Remboursement Air France/expédia

Forum Avion

Bonsoir à tous,

En me promenant sur le forum, je constate qu’on est un peu tous dans le même cas. A savoir être remboursé par avoir et non en “liquide” (ce qui est illégal)
j’avais un vol pour NY prévu le 7 avril, il a été annulé.
je suis passé par expédia mais c’était un vol Air France. Ils sont débordés et donc impossible à joindre.
j’aimerais savoir si quelqu’un est dans le même cas que moi à savoir un vol pris sur expédia OU opérer par Air France?
avez vous reussi à négocier un remboursement en “liquide”?
merci

@doub67

Comme tu as acheté à un site marchand, c est a lui meme que tu dois demander le remboursement et NON àla cie qui elle va rembourser “son” agent et qui lui…te remboursera si…il en a envie!!!

Oui merci c’est bien à expédia que je dois demander je le sais… mais expédia applique la politique de la compagnie d’où ma question qui est de savoir si quelqu’un qui a acheté directement chez Air France a réussi à négocier ou pas. Si non, je saurais que c’est mort pour moi chez expédia…
on verra je ne me laisserais pas faire! De toute façon j’ai la loi de mon côté en esperant que ça soit suffisant…

Rien ne sera mort : ce sera ou un remboursement ou un avoir mais vous ne perdrez pas votre argent même si l’offre d’indemnisation ne vous convient pas.

Mort dans le sens où je veux du liquide et non pas un avoir! J’espère qu’ils me laisseront au moins le choix et qu ils ne m’imposeront pas l’avoir ce qui est comme je l’ai dit à plusieurs reprises totalement illégal.

Plus illégal depuis l’ordonnance.
Renseignez-vous pour régler votre litige !

Si si toujours illégal depuis l’ordonnance vu que celle ci ne concerne que les voyages/ séjours et non pas les vols secs. Je vous invite également à vous renseigner!!

Pourquoi pour un vol sec être passé par Expedia ?
AF en direct a toujours existé et c’eut été plus simple, non ?

Moins cher tout simplement!
mais c’est pas du tout le sujet du problème.

Les quelques € économisés vous contraignent à attendre qu’AF rembourse Expedia qui vous rétrocédera le montant ensuite si vous avez la certitude qu’un remboursement est possible.

Bon bein normalement expédia doit appliquer la même politique qu’Air France! J’attendrais tant pis! Merci

Bonjour Doud67, je suis dans la même situation que vous. Je devais partir à NY le 15/04, (j’avais réservé fin janvier mon billet sur expédia). Voyant la situation évoluer, j’ai donc décidé d’annuler pour les raisons que vous connaissez. Je l’ai fait sur le site expédia directement, qui m’a dit que AirFrance me donnerai un avoir (airline credit) du montant de mon vol (ce n’était pas très clair). Actuellement je ne sais pas où me procurer l’avoir, j’ai tenté d’appeler expédia et airfrance, mais leurs lignes sont saturées. Dites-moi si vous avez du nouveau de votre coté !

C’est Expedia qui vous restituera l’avoir quand AF l’aura remboursé.
Comme ils sont saturés, il se peut que le délai normal soit rallongé.
Faites preuve de patience et pensez à vous.
Vous savez bien que vous ne pourrez pas utiliser cet avoir avant un bon moment.
Votre urgence doit être ailleurs.

Did2Paris cela ne sert strictement à rien puisque le prestatire direct n’est pas AF mais Expedia.
Le billet ayant été acheté à AF par Expedia pour son client (Mar-James), c’est Expedia qui récupérera les fonds et les rétrocédera à son client sous forme d’avoir ou de remboursement…Ce n’est pas la même chose quand le voyageur a fait son achat en direct auprès d’AF.
Dans ce cas, votre lien vers le réseau social peut avoir du sens.

Bonjour!

notre situation est légèrement différente, j’ai attendu qu’ils annulent eux, avant de faire quoi que ce soit. pour l’instant je n’ai pas de nouvelles, j’ai tenté de les joindre mais un tri est fait lorsque vous rentrez votre numéro de réservation du coup impossible d’avoir un conseiller. Je tenterais à nouveau de les joindre mais pas avant 72h avant mon départ… je reviendrais vers vous dès que j’aurais des nouvelles!

Il ne sert à rien de s’adresser directement à AF puisque son prestataire intermédiaire est Expédia.
C’est Expedia qui lui remboursera la somme récupérée.
En direct AF ne peut rien pour cette personne.
Désolée pour elle mais c’est ainsi.

Bonsoir! je venais aux nouvelles! Votre situation a t-elle évolué? Pour ma part non, je n ai toujours pas de nouvelles d’expedia, j’ai tenté de les joindre à plusieurs reprises sans succès !

Bonjour, je suis dans le même avec vols retours annulés par Air France et achètes via Opodo. On me dit la compagnie d’attendre le bon d’avoir. Je reste en attente !

Oui j’ai reçu un mail d’expédia qui me dit que je possède un avoir pour un vol avec AirFrance, mais qu’ils ne savent pas encore quelle sera la durée du crédit. Ils communiqueront les détails plus tard.

Je n’ai encore pas reçu l’avoir !

Expédia m’a dit que nous ne recevions pas d’avoir mais qu’il suffisait d’appeler Air France avec l’ancien numéro de réservation pour pouvoir l’utiliser. Que c’était informatisé…Donc on ne peut pas faire une nouvelle réservation par internet sur le site d’AirFrance ni sur le site Expédia. Pour preuve, j’ai quand même exigé un mail d’Expedia qui notifie bien que je les ai contacté et que j’ai droit à un avoir.
Ce qui m’a surprise c’est que j’avais réservé un vol Delta( aller simple, Los Angeles-New York) via Expédia et que j’ai un avoir AirFrance. C’est à en perdre son latin tout ça :slight_smile:

ben c est normal groupe sky team , ils ont un arrangement ensemble …

Ah ok d’accord super merci! Vous avez essayé de negocier pour avoir un remboursement en liquide ou pas du tout?

Oui j’ai essayé :slight_smile: mais on m’a répondu qu’AirFance imposait les avoirs, valables 1 an.

Oui mais à aucun moment lors de ma réservation j’ai été informée que c’était commercialisé par Air France et affrété par Delta. D’autant que c’était un vol simple intérieur aux USA et que je ne pensais pas que ça pouvait dépendre d’Air France…Je m´étais même inscrite sur le site de delta pour suivre ma réservation et non sur le site d’AirFrance. J’ai commencé à me poser des questions quand j’ai voulu annuler mon vol et qu’une petite fenêtre s’ouvrait et me disait qu’il fallait que je contacte Air France :slight_smile: Puis Expedia m’a confirmé au moment de l’appel.

ok merci, je vais tenter ma chance mais je n’y crois pas trop lol…

À mon avis ça doit être pour tout le monde pareil…Pourquoi certains seraient remboursés et d’autres non ?!

Certaines compagnies aériennes remboursent et normalement ils sont dans l’obligation de le faire!

Oui mais vous parliez bien d’Air France ? Donc Expedia devrait vous donner la même réponse que j’ai eu…

oui je parle bien d’air france! Je me dis que peut-être en faisant la cliente bien mreloue" ça passera! Qui ne tente rien n’a rien comme on dit

Bonjour j’ai le même problème je devais m’envoler pour kuala lumpur le 31 mars dernier avec la compagnie etihad, je suis aussi passé par expedia que je n’arrive pas a joindre je n’ai ni avoir ni remboursement pour le moment je pense que je vais faire un courrier avec accusé de réception.
Si jamais vous avez une solution merci de m’aider

Bonjour,

Avez vous avancé dans votre dossier ? Je recontre le même soucis j’ai un avoir qui a été crée (juste visible sur la page de ma réservation par ailleurs, pas de numéros particulier ni de délais d’indiqué). Apparemment c’est bien Air France qui a décidé de ne procéder que par avoir. Mais est-ce bien légal ?

Mon vol vers les usa a donc été annulé mais mon autre soucis est que j’avais également un vol interne qui lui est maintenu… pour des raisons évidentes je ne vais pouvoir le prendre, mais expedia et air france se renvoie la balle et personne ne veut rien faire tant que le vol ne sera pas annulé. S’agissant d’un vol interne il ne le sera pas…à moins d’un miracle.

Quelqu’un aurait une piste pour au moins prétendre à un avoir sur ce vol interne ? (Egalement booké via Expedia, opéré par Delta mais géré et encaissé par Air France…)

[quote]
Bonjour,

Avez vous avancé dans votre dossier ? Je recontre le même soucis j’ai un avoir qui a été crée (juste visible sur la page de ma réservation par ailleurs, pas de numéros particulier ni de délais d’indiqué). Apparemment c’est bien Air France qui a décidé de ne procéder que par avoir. Mais est-ce bien légal ?

Mon vol vers les usa a donc été annulé mais mon autre soucis est que j’avais également un vol interne qui lui est maintenu… pour des raisons évidentes je ne vais pouvoir le prendre, mais expedia et air france se renvoie la balle et personne ne veut rien faire tant que le vol ne sera pas annulé. S’agissant d’un vol interne il ne le sera pas…à moins d’un miracle.

Quelqu’un aurait une piste pour au moins prétendre à un avoir sur ce vol interne ? (Egalement booké via Expedia, opéré par Delta mais géré et encaissé par Air France…] (/citation]
J’avais acheté un vol interne par le biais Expédia pour un vol Delta et ne pouvant voyager aux USA en avril avec la fermeture des frontières ils m’ont fait un avoir…Le vol interne initial a été annulé mais dans le mois qui a précédé mon vol la compagnie m’a reporté plusieurs fois sur un autre vol sans me demander mon avis et au final comme je ne pouvais pas partir j’ai appelé Expédia et ils m’ont fait un avoir. Cet avoir n’est visible nulle part d’ailleurs mais ils disent qu’il suffit d’appeler Air France et ils le retrouveront avec mon numéro de reservation…J’ai quand même exigé un mail de leur part qui mentionne le montant et la date de l’avoir…

Bonjour j’ai exactement le même soucis avec AF et Delta airlines en ayant acheté mon billet via Opodo. Cela date du 31 Mars et à ce jour toujours aucune réponse. Quand j’appelle Opodo et que je renseigne mon numéro de réservation j’ai un message me disant qu’une demande d’Avoir est en cours et ça coupe ! Suis preneuse de votre aide. Merci

Merci de votre retour Valérie.
Malheureusement pour moi la différence est qu’en avril tout a été cloué au sol , fermeture des frontières comme vous dîtes .Je pense que depuis et de toute façon pour l’été l’activité aérienne va reprendre en interne… ils me refusent tout avoir et tout remboursement je ne sais vraiment plus quoi faire, c’est quand même incroyable…

Bonsoir,

de mon côté rien n’a bougé, je n’arrive pas à joindre expedia, sur mon compte, il n’y a aucun avoir qui y figure, et quand je renseigne mon numéro de réservation sur le site d’air france, il ne me retrouve pas. Je n’ai pas eu de nouvelles d’expedia depuis mars! Je suis quand meme très inquiète, on ne parle pas d’une petite somme! je vais réessayer demain

De même la réservation du vol annulé n’existe plus sur le site d’AF…

Les avions partant de France était cloués au sol mais les vols internes aux USA étaient opérés…Même en leur expliquant que votre vol pour les USA a été annulé ils ne veulent rien savoir ? Vous les avez acheté via Expédia aussi ?

Vous avez tout résumé. Oui c’est ce que je me tue a leur dire en boucle. C’est quand mm du bon sens !
Et bien non mm réponse en boucle " votre vol n’étant pas annulé ce sont les conditions du billet qui s’appliquent" en l’occurence non remboursable donc je perds 400 euros…
oui acheté sur expedia aussi. Il est pour le 8 août je pense qu’il ne sera pas annulé…

Bonjour
Pour ma part j’avais reservé en Décembre des billets Air France pour Cancun du 28 mars au 8 Avril
Les vols ont été annulés et le matin meme j’ai reussi enfin a joindre expédia (aprés quelques mails un peu houleux )

Ils m’ont bien précisé qu’il me ferait parvenir un avoir.
Mais voila cela fait 2 mois et toujours rien

Hier j’ai pris mon courage et patience à 2 mains et j’ai réussi a les joindre pour leur demander ou cela en est.

Resultat ils m’ont garanti que mon avoir été pris en compte et qu’il fallait les joindre si je voulais de nouveau reserver un vol Air France dans les 1 ans pour pouvoir utiliser ce dit avoir, pas de reservation possible via Internet.

Elle m’a confirmé que si je n’utilisais pas cet avoir dans les 1 an il me serait remboursé

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