Remboursement Air France/expédia

Forum Avion

Bonjour,

pourriez vous me donner leur mail?

personnellement je vais bien insister pour essayer d’avoir directement un remboursement même si à mon avis c’est peine perdue

Bonjour
Je n’ai pas réussi à obtenir un remboursement seulement un avoir Air France avec en plus la surprise de 313€ en moins! J’avais acheté mes billets par GoVoyage.
Et je suis à la recherche d’une solution pour comprendre et récupérer cette somme…
Au plaisir
Delphine

Pour ma part il n’y a pas de mail spécifique, il faut les contacter via l’onglet Assistance sur le site internet en haut à droite=> nous contacter => sujet “votre experience” => catégorie “faire remonter un problème”. Ensuite vous indiquez bien toutes les infos et écrivez votre message. Ensuite ils vont répondrons par email et vous pourrez continuer d’échanger via email.

Cela devient risible, le service clientèle au téléphone m’avait justement envoyé vers l’email, et aujourd’hui j’ai un retour de l’email qui me réponds qu’il faut appeler car eux ne gèrent pas ce type de demade par email. Même en interne ils se renvoient la balle !

Ils ne répondent plus au mails ou alors par réponse automatique

J’ai réussi à les avoir au 0157323756
Il faut juste taper son numéro de réservation et demander la section remboursement

Et s’armer de patience au vu des nombreux appels qu’ils reçoivent

Expedia m’ont dit concernant mon avoir que je ne pouvais m’en servir qu’en contactant Air France en leur indiquant mon numéro de réservation. J’ai donc comprit que je ne pouvais pas m’en servir en réservant à nouveau chez Expédia…

Logique si l’avoir est établi par AF.
Il revient à AF de le gérer pour la suite.

Ce n’est pas si logique non.
La différence de prix entre expedia et le site d’AF varie généralement du simple au double.

Donc c’est la double peine.
Je pensais que l’avoir serait géré par Expedia mais utilisable uniquement sur un billet air france. Et ce n’est pas non plus ce qu’ils indiquent pour l’instant sur leur site…

C’est à en perdre son latin…

Si vous avez un avoir titré par AF, il n’est utilisable que sur les ventes de la compagnie AF.
Ce n’est pas un avoir Expedia que vous avez reçu.
Si par contre, vous avez reçu un avoir titré Expedia, vérifier qu’il est valable pour toutes les offres du site hors AF.

Expedia n’a jamais vendu à 50% un vol AF.
Au mieux, ce sont quelques centimes ou € de différence.
Je connais bien les ventes sur votre destination.

Par contre, il y a fort à parier que les prochains vols sur NYC opérés par AF seront plus chers.
NYC n’est pas qu’une destination touristique.

Je connais bien les ventes egalements pour y aller depuis 10 ans je sais ce que je dis sur les prix.
Et je n’ai jamais dit la destination de mon vol principal ( c’était orlando maitenant vous savez).
Quelques centimes ou euros absolument pas !!

Oups!
Je n’avais pas vu que dans son intervention Valérie vous citait Pinp.
Le contraste couleur des deux textes n’apparait pas sur mon écran.
Désolée.
Par contre, cela ne change rien à ce que j’avance.
Je vous attends sur la preuve qu’Expedia braderait des billets AF (aux alentours de 50 %) sans qu’AF ne mette ces billets en ligne sur son site.

Une preuve ? vous vous prenez pour qui au juste ?
Cela fait plus de 10 ans que je fais l’expérience des tarifs AF vs les agences en ligne.
Pensez vous vraiment que les gens s’embêtent à passer par des tiers pour quelques centimes ou euros ? C’est abérant de lire des bétises pareilles.

Les compagnies ont des “lots” de billets à différents prix, et les prix les plus bas ne sont en général pas en vente chez eux (ou une très petite quantité).
Mais visiblement vous savez mieux que tout le monde, et vous êtes derrière les gens quand ils font l’achat de leurs billets. A croire que vous avez des actions chez AF vu vos réponses depuis le début de cette discussion.
Qui plus est le débat n’était pas là, celà ne fait pas avancer la discussion.

Le débat n’est peut-être pas là, mais vos propos relèvent soit de l’ignorance, soit du mensonge.
JAMAIS Expedia n’a vendu un vol à 50 % du tarif affiché sur le site AF en simultané.

Vous me fatiguez !!! Mes propos relèvent de mon expérience personnelle depuis des années.
Mais c’est bien vous avez raison, croyez ce que vous voulez, je ne souhaite pas converser d’avantage avec vous , vous êtes bornée et inutile à la discussion.
Laissez la place à des gens susceptibles d’apporter une aide à nos problèmes.

ne lui donnez pas trop d’importance, elle fait la je sais tout sur beaucoup de discussions et est tres arrigante dans ses reponses! J’avais 800 euros de difference entre expedia et le site AF quand j’ai reservé mes billets donc oui vous avez raison! personnellement je pense laisser expirer le bon si je n’arrive pas à me faire rembourser parce que bon les vols AF sont quand meme assez cher

Mon aide consiste à résumer les faits :
Bon émis par AF par l’entremise d’Expedia, valable uniquement sur un autre vol AF.
C’est simple.

Expérience personnelle, vous concernant, bien légère… :smiley:

Allez, je vous laisse à vos fantasmes de billets à 50 %.

Comparez des offres identiques en simultané et vous verrez que ce propos ne tient pas.

On doit surement etre deux menteuses alors :stuck_out_tongue: .
Oui ça reste une option, mais perseverez j’ai rappelé Expedia hier en leur citant les conditions d’air france et ils ont enfin envoyé une demande de remboursement à AF (mail de confirmation reçu). Ce n’est pas encore tout à fait gagné car si c’est accepté le remboursement se fera sous 2 à 12 semaines et visiblement il n’y a pas d’autres moyens de savoir que c’est ok avant que les 12 semaines se soient écoulées…
Quand au vol interne pas d’avancement pour l’instant, je vais m’accrocher.

ou IGNORANTES…

Le souci c’est que je les ai eu uniquement au téléphone et Expédia m’a confirmé les avoirs mais uniquement verbalement…Je n’ai aucun numéro d’avoir comme peut en faire Air France. Hormis le mail que j’ai exigé car je voulais absolument une preuve, le voici :
“Faisant suite à notre récent échange téléphonique concernant votre réservation Expedia***** , nous vous confirmons les informations suivantes :Vous nous avez contacté le 07/04/2020 afin de confirmer l’annulation de votre vol 10 avr. 2020
en raison de l’épidémie de Coronavirus.Par la présente, nous vous confirmons l’annulation de vos vols aller et vous informons que la compagnie aérienne Air France vous accorde
un avoir d’un montant de 599,49 EUR correspondant au prix total de vos billets.Cette avoir est valable pendant 12 mois pour tout achat de billet Air France ou KLM.Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.CordialementAgent Name Diallo Le Service Client Expedia”

Humm … je n’ai pas depreuves écrite moi … juste oral en effet …
J’ai l’apprehension de ne jamais voir de remboursement au bout d’un an …

Expedia ni ne rembourse ni n’accorde d’avoir. Ce sont des escrocs à fuir. Ils ne prennent même pas la peine de répondre. Désormais j’achète directement auprès des compagnies aériennes. Ils trouvent tous les prétextes illégaux pour ne jamais rembourser.

Ils le font mais il faut malheureusement incister…

Pour ceux que ça pourrait intéresser ou aider, je viens d’obtenir l’avoir pour mon vol interne qui n’était pas annulé.
Quand à ma demande de remboursement du vol principal (qui lui a été annulé), je viens aussi de recevoir un email m’informant que la demande venait d’etre transmise à AF.
C’est donc maintenant dans les mains d’AF… affaire à suivre.

Super merci pour ce message qui me laisse un peu d’espoir ^^
pouvez vous me rappeler vos dates de voyages?

Bien sur ^^, Mon vol principal était pour le 25 juillet retour le 13 aout, le vol interne le 8 aout.
Bon courage, j’espère qu’il y aura de l’avancé pour vous !

Ah d’accord je comprends mieux… tout les vols annulés après le 15 mai sont éligibles au remboursement mais pas ce avant! (Le mien a été annulé debut avril)… bon je vais quand même tenter le coup on verra bien!

Je vous invite à regarder cette page : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/hp/infos-trafic-aerien-air-france.htm

Dans la rubrique “Votre vol a été annulé” ils ne parlent plus de la date initiale de l’achat ou du voyage.
Il est aussi écrit "Si vous avez déjà reçu un avoir pour un vol annulé et que vous souhaitez opter pour un remboursement, vous en aurez la possibilité. Les modalités techniques sont en cours de préparation et seront détaillées ici dès que possible. "

Donc encore une fois si ce sont les conditions AF qui s’appliquent vous devriez être éligible :slight_smile:

Bonjour, je suis dans le même cas que vous j’ai réussi à les avoir au tel et sur le Tchat hier, je voulais me servir de mon avoir pour avril 2021 j’avais trouvé sur leur site 3 billets a peu près au même tarif que mon avoir c’est à dire dans les 1000€ et la surprise l’avoir qui du coup est disponible que en les appelant n’est pas utilisable sur les billets qu’on peut trouver sur leur site mais sur des billets à des tarifs exorbitants c’est à dire que au lieu de 1000€ les 3 billets avec mon avoir pour le même vol et la même classe le tarif était de 5000€ voila l’arnaque et pour le rembousement il faut attendre 12 mois…

Ca me fait bien marrer à lire toutes vos mésaventures, tout ça parce que vous passez par des agences tierces :slight_smile: J’ai l’habitude de voyager, et je ne me sers de ces tiers que pour voir quelles compagnies desservent ces destinations, et ensuite direction le site de la compagnie.
Je serais curieux de voir moi aussi ces -50% entre un vol AF et un vol AF via Expedia, au mieux comme ça a été dit cela relève de quelques €uros, et parfois à conditions identiques, c’est même plus cher… Mais bon si deux voyageuses l’affirment c’est que ça doit être vrai :smiley:

Si au moins toutes ces mésaventures pouvaient vous ouvrir les yeux et arrêter de nourrir ces sites parasites, qui ne contribuent qu’à augmenter le prix du billet en ponctionnant les compagnies aériennes (à l’image de tripadvisor ou airbnb face aux hôtels)…

Aucune de ces personnes n’a apporté la preuve de cette annonce plus que fantaisiste.
Peut-être que leur doigt a ripé sur le clavier et a ajouté un “0” au 5% plausibles.

Non mais petite souris, vous etes qui pour que je doive vous apporter des preuves? Inspecteur gadget?
vous etes assez grande pour faire vos propres recherches et voir que vous avez tort!

personnellement je n’ai jamais parlé de billets à -50% mais d’une grande différence de plusieurs centaines d’€ entre expedia et le site AF pour des billets identiques.

et les gens qui se rejouissent des malheurs vraiemnt votre vie doit etre bien ennuyeuse!

Mon propos faisait référence au message qui évoquait une réduction de moitié.
Même la notion de grande différence de prix appelle à preuve.
Il ne suffit pas d’avancer un argument pour qu’il soit valide.
Ceci étant, selon la valeur initiale du billet et la trésorerie du voyageur, 10€ voire même 50 € peuvent sembler être un gain “considérable”…

Laissez tomber ils sont manifestement beaucoup plus intelligents que nous et ont déjoué nos vilains mensonges !

Sinon j’ai reçu ce matin mon remboursement j’espère qu’il y aura une avancée dans votre dossier.

Il ne fallait pas crier au loup.
Tout vient à temps pour qui sait attendre!

Seb85 au moins ça fait rire quelqu’un!! Moi je n’ai pas la chance de voyager beaucoup et de m’y connaître beaucoup non plus alors oui je me suis faite avoir par expédia en pensant que ça se passerait bien mais voilà ça me servira de leçon comme vous dites

Il ne fallait pas crier au loup.
Tout vient à temps pour qui sait attendre!
[/quote]

Je n’ai jamais crié au loup, si vous etiez moins occupée à déverser votre langue de vipère vous sauriez que mon problème concernait mon autre vol non annulé sur lequel je demandais conseil pour obtenir ne serait ce qu’un avoir.

Bonne continuation dans votre vie qui me parait bien lamentable poir n’avoir que ça à faire de vos journées.

J’espère que mon cas ne sera pas isolé mais pour tous ceux qui perdent espoir OUI Expedia rembourse les vols annulés OUI expedia fait des avoir. Il vous faudra appeler plusieurs fois et surtout avoir bien en main les conditions de la compagnie car c’est ce qu’ils appliquent.

Bon courage à tous !

Bonjour à tous!

je tenais à vous faire un petit update sur ma situation!
Le 16 juin j’ai enfin reussi à avoir au telephone un conseiller expedia (tres ympathique). lui expliquant que je souhaitais me faire un remboursement il a commencé par me dire que la compagnie n’en faisait pas. Je lui ai donc rappelé la loi. Il a donc accepté de faire un demande de remboursement à la compagnie mais en me disant qu’elle pouvait etre refusé.

Le 22 Juin je reçois un mail d’expedia m’annonçant que je serais remboursé (yahouuuu) et que ça pouvait prendre jusque 8 semaines

et j’ai reçu mon remboursement ce samedi le 8 aout! Donc super contente!

bonne journée tout le monde!

Expedia est une socité bien plus sérieuse que les autres plateformes de voyage.

Bonjour Pinp. Avec tous les messages, j’ai du mal a m’y retrouver dans votre historique ! Mais j’ai l’impression que nous sommes un peu dans le meme cas : un vol non-annulé, faisant parti d’un voyage en parti annulé.

J’avais prévu un voyage aux USA pour juin 2020. Je suis passée par Opodo.

Pour le retour, j’avais :

• un vol los angeles>paris (qui a été annulé en Mai par la compagnie Norwegian Air Lines, qui m’ont indiqué procédé a un remboursement … j’attends de voir),
  • puis un vol paris>marseille.
    Ce dernier a été annulé pendant le confinement (je l’avais verifié sur leur site, suite à l’annulation du reste du voyage Norwegian). Mais je n’ai pas pensé a faire une capture d’ecran.

Finalement, 2 jours avant la date présumée du voyage (mi-juin), j’ai reçu un mail d’ari france m’invitant a me pre-enregistrer ! j’ai réalisé que le vol avait été remis en service, et que ma demande de remboursement a OPODO ne concernait certainement pas le vol AF mais uniquement NORWEGIAN.
j’ai quand meme immédiatement appelé OPODO pour faire une demande de remboursement/ d’avoir a AF.
J’ai finalement recu un mail, il y a quelques jours m’informant que AF refusé tout avoir ou remboursement pour mon vol paris>marseille.

Pouvez vous me dire comment vous avez procédez ?
Je vous remercie
cordialement

Sujets suggérés