Si je choisis le remboursement de mes billets AirAsia pour le Paris-KL, quelqu’un a-t-il une idée de la vitesse de remboursement ? L’expérience m’a appris, avec la TAM et l’agence Connections, que le délai peut être de … 2 ans, après menaces de porter l’affaire en justice !
Par ailleurs, puisque mon vol retour (en mai) est annulé, puis-je espérer aussi remboursement pour mon vol aller (en mars) ? Ce serait logique mais …
j’ai demande mon remboursement integral pour mes deux vols et air asia m’a dit une quinzaine de jours.j’ai voyage une bonne vingtaine de fois avec eux et j’ai jamais eu de probleme au contraire.
Idem. J’ai demandé le remboursement intégral de mes billets, on m’a dit que le délai était compris entre 30 et 60 jours.
Bonne nouvelle, je viens d’être remboursé, une dizaine de jours après ma demande. Mais bien sûr c’est en crédit sur ma carte, et non en espèce sonnante. Et j’ai choisi Emirates … qui est moins cher : 552 € A/R tout compris !
Bonjour?
@pifo61 : j’ai fait la demande de remboursement des billets par téléphone le 12 janvier, mais je ne vois toujours rien venir.Sur le site d’Air ASia, le status du remboursement est toujours “in progress”, ce qui signifie que le virement n’est pas pas encore fait.
Quel interlocuteur avez-vous eu pour demander le remboursement ? Téléphone ? E-mail ?
Merci d’avnce
Bonjour
Le 13 janvier, j’ai contacté par téléphone AirAsia à
Paris (20 min. d’attente). L’employé apparemment fatigué de toutes les
demandes de remboursement similaires m’a proposé de prendre
immédiatement par téléphone tous les renseignements nécessaires et m’a
signalé que je serais remboursé après 14 jours. Ce qui fut fait.
Le
15 janvier, j’ai fait la démarche analogue pour mes amis qui me
rejoignaient à KL. je l’ai faite par mail, via le site ad hoc renseigné
par la compagnie. J’ai reçu un mail deux jours plus tard m’assurant du
remboursement dans un délai de 15 à 30 jours.
Le 1er février, je m’apercevais que ma carte American express avait été créditée de tous les montants payés.
Il ne me reste plus qu’à réfléchir : comment dépenser plus de 2000 € avec ma carte … Bah …
Bonjour,
Dans trois jours, cela fera un mois que j’ai demandé à être remboursé (Paris -> Singapour -> KL -> Paris pour 5 personnes : presque 4000 EUR quand même !) et je n’ai toujours pas de nouvelles.
J’ai envoyé plusieurs demandes d’information à l’adresse email qu’ils diffusent pour les remboursements, mais blackout total, aucune réponse.
Alors que ce sont eux qui arrêtent les liaisons tout de même ! Je trouve ça inadmissible voire inquiétant de tarder à rembourser les clients.
Cela m’étonne d’autant plus qu’il y a quand même eu des témoignages positifs par le passé sur cette compagnie.
Dans le contexte de crise actuel, ils ont peut-être des difficultés financières récentes et cherchent à faire maximiser leur trésorerie sur le dos des clients ?
Bon j’attends toujours mais je ne pense pas voyager un jour avec eux …
Bonsoir,
J’ai demandé le remboursement de mes vols Paris KL / KL Paris par téléphone. J’ai obtenu mon remboursement en moins de 10 jours !
Je voyage souvent avec Air Asia et je n’ai jamais eu aucun souci.
Si cela peut vous aider.
rebonjour,
Pourriez-vous me donner le numero de téléphone de votre interlocuteur chez AirAsia ?
Merci d’avance
01 70 48 07 22
je les ai au 01 70 48 07 22 sans probleme avec eux sauf que la premiere fois le type n’avait pas transmis mon numero de dossier au service concerne par le remboursement.d’ou le retard j’attend de nouveau mais c’est une compagnie serieuse j’ai voyage plus de 20 fois avec eux et cette annee je fais aussi kuala/colombo puis kuala/phuket et une autre destination que je choisirais sur place.de toute facon je compte bien leur demander un geste commercial pour compenser les interets des 460 euros que je leur ai prete pendant 7 mois.et j’espere ne pas etre le seul a le faire
bonjour
je vois que tout le monde a choisi le remboursement mais il me semble que la compagie proposait aussi de reporter les passagers sur d’autres compagnies, non ? est ce que je me leurre d 'attendre ???
mercis
Bonjour,
Il paraît que Airasia est actionnaire majoritaire dans Malaysian
airlines. Les passagers d’Airasdia seront donc redirigés prioritairement
vers Malaysian. Sans frais mais sans bénéfices. Tandis que mes amis,
qui ont payé le billet Paris-KL 700 € en mai, mais ont trouvé par
eux-mêmes le même vol (via Dubaï) chez Emirates pour 550 €, ont gagné
150 € par personne ! CQFD
Bonjour !Merci beaucoup pour le numéro de téléphone. Je les ai eu et ils m’ont donné la même explication que vous pour justifier le retard : la demande de remboursement n’était apparemment pas partie dans le bon tuyau chez eux. L’interlocuteur que j’ai eu aujourd’hui a relancé la procédure. Selon lui, le virement de remboursement devrait prendre moins de 13 jours.J’attends toujours, donc …
merci de ce tuyau pour emirates, je crois qu’il n’y en a plus à ce tarif ! sinon quelqu’un a t’il eu des billets plutot qu’un remborusement ?
voilà tout est dans le titre, jai réservé 2 billets pour bali qui ont été annulés. j’ai fait ma demande de remboursement le 30 janvier, j’ai meme rappelé le lendemain pour m’assurer qu’il n’y ait pas eu de pb dans ma demande ils m’ont dit que je serai remboursée sous 15 jours à 1 mois. cela fait bientot 1 mois dc je les ai rappelés aujourd’hui et ils m’assurent que j’ai éte remboursée le 30 janvier (ce qui est impossible puisque c’est la date de ma demande…) dc le conseiller m’a dit qu’il y avait eu une erreur avec la prise en charge de mon dossier et qu’il allait appeler le département des finances et que j’aurai des nouvelles dans 48h…j’ai donc 2 000 € dans la nature c’est pas rassurant j’espère que comme la plupart d’entre vous je n’aurais pas de pb…
Bonjour oleron64,
J’attends aussi mon remboursement. La dernière fois que je les ai eu, ils m’ont dit au plus tard le 25 février, soit après demain.
Ce n’est pas la bonne volonté qui leur manque, mais l’opération de remboursement semble bien désorganisée !
Bonjour,Savez vous quelles sont les conditions d’annulation d’un billet sur Air Asia ?
Des dates d’examen déplacées sont-elles suffisantes ?
Est-il possible d’être remboursé dans ces conditions ?
Bonjour,Nous avons opté pour un transfert de nos billets sur Malaysia Airlines mais à 2 semaines du départ nous n avons toujours pas reçu nos e tickets. Nous ne savons plus quoi faire. Ils nous demandent d attendre encore une semaine…
Bonsoir, avez vous reçu vos billets de Malaisia Airlines ?
Non je n ai rien reçu maintenant ils me disent 4 jours avant le vol. Je suis vraiment déçu !
Bonjour , avez vous le telephone de air asia à Paris Merci
Cdlt
Catheine