Bonjour à tous!
Je pars dans quelques semaines au sri lanka et une petite idée m’est venue en tête offrir des pochettes de crayons de couleur pour des éléves de 5-7 ans d’une classe.
Est-ce tout simplement possible de le faire ou cela pourrait-il être mal vu de faire ce genre de cadeaux qui n’est fait que pour offrir un peu de joie chez ces enfants?
Bonjour,
Je comprends votre envie et je la partage, mais hélàs, je pense que cela ne sera pas possible.
Et pourtant vous feriez évidemment de nombreux heureux mais… il y a moyen d’aider autrement. Je comprends leurs arguments qui consistent à refuser toute visite dans les écoles.
En effet, il n’est pas possible de pertuber les cours systématiquement lorsqu’un touriste, plein de bonnes intentions, souhaite faire un cadeau à un ou plusieurs élèves. De plus, vous ciblez une tranche d’âge (5-7 ans)… et les autres? Dans ce cas, vous allez faire des envieux et des jaloux…
Si vous voulez vraiment faire quelque chose, je vous conseille d’essayer de rencontrer un responsable dans une école (selon l’endroit où vous vous trouvez) et de demander ce dont ils ont vraiment besoin. Ensuite, vous achetez sur place (en plus d’aider cette école, vous aidez l’économie locale…) et vous faites votre don. Ceci n’est évidemment qu’un avis tout à fait personnel et qui n’engage que moi …
Bon séjour au SL
Cordialement
Tomcel
Bonjour,
Nous rentrons de 9 jours au Sri Lanka et lors de notre passage à Nuwara Eliya sommes passés devant une petite Ecole de village. Avons demandé à notre chauffeur de nous arrêter, et avons rencontré le Directeur de l’Ecole, nous avons donné ce que nous avions stylos cahiers, le chauffeur nous a expliqué que l’Equipe enseignante connaissait les familles dans le besoin, et distribuerait en connaissance de cause. Nous avions également des bonbons que nous avons distribués nous-mêmes. La joie dans les yeux de ces enfants ! nous mêmes avions les larmes qui montaient…
Faîtes le bon choix ^^
Nous vous souhaitons un aussi beau voyage que le nôtre !
Bien à vous,
Maddy
Salut Yohann,
Nous avions eu la même idée que toi, et après en avoir parlé sur place avec une de nos hôtes francophone, nous sommes allés dans une petite école située juste au-dessous d’une plantation de thé accueillant les enfants des employés. La maîtresse a aussi tôt distribué les boîtes de crayons de couleurs aux enfants.
Bon voyage
Bonjour Gilles
Je me rends au Sri Lanka la semaine prochaine et je souhaiterais faire un arrêt dans au moins une école.
Pouvez-vous me dire à quel endroit se situe l’école où vous avez fait des dons svp ? Et quel est son nom ? Aussi, savez-vous me dire combien y avaient-il d’écoliers à peu près ?
La cueilleuses faisant parties des plus défavorisées, cette école me parait bien pour fournir un peu d’aide aux écoliers.
Si d’autres personnes ont des adresses, je suis preneuse d’autant que je parcours tout le Sri Lanka donc le lieu n’est pas un soucis.
Merci pour votre aide,
Sabrina