en général ils sortent tot dans l’année
jacques-20094
Bonjour,
Les horaires de Blues Ferries, sont déjà ouvert depuis 15 jours environ.
Cordialement
jacques
herveherve725
Et en effet, pas de bateaux depuis Naxos après celui de 14h.
A vous lire, tous les horaires sont désormais calés et donc, pas d’espoirs de voir un bateau se rajouter.
Merci pour tout !
newcigale6
Si vous avez le temps… Profitez de Naxos jusqu’au lendemain
fmbj7
Bonjour,
Nous souhaiterions faire également un road trip à Athènes et sur crertaines iles (malheureusement on ne peut pas tout faire) en septembre mais nous ne savons pas encore lesquelles.
Je me pose cependant la question suivante : allant d’ile en ile et sans voiture (location de scooter ou voiture sur certaines iles) comment faire niveau organisation des bagageages ? Tout doit se faire obligatoirement à sac à dos ?
Nous avons deja fait un road trip aux USA mais ayant loué une voiture pour tout le périple, nous avions les valises dans le coffre.
C’est une question un peu bete dsl
Merci
newcigale8
Le plus pratique…sacs à dos, mais à vrai dire ce sera juste pour aller du port à l’hébergement non ? alors pas beaucoup de problèmes mais attention ça monte presque partout d’où l’intérêt du sac à dos.
fmbj9
Merci pour vos réponses.
Nous allons donc partir début septembre pour une durée total d’environ 12-13 jours.
Nous souhaitons vister :
Athènes (2j environ puisque notre avion va arriver à Athènes)
Santorin (je ne sais pas quelle durée, je suis un peu perdue)
Et après selon vous combien d’ile il est possible de faire sur cette durée de séjour ?
Je pensais à 2 ou 3 iles en plus d’Athènes et Santorin (le plus dur va etre de les choisir)