nous débuterons notre voyage à chiang mai et puis nous aimerions descendre ensuite vers koh bulon. J’ai vu le vol chiang mai -Bangkok- trang
mais ensuite? Quoi prendre ? ( bus, taxi, speed boat…?) Les prix ( à peu près) la durée ?
On est 6 ( 4 enfants)
merci pour votre aide
raoultabille2
bonsoir,
Ce n’est pas très compliqué.
Arrivés a l’aéroport de Trang, vous évitez d’aller a un des comptoirs qui vendent des packages pour les îles.
Vous prenez un taxi ( ou 2 si vous ètes 6 ) et vous allez à la gare de Trang.
Sur place, vous trouverez 6 ou 7 “avences” qui vous vendrons des packages pour Ko Bulon.
Ca comprendra le minivan jusqu’au " terminal " du ferry, puis le trajet en bateau jusqu’a Ko Bulon.
Aux abords de l’île, on vous fera peut être changer de bateau ( plus petit ) pour vous transférer sur l’île.
Ce bateau peut vous amener ou vous le souhaitez.
Donc vous n’êtes pas obligé de descendre là où il veut.
D’autant que sur l’île, il n’y a pas vraiment de transports.
A Trang, il y a une agence tenue par une jeune femme plutot honnête et pas mal informée.
Elle est située près de la gare, après le Wunderbar et la réception de l’hotel Sri Trang, en remontant la grande avenue qui monte vers le centre ville.
Elle est très marrante et a 2 ou 3 reprises elle m’a bien conseillé, dont une fois en perdant sciemment de l’argent.
La seule chose qui me déplaît chez elle, c’est que parfois elle a un petit chien.
…
Parfois j’arrive a surmonter mon effroi…