Bonsoir les routards je voudrais savoir si dans la soute, les objets coupants sont autorisé ou non ?
Je compte descendre le fleuve Approuague en guyane et sans machette ni couteau ça va être compliquer vous vous en doutez
Pas de souci. Vos armes blanches seront acceptées dans le bagage de soute.
Oui mais il risque d’être contrôlé voir être questionné (donc prévoir du temps en plus )
Absolument pas.
Si le bagage part en soute et qu’une machette est repérée, il n’y aura pas de problème pour qu’il poursuive son chemin.
Si vraiment le bagage , dans le doute, devait être ouvert et que le visuel confirme la vision aux rayons X, le bagage sera refermé et poursuivra à l’identique son chargement en soute.
je ne suis pas d’accord . je pense qu’a la vue d’une arme au scanner des bagages soute il pourrait être interrogé et donc perdre du temps a l’aéroport . C’est mon avis .
Aux comptoirs d’enregistrement le personnel ne fera qu’éticheter votre bagage pour sa destination finale et vous donnera votre carte d’embarquement. Les contròles ont lieu dans les sous sol de l’aéroport.
CG
je n’ai jamais dit que les contrôles des bagages soute se faisait au comptoir , et je n’ai pas dit non plus que l’interrogation éventuelle de la personne se ferait a l’aéroport de départ . Je suis nouvelle pour intervenir dans le forum du routard , mais cela ne veut pas dire que je ne lis pas les messages des deux intervenantes depuis longtemps . Vous ne connaissez pas ma façon de voyager ni avec quoi je voyage , mais a vous lire régulièrement , vous n’êtes pas (toute les deux) le genre de personne a trimballer des machettes dans vos bagages soute . Je pense que vous êtes intervenues sans réellement savoir la réponse (comme souvent d’ailleurs )
Oups ! On se calme !
Catherineg et moi-même avons de bonnes raisons de donner ces réponses.
Ne vous en déplaise.
S’il devait y avoir un contrôle du bagage à l’arrivée au service des douanes, la machette dans le bagage de soute ne posera pas de problème si elle est déclarée.
Ce n’est pas une arme à feu.
Je suis très calme . Il est donc inutile de me dire de me calmer . A moins que ce soit vous qui êtes irritable quand on vous fait la contradiction . Je note votre subtil changement dans votre dernier post , où vous ne niez plus qu’il puisse y avoir contrôle et que vous rajoutez : "si la machette est déclarée " ce qui n’était pas le cas dans vos messages précédents . Perdriez vous le contrôle ? lol
La déclaration à l’arrivée n’est pas systématique.
Elle dépend de la législation des douanes du pays.
Compléter une réponse en l’enrichissant ne change rien au fondamental de mon intervention.
Je maintiens que la machette passera en soute sans aucun souci et que son propriétaire ne sera pas envoyé au bagne ou son bagage ne sera pas détruit !
qui vous parle de bagne ou de bagage détruit ? J’ai simplement émis l’hypothèse d’un contrôle avec des questions posées qu’il faut éventuellement tenir compte en cas de temps limité pour la personne . Je note également votre changement d’avis (récent ) sur l’utilisation des smileys .
la votre de lanterne me parait être en mode économique vu le lien inutile que vous m’envoyez . Le mien sera plus instructif pour la personne a l’origine de ce sujet . Car il ne dit pas si sa machette voyagera dans un simple sac a dos (ce qui peut lui poser problème au vu de la législation ) ou si elle sera dans une mallette fermée a clé comme la loi l’exige . Merci a l’avenir de vous abstenir de liens que l’on connait déjà quand on voyage souvent . Et d’aller vous instruire sur ce qu’est une arme de catégorie D . https://www.surplus-militaire.com/reglementation-machette/