Remboursement EXPEDIA Covid 19

Forum Avion

Bonjour,

j’ai acheté un billet Los Angeles A/R chez EXPEDIA en octobre 2019 …vols sur LUFTHANSA.

Vol annulé en juin 2020 pour cause Covid 19.

Aucune posibilité de remboursement ou d’un avoir sur la meme compagnie…

Expedia renvoie chez Lufthansa qui ne répond pas.

Je déconseille de réserver et d’utiliser EXPEDIA pour quelque raison que ce soit .

Ce site esr une arnaque pure et simple …

Je déconseille de reserver également sur Lufthansa actuellement qui ne popose aucun arrangement ni avoir en cours …

Gerry.

Permettez-moi de m’inscrire en faux.
Expedia est un site sérieux.
L’erreur que vous avez commise c’est de passer par cette plateforme pour un vol sec.
Il eut mieux valu vous adresser directement à LH.

Dans votre cas, Expedia devra demander le remboursement à LH de votre billet avant de vous le reverser.
Cette étape a-t-elle été formalisée ?

Expédia m’a demandé de me retourner vers Lufthansa !!! et ceci n’est pas discutable …

Lufhtansa se défile dans des mails " vaseux " et non sérieux…

Mon erreur a été de prendre le billet " sec " chez eux , ce que je ne referais pas !!! plus aucune confiance dans ce site , ni pour un vol , ni pour séjour !!!

Gerry

Si vous avez un contact sérieux chez EXPEDIA , une adresse, un télephone , je suis preneur !!!

Il n’y a rien sur leur site internet pour régler ce problème !!!

Gerry.

Expédia=voleurs en bande organisée.
séjour annulé de LEUR part suite 1ère crise Covid 04/2020.
refus de remboursement. Perte sèche.
Impossible de faire plus escroc que cela.
Ils gardent mon argent ? Qu’ils s’étouffent avec.

Expédia=voleurs en bande organisée.
séjour annulé de LEUR part suite 1ère crise Covid 04/2020.
Je suis exactement dans le meme cas …
Jamais plus je ne ferai appel à ces plateformes de voyages.
J’espère qu’elles vont disparaitre avec le Covid mais se sera avec notre pognon !!!
Gerry.

EXPEDIA est un site d’escrocs organisés …une bande de voleurs …ne leur faire confiance en aucun cas !!!

On est en face de voleurs organisés !!! aucun ne veut payer , ni Lufthansa , ni ces escrocs d’Expédia …On peut juste espèrer qu’ils ne s’en remettent pas…

Idem pour moi : vols annulés en mars 2020 par Expedia qui m’a donné un bon informatisé du montant des vols sans possibilité de remboursement . Maintenant je réclame le remboursement qu’ils refusent ( pour cause des conditions de mon vol " non remboursable" ! ) . Et je ne peux même pas utiliser mon bon pour une autre destination que celle du départ ! Je leur ai demandé de réclamer le remboursement à la compagnie aérienne Latam car c’est son rôle en tant qu’agence . Et la réponse : c’est à moi de voir directement avec eux, ils ne peuvent rien faire ! Sauf que je n’ai aucune référence Latam , je n’ai que mon code réservation Expedia …et plus personne ne répond à mes mails !
Ce sont des escrocs , Expedia à fuir !
J’ai trouvé une autre agence pour un autre voyage : Ulysse.com. Entrprise française, jeunes réactifs et très chaleureux, aucun rapport ! Pour les changements de dernière minutes ou annulation de la compagnie, ils s’occupent de tout ! Au top !

La mauvaise idée fut de passer par Expedia pour des vols secs.
Toujours s’adresser en direct à la compagnie.

Très juste , jamais plus je ne passerais par ce genre de plateforme ( Expédia détenant la palme de l’escroquerie organisée) pour les vols secs ou meme pour le reste…hotels ou autres.

J’espère que le Covid 19 aura au moins pour bénéfice de faire " couler " ces plateformes et qu’elles disparaissent de la circulation !!!

Gerry.

Pas d’accord avec votre jugement global à l’emporte-pièce.
Expedia n’est pas la pire des plateformes, bien au contraire.
Je la trouve plutôt performante mais pas sur les vols secs qui, dans le fond, ne relèvent que du service offert par la compagnie.
Il n’y a donc aucun avantage à s’adresser à Expedia pour en acheter un.
Pour d’autres prestations, Expedia se défend pas mal.
Attention!
Pas d’ambiguité, SVP.
Je n’ai rien à voir avec cette agence ni aucune autre d’ailleurs.

D’accord avec vous quand les vols sont moins chers ! Je vérifie toujours sur la compagnie aérienne en premier mais parfois ils sont beaucoup plus chers ( et là c’était le cas quand j’ai choisi de passez par Expedia ).

L’écart de quelques € ne justifie pas toujours le choix à l’économie.
Preuve est faite avec cette situation imprévisible.
Vous n’êtes pas blâmable mais à l’avenir, quelques € de plus pourraient (vrai conditionnel :-D) vous simplifier les suites d’une annulation.

Même si je dois payer beaucoup plus ( on est 5 donc ça peut vite faire une différence de 500€ ) je ne passerai plus par Expedia c’est sûr ! Le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas perdre mon bon ( non remboursé à la fin de l’année même si c’est illégal…) c’est de reprendre les vols (modifiables maintenant avec le COVID ) en espérant partir cet été en Colombie et avoir la possibilité de les reporter à l’été prochain … on va tenter le coup !

Suite du sujet Remboursement EXPEDIA Covid 19 :

M’étonne pas ! J’ai eu un pb moins important mais similaire au sujet d’un hotel en Floride réservé sur leur site. L’hotel n’était pas du tout ce qui était décrit et l’hotelier n’a pas voulu en convenir. L’hotelier n’a même pas voulu me donner la chambre et j’ai dû trouver un autre hotel. J’ai appelé Expédia mais pas de remboursement. Expedia accepte n’importe quoi comme établissements, sans rien vérifier, d’où toutes les déconvenues. Fuyez les !

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