Bonsoir,
Il n’y a pas de vol et je ne trouve pas de voiture à louer à l’aéroport pour rejoindre Ziguinchor et la rendre là 10 jours plus tard.
Une idée hormis les taxi-brousse? Merci.
Bonsoir,
Il n’y a pas de vol et je ne trouve pas de voiture à louer à l’aéroport pour rejoindre Ziguinchor et la rendre là 10 jours plus tard.
Une idée hormis les taxi-brousse? Merci.
Bonjour,
Si vous arrivez avec un vol TUI à Banjul, il y a de fortes chances qu’un minibus soit à l’aéroport et attende des touristes pour les emmener à Zig puis au Cap Skirring; ce minibus peut prendre 8 passagers et le coût (assez élevé 120.000 CFA je crois) est à partager entre les passagers.Ensuite, il ne vous reste plus q’à trouver une voiture à louer à Zig ou au Cap, ce qui ne pose pas trop de problèmes. Pas d’autre idée pour ma part.
Merci.
Mon vol est Brussels Airlinnes et attérit à 16h30.
Combien de temps jusqu’à Zgiunchor?
Il faut compter environ 2h, 2H30 de route pour rejoindre Ziguinchor. En général, ce sont des touristes belges du Cap Skirring qui reservent ce minibus et qui partagent ensuite le prix avec les passagers qui le prennent.
Merci.
Je viens de Bruxelles…
Comment savoir ou être sûr qu’à chaque arrivée du vol de BXL à Banjul il y a un minibus pour transporter les gens à Zig ou mieux au Cap?
Si cela vous interesse, je peux contacter les amis belges qui utilisent ce minibus; ils sont deux et lorqu’ils viennent ils contactent ce minibus qui vient les chercher; le plus souvent, ils sont plusieurs dans le minibus et ils partagent le coût; mais il leur est arrivé d’être tout seuls et dans ce cas il paient tout seuls le minibus.
Bien volontiers en leur demandant à quelles dates ils attérissent et quand ils repartent!
Merci déjà.
Bonjour,
Merci bien!
Le vol TUI est bien moins cher mais il oblige à prendre un taxi ici car il décolle à 06h!
Ensuite, il faut attendre à Banjul que les bus/voitures se remplissent et idem au retour où il faut quitter le Cap très tôt pour prendre l’avion du retour à 12h05 à Banjul.
L’un dans l’autre, on arrive au même prix.
Les mercredis seulement, Transair quitte Dakar à 18h pour ZIG après l’arrivée du von BXL à 16h35. Génial! Au retour Transair quitte ZIG à 16h15. Total:100€ pour l’A/R.
Seul hic, l’avion pour Bruxelles ne part qu’à 22h30 le soir à moins de prendre Air Sénégal au retour depuis ZIG, départ 19h je crois.
Merci encore et très belle journée, les températures s’adoucissent…pour quelques jours.
Le vol TUI est de 380€, celui de Brussels Airlines 515€, à dates identiques mais au final, les coûts sont comparables mais bien plus de flexibilité en passant par Dakar. On part à 11h25 du matin et on dort dans l’avion au retour.
De même, l’avion jusqu’à ZIG est plus safe que 2 x 3 heures minimum de route. A mon avis en tous cas.