Rejoindre l'Inde sans argent

Forum Tour du monde

Salut tout le monde, je part dans un mois avec le défi de rejoindre l’Inde sans argent.

Mais voilà je dois choisir un itineraire. Le départ est assez simple :
France-Suisse-Italie-Croatie-Grece-Turquie-Iran.
C’est là que ça se complique.
Disons que j’ai pas trop envie de mourir, le moyen le plus rapide de rejoindre l’Inde c’est par le Pakistan…
Est-ce une bonne idée de traverser le pays par les temps qui courent ?

on ne peut passer par bateau de l’Iran en Inde ? (je regarde juste la carte, je pose la question sans rien savoir).
perso je n’irais pas au pakistan et surtout je n’irais pas sans argent. la situation n’est pas stable, loin loin de là, tu peux avoir besoin d’argent pour simplement sauver ta peau.

Ça c’est une bonne idée je vais me renseigner pour prendre un bateau. Le Pakistan c’est pas trop mon delire. Merci !

Expliquez moi comment on fait sans argent pour se nourrir et obtenir les visas ?
Après l’Iran vous avez le choix entre soit vous faire enlever en Afghanistan, soit vous faire assassiner au Pakistan ! Mais quand on est un aventurier on ne s’arrête pas sur ce genre de considération. Si vous optez pour la deuxième solution vous avez intérêt à être sur vos gardes pour la traversée du Baluchistan.
Quant à trouver un bateau entre l’Iran et l’Inde n’y comptez pas trop, il n’y a aucune ligne régulière. Il faudra donc se faire admettre sur un des petits cargos qui sillonnent cette région. Probablement le plus “facile” c’est de traverser jusqu’à Dubai puis de reprendre un autre bateau de Dubai vers l’Inde. Mais se pose le problème du passage l"gal des frontières.

Je viens de regarder rapidement… Les voyageurs passent par Dubai.
Apres je n ai pas les details.

Effectivement les visas seront mon unique source de dépense.

Pournce qui est de la traversée je choisirai sur place si je passe par Dubaï.

Les visas, ton unique source de dépenses ? Ah bon ?!

Et pour manger, tu mendies ?
Et tu as quoi comme moyen de transport ? Un vélo ? A pieds ?
Et tu comptes dormir où ? A la belle étoile ?

Tu as 19 ans… J’espère que tu te rends compte dans quoi tu t’engages…

Attention quand même… Y’en a qu’on essayé… Y z’ont eu des problèmes…

Merci de se faire du soucis pour moi mais je ne crois pas avoir demandé que l’on me juge.

Ecoutes mon gars, c’était juste pour essayer de te faire prendre un tantinet conscience des risques de ce que tu veux entreprendre, hein…

19 ans, je ne suis jamais sorti de France, je suis jeune et invincible, OK OK !

Bonne route !

Qu’est-ce qui te permet de me dire que je n’ai rien vu de la vie ?
J’ai passé l’an dernier 4 mois en Asie du sud est avec 3€ par jour. J’ai fait un trek en autonomie de 350 km en suede du nord cet hiver, je reviens de 160km en Écosse.
Tu ne devrais pas juger les gens sur leur âge et leurs projets. Car moi je ne sais pas ce que tu as vécu et je ne te juge pas.

Ah ben mon vieux il fallait remplir correctement ton profil Routard!
J’y suis allé: France.

Et puis, je ne t’ai pas jugé. Je t’ai posé des questions sur la façon dont tu comptais manger et te faire transporter gratos sur des milliers de kms.

Peut-être vas-tu travailler en cours de route, je ne sais pas ? Auquel cas, OK, je serai admiratif et plein de respect devant l’ampleur du projet !

Bonjour

Moi ,je ne juge personne ,mais je ne voudrai pas mourir idiot ; je viens donc m’informer .
Comment peux -t-on passer 4 mois en Asie du sud-est avec un budget de 3 euro / jour ?

Encore mieux ,comment aller de France en Inde avec 0 centime d’euro en poche ???

J’ai 3 fois ton âge ,et j’ai pas encore trouvé le truc …je suis donc preneur de toutes informations me permettant de trouver ma place dans cette société de rêves où tout il est beau ,tout il est gratos !

Cordialement

Oui moi aussi mon budget inde ou Thaïlande C est 13 € par jour sans compter le transport bus train avion
Du coup je me demande comment tu fais avec trois euros, et vraiment j aimerais bien savoir!!!

mais bon, vous n’êtes pas lui, et pourquoi être aussi agressifs ?

si on se contentait de repondre à la question posée sans jouer les inquisiteurs, ce serait beaucoup plus sympa.

il y a des personnes qui savent nous surprendre, parfois, par leur esprit d’entreprise, leur audace, leur imagination. heureusement, car la vie serait mortelle avec des bonnets de nuit pour seuls compagnons.

Ah ah, après être des juges, on est agressifs…

Bon… Déjà pour s’adresser à quelqu’un, il est interessant de savoir à qui on s’adresse… surtout vu le sujet.

Profil routard:19 ans, pas sorti de France, aucune autre info, wallou.
Pour moi, petit jeune jamais voyagé.

Si on néglige de remplir son profil, surtout à 19 ans, qu’on ne vienne pas se plaindre si on s’adresse à nous comme à un petit débutant qui, comme ça, sans jamais être sorti du nid, veut partir en Inde sans un rond.

Cette précision donnée, voyons son post initial:
“Début simple, Croatie, Grèce”… Zut, y’en manque un bout, et pas le plus simple. Monténégro ? Kosovo ? Serbie ? Macèdoine ? Albanie ?. Ca ferait déjà envie de faire un petit commentaire, mais bon, laissons…

En fait, la seule question c’est: “Est-ce une bonne idée de traverser le Pakistan” !?!?

Là, les bras m’en tombent, car ça montre tout de suite le niveau de conscience de la réalité du monde actuel du futur baroudeur…

Que répondre à une telle question du petit jeune qui n’est jamais parti ( le profil, le profil…) sinon essayer pour sa sécurité de lui mettre le nez dans la problèmatique plus qu’ hazardeuse de son projet ? Essayer un peu de le mettre en garde… Mais bon, c’est vrai, on est des “Has been”, peut-être même des “Has never been”…

Et puis en même temps, on peut à notre tour lui demander quelle est la martingale pour faire France - Inde gratos, non ?
Il peut avoir effectivement un projet super, mais ça nous interesse grandement ! Alors, oui, qu’il essaie de nous surprendre par son imagination, chère Béatrice !

Parce que, ayant bourlingué en voiture notamment pendant toute la décennie 70’ jusque dans le secteur…
C’était la grande période ( Où il n’y avait pas tous les problèmes de maintenant…) des hippies, qui étaient viscèralement contre tout ce qui représentait la Socièté de Consommation, mais qui sans cesse nous harcelaient pour les prendre en stop… Trop facile, non ? Quand on a un certaine vision du monde bisounours, il faut assumer, n’est-il pas, comme disent les anglais ?

Bon, là on discute entre nous, attendons les commentaires de l’intéressé initial !

je ne dis pas que tu aies tort, simplement il y a le ton employé, et puis ensuite je me suis aperçue que ces interventions (j’en ai fait aussi pas mal comme cela, je me mets dans le lot), ben, bof, à part s’énerver sur le clavier, ça ne sert pas à grand chose. En général chacun reste sur son idée et c’est un dialogue de sourd.

je me dis bon, il verra bien le jeune, soit en continuant la prépa, soit en se lançant dans l’aventure !
et puis il y a toujours des gens qui passent sur des projets où d’autres se sont cassés les dents.

Si j’ai pu faire part d’une certaine ironie vis à vis de notre futur globe trotteur ,je n’ai en aucun cas été agressif .
Je suis donc étonné que ce jeune homme n’est pas à ce jour répondu à mon interrogation :
Comment aller de France en Inde absolument gratuitement ( sauf visas ) ?
Entreprendre une telle aventure nécessite une certaine ouverture d’esprit ; j’attends de notre interlocuteur qu’il nous démontre celle-ci en répondant au questions qui lui sont posées :
Comment voyager gratuitement de France en Inde ?
I-Epopee-vagabonde ,a votre clavier !
Merci .

Un admin pourrait-il supprimer ce sujet ?

si je peux me permettre

on peut envisager de faire un grand voyage sans dépenser beaucoup d’argent.

Mais envisager de faire un voyage sans avoir à dépenser un centime…

Tu risques fortement (par expérience) de tomber sur des personnes mal intentionnées qui tenteront de profiter de toi (ce que je ne te souhaites pas)

Je serais toi, je ferais un petit boulot pendant quelques mois histoire de sécuriser mon épopée…

Bon courage à toi

Merci pour ces précieux conseils. J’espère effectivement tomber sur le moins de mauvaises personnes possible.
Pour ce qui est de l’argent ce n’est pas la raison pour pour laquelle je fais ce voyage puisque j’en ai suffisamment pour financer un tour du monde. Effectivement NT. Effectivement ce sera une sécurité.
Ce projet est né depuis que je marche sur les traces de mon père qui était parti au bresil sans un rond.

Merci de ton message et a bientôt sur le globe ! :slight_smile:

salut je pars en février je suis un baroudeur sympa et je veux apprendre lles instrument la perse et l’orient je suis métois dons assoimilé souvent indien arabe pakistan si ca te dis de faire route avec nous on est deux te lllaisse mon phone 0656717867

Sujets suggérés