Hi, pour le visa touristique l’ambassade demande la présentation d’un relevé bancaire datant moins de 21 jours.
Pour un séjour de moins de 30 jours, en arrivant sans visa à Bangkok, l’immigration police exige-t-elle également la présentation d’un relevé bancaire de moins de 21 jours ?
Merci pour vos réponses ( si possible sans haine )
Anonyme2
Hi (: o),
de 30 jours, pas de visa.
Donc, pas de relevé du tout…si j’ai bien compris!
Ni pour l’ambassade ni pour l’immigration
Sans haine…promis
romain_alek_en_thai3
Salut
A l’arrivée, exemption de visa, on ne te demande rien, juste ils vérifient que tu n’es pas blacklisté (sinon retour au pays).
Depuis 3 ans je demande des visas touristes 2 mois au consulat Thaï de Monaco (la dernière fois un de 3 mois, je peux puisque maintenant je suis marié légalement).
Il ne m’a jamais été demandé un relevé de compte…
Bon pour la prochaine demande j’en prendrais un quand même on sait jamais.
Anonyme4
Merci pour vos deux réponses, (réponses “sans haine”!).
Sur le fait: j’ai déposé ma demande de visa “touriste” en passant par le service “action-visas” qui m’avais demandé de joindre un relevé de compte bancaire ne datant pas plus que 21 jours. OK ----
Mais comment ça va se passer en arrivant à Bangkok dans un mois? L’immigration, demande-t-elle de nouveau un relevé de compte plus jeune, (ma drôle de banque (labanquepostale) fait la mauvaise mine lui demandant au milieu du mois un relevé bancaire)?
Merci pour votre expérience actuelle .
huatum5
l ambassade de Thailande a Paris demande un releve de compte bancaire pour un visa touristique de 2 mois.
A l arrivee en Thailande on ne te réclame plus de releve de compte bancaire.
Je suis venu en novembre dernier avec un visa non immigrant o ( j avais fourni un releve bancaire lors de la demande) et j ai pu le faire prolonger de 2 mois a l immigration sans avoir a montrer de releve de compte bancaire.
Tu peut faire prolonger d 1 mois supplementaire ton visa touristique a un service d immigration pour 1900 baths.
Amicalement.
Anonyme6
Merci Huatum, c’est la réponse que je souhaitais. Je n’ai pas envie d’être obligé à fournir tous les 14 jours un nouveau relevé du compte bancaire.
Merci, l’expérience qui vaut de l’or
gege1237894567
bonjour
je trouve les les thaï peut exigent sur les formalite un simple relever bancaire
pour l obtention du visa il pourrait exiger un minimum de revenu et sur le compte bancaire
par exemple comme pour les retraiter il exige plus de 1500 e de revenu et plus de 20000 e sur compte en Thaïlande bloquer ce qui est très bien il pourrait même exiger plus comme le font déjà pas mal de pays comme la France pour l obtention d un visa en France les formalite sont plus stricte et c est bien
très cordialement
huatum8
Un justificatif financier , releve de compte bancaire
de 1000 euros pour un visa touristique
de 3 000 euros pour un visa non immigrant 0 de 90 jours (famille thailandaise)
de 5 000 euros pour un visa non immigrant O de plus de 50 ans.
Mais qu ’ en est- il des ambassades thailandaises au Laos ou au Cambodge?
Auparavant beaucoup d expats allaient dans ces pays pour obtenir un nouveau visa de tourisme et pouvaient sejourner quasiment toute l annee en Thailande,
alors que maintenant on ne peut plus rester que 180 jours par an avec ce type de visa.