Ah ah, après être des juges, on est agressifs…
Bon… Déjà pour s’adresser à quelqu’un, il est interessant de savoir à qui on s’adresse… surtout vu le sujet.
Profil routard:19 ans, pas sorti de France, aucune autre info, wallou.
Pour moi, petit jeune jamais voyagé.
Si on néglige de remplir son profil, surtout à 19 ans, qu’on ne vienne pas se plaindre si on s’adresse à nous comme à un petit débutant qui, comme ça, sans jamais être sorti du nid, veut partir en Inde sans un rond.
Cette précision donnée, voyons son post initial:
“Début simple, Croatie, Grèce”… Zut, y’en manque un bout, et pas le plus simple. Monténégro ? Kosovo ? Serbie ? Macèdoine ? Albanie ?. Ca ferait déjà envie de faire un petit commentaire, mais bon, laissons…
En fait, la seule question c’est: “Est-ce une bonne idée de traverser le Pakistan” !?!?
Là, les bras m’en tombent, car ça montre tout de suite le niveau de conscience de la réalité du monde actuel du futur baroudeur…
Que répondre à une telle question du petit jeune qui n’est jamais parti ( le profil, le profil…) sinon essayer pour sa sécurité de lui mettre le nez dans la problèmatique plus qu’ hazardeuse de son projet ? Essayer un peu de le mettre en garde… Mais bon, c’est vrai, on est des “Has been”, peut-être même des “Has never been”…
Et puis en même temps, on peut à notre tour lui demander quelle est la martingale pour faire France - Inde gratos, non ?
Il peut avoir effectivement un projet super, mais ça nous interesse grandement ! Alors, oui, qu’il essaie de nous surprendre par son imagination, chère Béatrice !
Parce que, ayant bourlingué en voiture notamment pendant toute la décennie 70’ jusque dans le secteur…
C’était la grande période ( Où il n’y avait pas tous les problèmes de maintenant…) des hippies, qui étaient viscèralement contre tout ce qui représentait la Socièté de Consommation, mais qui sans cesse nous harcelaient pour les prendre en stop… Trop facile, non ? Quand on a un certaine vision du monde bisounours, il faut assumer, n’est-il pas, comme disent les anglais ?
Bon, là on discute entre nous, attendons les commentaires de l’intéressé initial !