Remontée de Bali vers Kawah Ijen, puis Bromo, puis Yogyakarta

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui nous envolons dans une grosse semaine pour 3 semaines en Indonésie.

Notre parcours est un peu atypique comparé à ce que nous lisons dans la plupart des messages. Nous avons décidé de faire d’abord Bali, puis revenir sur Java.

Lorsque nous serons à Bali, afin de vous épargner les destinations précédentes, nous comptons finir par Tanah Lot et ensuite remonter vers Gili Manuk pour y reprendre le ferry et rejoindre Java.

Et c’est de là que ça se corse… Nous aimerions faire le Kawah Ijen, puis le Bromo et rejoindre ensuite Yogyakarta. Quelqu’un saurait-il nous aider concernant cet itinéraire et le temps estimé de trajet?

Dans notre planning, nous avions envisagé :
Nuit du 13 au 14 août : Tanah Lot
14 août : Départ pour Kawah Ijen
Nuit du 14 au 15 août: Kawah Ijen
15 août: Volcan Kawah Ijen tôt dans la nuit puis repos l’aprem et départ pour Bromo en milieu d’aprem
Nuit du 15 au 16 août: Près de Bromo
16 août: Volcan Bromo
Nuit du 16 au 17 août: à Bromo
17 août : Départ pour Yogyakarta
Nuit du 17 au 18 août : Yogyakarta

Pourriez-vous nous dire si cela vous semble faisable ?

D’avance, un tout grand merci pour votre solidarité et la dispense gratuite de vos conseils avisés !

Azucena et Tibo

bonjour
améliorations possibles:
14 /8/ départ vers gilimanuk et traversée en ferry dans la foulée, nuit à banyuangui (il y a beaucoup de choix d’hotels…)
départ le 15 matin vers kawa en laissant toutes ses affaires à l’hotel de banyuangui…la nouvelle route permet d’accéder tres vite au volcan donc retour en fin de matinée du 15 à l’hotel (arriver avant midi pour éviter le check out tardif avec facturation d’une journée en plus!!!)
puis départ dans la foulée vers le bromo en ayant réservé d’avance ton hébergement à cémoro lawang (sinon quand tu arriveras le soir on te dira que tout est complet et tu vas douiller!!!)
choisis de loger à cémoro lawang car tu as la vue directe sur le volcan et tu es à quelques pas de la caldeira…surtout si tu y passes 2 nuits…
les hotels proches du bromo sont tous un peu “pourris” mais on ne va pas là bas pour l’hotel…
jean-louis

Un grand merci pour votre réponse rapide et vos bons conseils. Si qqn veut ajouter qqch ou décrire son expérience personnelle, qu’il n’hésite pas à se joindre à la conversation.

Merci encore!

Bonjour

je n’ai rien a ajouté :slight_smile:
je suis à la recherche d’infos pour le meme voyage. Nous arrivons le 18 aout apres midi à Bali (apres avoir fait 1 semaine à bornéo) et on aimerait enchaine directement au ferry pour java.

• IJEN le 19 aout
  • BROMO le 20 aout pour 1 ou 2 nuit on verra

et continuer vers Yogyarkarta.

j’ai plusieurs questions :

• savez vous comment se rendre aeroport bali au ferry ? + le cout ?
  • un contact de guide conducteur pour ijen jusque bromo ?

Merci d’avance
Saïda

Désolée Saïda, nous laissons la réponse à qqn d’autre de plus expérimenté que nous.

Nous concernant, Jean-Louis, j’aurais quelques questions supplémentaires. Nous avons finalement décidé d’annuler le Bromo pour que notre voyage reste “des vacances” et non pas une course contre la montre.

Depuis Banyuangui où vous nous conseillez de dormir, combien de temps faut-il pour rejoindre l’Ijen? Et combien de temps dure son ascension à pieds?
Enfin, pensez-vous qu’il faille des chaussures de marche (j’en ai au cas où) ou des baskets suffisent? (ne connaissant pas l’état de la route pour monter…)

Enfin, savez-vous s’il est bien ouvert en ce moment? Je parcoure les forums et certaines réponses se contredisent…

Merci d’avance

de zapper le bromo…si tu vas à yogja c’est sur ton chemin…
durée du trajet de banyuangui jusqu’au départ du sentier qui monte au kawah…la nouvelle route n’était pas terminée en sept. dernier donc nous avons du prendre un premier 4x4 qui nous a largué dans la foret tropicale…puis 1H à pied sur de la glaise rougeatre…puis un autre 4x4 nous a emmené au départ du sentier…idem au retour avec arret près des plantations de café ,c’était en pleine récolte…donc je ne peux pas te donner le temps qu’il faut maintenant avec cette route terminée…qqun d’autre pourra certainement te renseigner mieux…
par contre pour la partie à faire à pied (3 km sur un large sentier où l’on croise les mineurs qui descendent chargés (écarte toi sur leur passage car il ne faut pas perturber leur trajectoire…)il n’y a aucun problème…
pas besoin de chaussures spéciales (les mineurs sont pieds nus dans des bottes en PVC…) le sentier est parfois un peu glissant (sablonneux et tres sec)
le kawah est tres souvent signalé “fermé” en réalité il est toujours ouvert…si tu ne vois aucun mineur descendre alors dans ce cas c’est qu’il est vraiment fermé…
jean-louis

Merci JEan-Louis pour ces infos supplémentaires… :slight_smile:

Je suis bien consciente que rater le Bromo est dommage… Mais je ne suis pas sportive… Et je ne sais pas si faire 2 volcans à 2 jours d’affilée serait possible pour moi…

J’adresse ma questions aux éventuels non-sportifs passant par ici, pensez-vous que cela soit réellement faisable?

au kawah tu auras donc 3 km à pied en montée…et le bromo c’est beaucoup moins dur…
la montée au point de vue de pénanjakan pour le lever du soleil se fait en jeep depuis ton hotel de cémoro lawang…puis on marche dans la nuit sur un chemin caillouteux MAIS on peut s’arreter assez vite…même si les sportifs montent plus haut…dès les premiers lacets tu as déjà la vue…puis tu reprends ta jeep jusqu’au parking des jeeps dans la caldeira…là au lieu de marcher tu prends un petit cheval tenu en laisse par son maitre (tu ne seras pas la seule …)et ce cheval te dépose au pied des escaliers en béton qui mènent en 5 minutes au bord du cratère du bromo… puis ta jeep te ramène à ton hotel en fin de matinée…
courage…vas-y sinon tu vas le regretter!!!
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage