Remboursement voyage Nepal

Forum Népal

bonjour, je fais partie d une associaiton caritative et devais partir au Nepal le 3 mai. J ai annulé mon voyage çar actuellement en y allant on prend leur nourriture et leur eau et ils n ont pas besoin de ca…sauf si on est medecin ou secouriste…que chacun fasse ce qu il ressent…
mils auront besoin de nous plus tard c est sur.

Pour ceux qui partent avec Eithad, il y a qq jours cette compagnie a fait une annonce via leur compte facebook : vols maintenus pour le népal etc.
S’en est suivi une réaction en chaine de clients mécontents trouvant cela honteux de ne pas pouvoir être remboursé.
Le Communité Manager a contacté chacun de ses clients via Facebook : ils ont été remboursés sur le champ.
N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour dénoncer les abus des compagnies aériennes et agences de voyage. Ca nuit vachement à leur image et sont du coup super réactives !

si on fouille un peu, on trouve des infos sur des gens partis avec l’intention de ci et de ça et qui se retrouvent à participer de façon spontanée à la situation du moment. entre nourir un secouriste avéré et un secouriste improvisé, la différence n’est pas très grande…

Sauf que pour moi, c’est en novembre. Donc, dans 6 mois, à priori, il y aurait des risques moindres mais tout de même
J’ai reservé via govoyages vol + hotel
Ils n’ont même pas été capables de me dire si l’hotel est encore debout :frowning:
Pour annulation du billet, ils ne me rembourseraient que les taxes d’aéroport.
Pour le coup, comme c’est en novembre, j’hesite à maintenir mais perdre mon billet comme ca me ferait mal également
Si vous avez réussi à avoir des solutions ca m’interesserait également

Merci

je n’ai pas bataillé pour annuler mon billet, je veux y aller depuis le début… j’ai pris toutes les infos au cas où la situation allait dégénérer. c’est le contraire actuellement, je reçois de bonnes nouvelles de tous ceux avec qui je suis en contact. pourquoi annuler pour novembre ? ils ont besoin des touristes.

Bonjour,

Ils se sont engagés à rembourser jusqu’au 2 mai mais même pour un vol qui part en novembre ?
J’ai pris mes billets d’avion pour novembre et ne suis pas sure du tout de vouloir voyager dans un pays totalement sinistré avec en plus des risques de secousses supplementaires :frowning: En plus, GoVoyages a été incapable de me dire si l’hotel etait encore debout

Merci Guillaume pour l’astuce Facebook avec Etihad, ça a marché en une heure, remboursement et tout :slight_smile:

…Sur place !!!
Dixit un contact au Népal :

Retour d’informations sur le Népal avec du vécu et des retours de personnes rencontrées sur place. Je suis rentré hier de Katmandou. Il faut éviter de généraliser les dégâts à l’ensemble du pays.

Les trois zones majeures pour les touristes sont relativement épargnées :Katmandou : la vie redevient normale avec trafic, pollution, poussière, chaleur. L’aéroport fonctionne normalement. Mon vol Turkish était pratiquement à l’heure. À Thamel, les occidentaux continuent de manger des pizzas en buvant la bière localeAnnapurna : un ami a fait le trek du camp de base des Annapurna et Poon Hill après le tremblement de terre. Situation quasi normale sauf qu’il n’y avait pratiquement personne. J’ai rencontré des randonneurs qui avaient terminé le circuit des Annapurnas après le tremblement de terre et, hormis quelques dégâts, cela allaitEverest : d’après ce que j’ai lu, quelques dégâts mais ils sont déjà en train de réparer.Les népalais rencontrés espèrent que les occidentaux ne vont pas oublier leleur pays…
Avec l’est du pays (Makalu Arun, Kangchenjunga) et l’ouest (Dolpo, Mustang, Dhaulagiri, Rara…), cela laisse pas mal de possibilités.

Là où la situation est terrible :

• Barpak a été très touché avec de nombreuses victimes.
  • Les chemins vers la jonction Tsum-Manaslu sont en grande partie détruits
  • Des villages de la Tsum comme Ripchet sont complètement détruits
  • Le Langtang est très touché
  • Le Rolwaling (la zone où nous étions) avec notamment la vallée de Barhabise, la zone du Tinsang La (90% des maisons effondrées ou endommagées), la vallée de Lamabagar est très touché.

Bravo Dave ! On se voit là-bas si le hasard si prête…

depuis ce matin je me bat au tel avec go voyage pour un changement de destination , mon voyage est prevu pour novembre
les supers propositions de Go voyage
un remboursement de 600 sur 1200 €

changement de destination avec un depart le 10 mai 2015
bien sur chacun sait que l on peut dire à son employeur "bon ben il me faut 3 semaines de congés dans 3 jours "

je vois tout de suite la reponse " bien sur madame mais restez sur place on se passera de vous "
comme j ai refusé au bout de 40 mn ils ont raccroché
je me suis adressée egalement à Ethiad via face book , aucun resultat , ils m ont communiqué un n tel à Manchester

Je reste sceptique deja quant à la situation de l’hotel (sera t’il toujours debout en novembre ?) Et que voir. Biuen sur qu’ils ont besoin des touristes mais l’idée d’aller dans un pays en ruines ne me rejouis pas des masses

avec quel cie aerienne devez vous voyager ?

namaste a tous
d ici la septembre, la situation aura beaucoup evoluee au nepal, deja elle s ameliore et tout n est pas touche
bien sur votre voyage n aura surement pas le meme gout mais le nepal reste un merveilleux pays et les gens y sont simplement extraordinaires par leur bonte de coeur
moi aussi j ai hesite a annuler mon vol fin septembre car sur le moment j ai eu peur comme beucoup de vous de ne pas pouvoir supporter ce que j ai connu et de voir la realite maintenant
maintenant une fois l emotion et le non retour d info sur la situation sur place bien sur je maintiens mon vol
je vais y retrouver mes amis nepalais
n ayez pas peur, foncez c est magnifique
a oui autre chose, boycoter les vendeurs de vols c est trop la misere quand il y a un probeme, prendre ses vols directement par une compagnie ne se releve pas toujours plus cher et plus vous aurez toujours quelqu un de la compagnie dans un aeroport ou dans votre ville, c est ce que je fais depuis longtemps et ca evite bien des soucis
namaste a tous et croyez au nepal

Air India. Effectivement, d’ici à 6 mois la situation aura évolué ca me fait beaucoup hesiter pour le coup. De toutes manieres, ni Air India, ni Go Voyages ne semblent faire quoi que ce soit …

Bonjour à tous
guillaume je suis dans le même cas que vous mais avec bravofly et à ce jour ils me disent que le vol est confirmé le départ prévu pour le 17 mai 2015
j’aimerai savoir si quelqu’un a réussi à être remboursé avec eux et comment s’y prendre
merci bcp

bjs à ts,
tout comme vs suite à des dizaine de coup de fil à bravofly et assurance no problem j’ai finalement contacté ma protection juridique qui eux m’ont conseillé de faire un recommendé avec acusé de réception spécifiant les risques sanitaires, les conseils du ministères des affaires étrangères qui dit qu’il est fortement déconseillé de se rendre au Népal jusqu’à nouvel ordre et d’invoquer le cas de force majeur acrticle 1148 du code civil.
mon vol étant prévu pour dimanche 17 mai 2015 j’attend une répnse et vous tiendrai au courant

Bonjour à tous!
Cela fait quelques longs jours que je tente de me faire rembourser un vol pour le Népal pour le mois d’Août.
La compagnie aérienne (OMAN AIR) et l’agence (TRAVELGENIO) se renvoient la balle… Car pas un départ en Mai!

Je sais que certains d’entre se sont fait remboursé pour un départ en Mai…
mais ceux ayant des départ en juin, juillet, août…voir plus tard… avez vous reussi à obtenir un remboursement ou un changement de destination (et avec quels frais)???

Je vous remercie d’avance!

bonjour

nous partons en novembre aucun resultat non plus comme vous ils se rejettent la balle mais je n abandonne pas ,
j aurai au mons compris une bonne chose ne plus passer par l intermediaire d un tour operateur

merci pour l info Rimatt, j espere que ça va marcher pour vous cette situation est desesperante

Bonjour à tous,

La guerre entre le tour opérateur et la compagnie prend du temps, mais il faut se rappeler de ses droits, donc les faire valoir !
Pour ceux voyageant avec Turkish Airlines, la directive de remboursement des billets a été prolongée jusqu’au 30 juin. Je serais étonnée d’apprendre que les autres compagnies ne font pas de même… Pour ce qui est du tour opérateur, le miens (Expédia) ne joue pas du tout le jeu. Il nie avoir reçu la directive de TA. Je rappelle aujourd’hui mais normalement, vu toutes les notes que j’ai demandées à TA d’inscrire dans mon dossier, ce devrait être bon. Je vous tiens au courant

bonjour j’ai eu ce matin Turkish airlines en ligne concernant mon vol pour Katmandou initialement prévu le 29 mai et après le 2ème séisme ils ont repoussé la date des remboursements du 25 mai au 30 juin
si vous n’êtes pas passé par un TO l’opération prend 5 min par téléphone remboursement sous 7 jours par virement sur le compte de la carte bancaire
pour les autres bon courage avec les TO

Les villageois ont avisé qu’ils n’ont plus faim, ils ont maintenant besoin d’abris, la mousson arrive.
Je suis revenue mercredi… personne ne prend l’eau ou le riz de qui que ce soit. Ce sont des régions spécifiques qui sont touchées, des villages… et pas en entier. Je suis allée à Bandipur, un village Newar dans les montagnes. Des ingénieurs de Kathmandu y étaient pour enseigner aux villageois à construire leurs abris. 80 abris pour toute la région, donc le reste n’avait souffert d’aucun dommage.
Les infos ne font que du sensationnalisme… À qui le meilleur scoop et la meilleure photo…
Soyez un peu plus intelligents et allez au Népal !

Bonsoir Diana
J’aimerais avoir quelques informations car je m’envole samedi pour le Nepal et je comptais annuler mon vol mais tes mais tes posts mon redonné de l’espoir. . Je pars seule et j’aimerais connaître réellement la situation car je suis d’accord que les médias font dans le sensationnalisme er je me méfie grandement des médias. … mercii d’avance et j’espère avoir de tes nouvelles avant samedi… Namaste :slight_smile:

Sana,
tu feras un voyage hors de l’ordinaire, car les gens sont conscients qu’on y va pour les aider. Contacte Surendra au Shree Tibet à Kathmandu. Hôtel sécuritaire et un peu plus cher, mais solide. N’y reste qu’une nuit et pars… J’ai fait Chitwan, parc naturel, Lumbini, évite le Siddhartha Guest House, et ensuite Pokhara, une ville d’un charme fou, au bord du lac, aucun dommage. Tu vivras la mousson, orage en fin de journée, qui rafraîchit l’air.
C’est là où j’ai participé aux actions d’entraide aux villageois : Act for Népal, soutenu par Dinesh et son ong yes helping hands, va sur leur site, tu verras ce qu’on a fait : yeshelpinghands.org
la boutique où les sourds et muets produisent de l’artisanat de Cachemire est sur la rue principale, en face de l’atmosphère de la Nabil Bank. Demande, tout le monde connaît.
salue tout le monde de la part de Di Di, the big sister.
je suis ensuite allée à Bandipur, mais avec la pluie… Je ne sais pas, c’est dans les montagnes.
n’hésite pas, les gens sont merveilleux etle pays aussi.
morin.arte@gmail.com si tu as besoin de plus d’informations.
bon voyage !

Bjr à ts!
je voulais donner suite à mon histoire qui est que après plus d’un mois d’attente j’ai reçut un mail de bravo fly me proposant un avoir intégral ou un remboursement quasi complet (20€ de moins)
qui peut prendre plusieur mois!!
ne voulant plus avoir à faire à un TO j’ai choisi le remboursement et biensûr attend tjs! Mais je suis qd mm bien soulagée!
je souhaite qd mm partir au Népal au mois d’octobre mais avec directement la compagnie que je choisirai!
en espérant que les remboursements de chacun de vs ont aboutis
namaste

Merci Diana
tes messages m’ont redonné confiance!!

Merci Diana
tes messages m’ont redonné confiance
et j’ai noté ton mail
merci encore

Allez sur mon blog, où vous pourrez constater à quel point il m’a été facile de me déplacer, de bien manger et de rencontrer des gens. N’hésitez pas, allez-y !

Bonjour.
tt compte fait j’ai reçu de go voyages 80e sur mon compte. Mon amie seulement 60e en avoir par bravofly. J’en suis restée la. L’année prochaine je prendrai mon billet directement par la cie.
bon courage dernier il n’y a pas de solution je crois.
chantal

Tres bien.

Bonne remarque quand à la sécurité.

Lui travaille pour les differents agences. Il organise tous les trekks classiques pour lesquels il vous confie à un guide et vous prends en charge quand vous souhaitez organiser un écotrek hors des autoroutes à trekkeurs.

Donc pas de soucis de sécu.

Pour le contacter

surajdash13@yahoo.com … Ecrivez lui de la part de philippe

A+

philmi

Sujets suggérés

Services voyage