Rejoindre New Delhi depuis le Ladakh

Forum Inde

Bonjour chers voyageurs,

Je pars en Inde du Nord cet été avec une amie. Notre première étape sera dans le Ladakh où nous allons faire un trek (qui est en cours d’élaboration). Nous souhaitions nous rendre ensuite à Varanasi probablement via Delhi et Agra. Je n’arrive pas à trouver un moyen de rejoindre ces endroits depuis Leh par un autre moyen que l’avion. Notre budget étant limité j’aimerais savoir s’il y a un autre moyen de transport plus économique (comme un bus ou un train) ? Je précise que nous n’avons pas peur des longs trajets et de l’inconfort. Merci de votre réponse,

Marion

A partir de Leh, il faut rejoindre Manali en bus (1 ou 2 jours suivant le bus) et de là, on prend un autre bus pour Delhi (compter au minimum 15 heures de bus).Alain.

Si tu as le temps de faire Leh-Manali en bus et que tu n’es pas trop à cheval sur le confort, je te conseille vivement ce périple en bus !! En ce qui me concerne c’est un de mes plus grands souvenirs d’Inde. C’était il y a 13 ans mais j’imagine que ça doit être encore assez “épique” aujourd’hui : ça n’est pas de l’autoroute si tu vois ce que je veux dire :slight_smile: Un voyage dans le voyage à mon avis…

namaste
pour completer les posts précédents de delhi il faut prendre un bus pour manali environ 15h de bus puis a manali prendre soit une jeep a plusieurs ou le bus ( vu l etat des routes je prefere la jeep) et de la 2 jours de bus
tu passes des cols entre 4000 et 5000 m d ou quelques jours d acclamation a leh qui est a 3500 m d altitude
si tu fais ton treck de suite, soit en bonne forme physique car il faut quand meme s acclimater
ce qui fait 3 jours de voyage ( c est superbe) donc aussi 3 jours pour resdescendre en bus sur delhi et de la bus ou train pour varasani
si tu choisi le train, attention ils sont couvent complet ( destination tres prisee) donc prend ton billet tres rapidement en inde ou alors bus les trains ne vont pas spécialement vitent en inde mais cela te contraint a un imperatif de jour de depart
apres delhi varasani c est environ enovre 12 a 14 h de bus
calcule bien le temps, en sachant qu un inde rien n est plaque tout est imprevu!
de delhi pour agra soit le train soit le bus environ 4 a 5 h c est pas tres loin mais ca roule pas vite et dehi est tres embouteille apres tu peux aussi aller d agra a varasani en bus
excellant voyage
isa

Merci à tous pour vos réponses. Et tant que je vous tiens, connaissez vous un trek qui soit pas trop long (mais époustouflant…) à faire au Ladakh ?

Sujets suggérés

Services voyage