Remboursement suite aux grèves de Beauvais - 6 juin 2024

Forum Avion

Bonjour,

Je ne demande pas de remboursement à une compagnie mais à l’aéroport de Beauvais.

J’avais réservé deux billets d’avion aller-retour de Paris-Beauvais à Vilnius pour les 6 juin et 27 juin 2024. J’ai également acheté en avance les billets aller-retour pour l’aérobus Paris Saint-Denis Université/Aéroport Paris-Beauvais pour ces dates.
La veille du départ, le 5 juin, suis informée par un mail de Wizz Air que les aiguilleurs du ciel feront grève à l’aéroport de Beauvais le 6 juin 2024, et donc qu’aucun vol ne sera assuré ce jour-là. Plus tard dans la soirée, je reçois un nouveau mail de la compagnie m’informant de la mise en place d’un autocar qui partirait depuis Paris-Beauvais au plus tard à 9h40 jusqu’à Bruxelles Charleroi d’où l’avion décollera.
Nous avons donc décidé de partir comme prévu depuis la gare routière à Saint-Denis Université avec les billets de l’aérobus que j’avais acheté.
Le matin du jour du départ, en arrivant à la gare routière, nous apprenons qu’il n’y a aucun aérobus en direction de l’aéroport. Nous avons donc dû prendre un taxi pour arriver à l’heure pour prendre l’autocar.
Nous demandons donc le remboursement des billets de l’aérobus car ils n’ont pas été utilisés ainsi que les frais de transport en taxi que nous avons été obligées de prendre puisque nous n’avions pas d’autre solution.

L’aéroport nous répond :

Suite à votre requête, nous avons été informés également la veille tardivement que la compagnie Wizzair opèrerait ses vols de l’aéroport de Charleroi, et que des cars seraient à disposition pour acheminer les passagers. Sans autres informations, et sans retour de la compagnie, aucune navette n’a été affréter au départ de Paris, comme cela est le cas en cas d’annulation de vol.
A titre commercial, nous acceptons de prendre en charge les tickets de navette non utilisés, et uniquement les tickets de navette, cette grève ne relevant pas de notre responsabilité. Nous vous invitons à nous adresser un RIB complet pour traitement sous 30 jours environ.

Est-ce qu’il y a un moyen pour obtenir le remboursement du taxi… ? C’est quand-même 140€…

Merci d’avance pour votre aide !
Mianna

Bonjour,
Non
Cordialement

2 « J'aime »

Sujets suggérés