Rencontre d'une Malgache

Forum Madagascar

Bonjour Nico
Un seul conseil, fait un tour à Madagascar et rencontre ta “promise”, connais-la dans le milieu dans lequel elle vit, son entourage, sa famille, si tu as des intentions sérieuses.Esaie de comprendre l’histoire la fille. C’est l’approche la plus sûre pour toi! A ton retour en France, prends le temps de réfléchir. Tu iras ainsi à ton armée avec le coeur apaisé, parce que tu auras des preuves suffisantes pour gérer la situation. Bravo pour ta générosité et je te souhaite de rencontrer le vrai amour.

Donc il y a quand même des risques en voyageant a Madagascar si je comprend bien

Excellente Analyse.

“On devrait durcir les lois et punir sévèrement les divorces qui interviennent un an ou deux après ce genre de mariage.”

Punir qui ?

• le conjoint français qui n’a pas eu la lucidité de voir que sa fiancée n’était pas réellement amoureuse (punition valable aussi pour tous les mariages franco français.)
  • le conjoint malgache qui a trompé son partenaire sur ses réelles motivations (valable aussi pour tous les mariages franco français).
  • l’officier d’état civil qui s’est manifestement rendu coupable d’un mariage dolosif.
  • le Consul qui n’a pas respecté son obligation de mise en garde et a accordé un CCAM pour un mariage manifestement blanc ou gris…

Et donc on applique ces sévères punitions pour tous les divorces intervenus après moins de 2 ans de mariage. Donc la règle ne s’appliquerait qu’aux mariages franco-français puisque dans le cas d’un divorce entre un français et un étranger, il n’est jamais demandé avant 3 ans de mariage, délai nécessaire à l’obtention de la Carte de Séjour de10 ans.Auparavant il est aussi possible de demander l’annulation du mariage si la fraude est si évidente pour ceux qui n’ont jamais connu ce genre de situation. C’est toujours facile d’avoir des bonnes idées sur un problème qu’on ne connait pas.

Ce ne sont pas les filles malgaches qui courent après les étrangers…ce sont bien ces derniers qui appâtés par les beautés d’ailleurs se précipites à la rencontre des filles. On attend d’eux un peu de jugeotte, mais hélas! Ils n’ont jamais réfléchi aux vraies cause des ruptures. Arrêtez de charger les filles,parce que très souvent on ne les épouse que pour leur beauté. On ne regarde pas toute la charge affective et culturelle qu’elles doivent gérer. Le consul respecte la volonté des couples, il n’est pas psychologue. J’insiste, il faut frapper fort! C’est le seul moyen de décorager ce tourisme sexuel qui ne dit pas son nom…

Vous avez absolument raison Mr daniel

Ce ne sont pas les filles malgaches qui courent après les étrangers…

Comme dirait Popeye dans les Bronzés…:“ça dépend des mecs”. Et effectivement ça dépend des mecs. En ce qui me concerne 100 % des filles avec qui je suis sorti avaient fait le 1er pas (et sans voir le contenu de mon portefeuille) et avec beaucoup d’insistance. Ceux qui draguent, oui vous pouvez surement les qualifier de “touristes sexuels” mais il ne faut surtout pas généraliser. Les rares femmes que j’ai draguées, je ne les ai pas eues.

Quand vous connaitrez bien les filles malgaches, vous saurez que souvent elles vous ont repéré dès que vous avez mis le pied dans un bar ou une discothèque ou même dans la rue ou sur la plage. Elles font même des paris entre elles, elles se volent les numéros de téléphone de ceux qui leur plaisent etc. Elles regardent si d’autres filles vous tournent autour etc. Moi j’ai plus souvent dis “non” que “oui”…Je sais que pour d’autres c’est l’inverse. Mais effectivement avant d’engager une relation, il faut connaître un peu son origine, son environnement familial, ses motivation, sauf si on ce cherche que du court terme.

Il y a des femmes qui cherchent sincèrement l’homme de leur vie, et qui lorsqu’elles pensent l’avoir trouvé, ne sortent plus, il y a celle qui ne s’intérèssent qu’à l’argent et qui sortent avec plusieurs hommes le même soir, celles qui ont déjà un chéri mais qui aiment bien un vazaha de temps en temps pour s’amuser et arrondir les fins de mois, celles qui subissent la pression de leur famille…etc…A vous de faire le tri, mais mettre tout le monde dans le même sac, c’est juste de la connerie…Leur culture est différente, leur environnement social et familial est différent, mais elles ne sont pas tellement différentes des femmes européennes.

daniel a raison c’est les filles qui viennent te brancher…

sur la plage pour un massage…
au bar de la plage elle t’accoste facilement si elle te branche… tu lui paye un verre
et une fois sur 2 çà se fini l’aprés midi à l’hotel…
ou un rencart pour le soir…
j’ai jamais eu besoin d’aller draguer dans les bars à putes des vieux vasa… le soir…

sinon pour daniel une fille qui a 35 ans de moins que toi…
qui vient te brancher c’est quoi pour toi?

c’est pour ta beauté? ton physique?
ou tes sous?
moi elles avaient quoi 10… 15 ans de moins…
je sais c’est pour mon physique de jeune premier…
et ma gentillesse…lol…

Tu étais là lors de notre 1ère rencontre (en 2012) tout de même ? Non alors tu ne sais rien , tu te tais et tu ne juges pas. Ca te regardes pas.

je te juge pas…
tu connais la réponse…
et moi aussi…

ta femme n’aurait pas 35 ans de moins…
elle aurait ton age… ou 10 de moins…
la je serais dans l’ignorance… lol…et toi aussi…lol…

Non pas 35 ans de moins, 40 ans lol

Ah oui c’est sans doute pour ton physique exceptionnel qu’elles t’ont dragué mdr
Heureux les imbéciles dit l’adage… “Sans voir le contenu de mon portefeuille” comme si c’est ta personnalité et ta prestance qui les attiraient. Non mais t’es encore plus… (je te laisse compléter) que je ne l’imaginais.
A Mada même le plus dégueulasse des vazahas peut sortir avec la plus belle bombe. Vazaha = vola point barre.

Tout ce qu’on peut répondre à pipoteur c’est qu’il a un avis très avisé sur des personnes qu’il ne connait pas du tout, dont il ne sait rien et sur des évènements dont il ne sait rien non plus. Comme qualifier ses propos ? Juste des conneries ?

je suis allé à mada… meme le crasseux moitié sdf de 40 piges… vivant au rsa…
et alcollo a du succés avec les filles…
j’ose espérer qu’avant de passer à l’acte la pauvre fille le décrassait au karcher…

aucune fille dans 'importe quel pays recherche un vieu… qui a 35 ans de plus…
aprés suivant le pays…
la fille de 25 ans sera plus exigeante niveau fortune personnelle…
la jolie russe je peux te dire que 3 ou 4000 balles mensuels çà le fera pas…
çà sera mini 10 000!!!
l’asiatique çà le fera juste…elle a du choix la thai… avec les millions de touristes…
pis sinon c’est short time… et 4 ou 5 mecs qui viennent tous les 6 mois et envoient des sous…

à madagascar… meme un smicard de 60 ans se trouvera une jeunette…
y a que les plus belles qui auront des prétentions tarifaires…

tu le sais au fond de toi meme daniel…
tout le monde le sait…

moi par contre je suis sortie avec des gaches de mon age…
j’étais pas sur…si c’était pour mon physique de jeune premier… lol…ou mes faibles revenus français mais d’un directeur de banque à mada!!

je suis un peu naif je crois qu’elles avaient un peu de sentiment pour moi…
et aucune a essayer de me tondre…
je pense aussi que elles sont aussi trés malignes…plus que moa…

sinon les michtoneuses y en a partout…
sauf qu’en france… pour choper une fille qui a 35 ans de moins que toi…
la c’est sur que faut s’appeller plutot smet que charmont…

Très maline et comédienne. Je suis un peu dans ton cas. Je pense que 2-3 étaient sincères mais je ne saurais l’affirmer. Par principe je doute avec les malgaches :slight_smile:
Des mecs persuadés que l’amour est sincère j’en ai rencontré des dizaines même des types bien placés avec la tête sur les épaules. Ils n’ont rien vu venir, pas le début d’un soupçon et pourtant tout était faux.
Pour l’anécdote il y a une copine que je connais depuis plusieurs années. A 30 ans avec un môme d’un vazaha qui n’a pas voulu le reconnaître, elle s’est dit, il est temps maintenant de trouver une solution pour que mon fils ait une vie meilleure. Sur un site de rencontre elle ferre un mec de 70 ans. Le mec vient une fois, puis revient un an après pour l’épouser. Un an plus tard elle est en France avec son gamin que le vieux a adopté. Bah elle s’est mariée en octobre 2018, en novembre j’étais avec elle mdr. Et Papy est persuadé qu’elle est sincère parce qu’elle est très forte, rien ne se voit. C’est une bosseuse, elle lui pique pas son pognon, c’est juste pour les papiers et la nationalité surtout pour son fils. Mais dès qu’elle a tout obtenu elle dira bye bye papy.
Et je la comprends. c’est une bombe, elle va pas rester avec un type de 70 ans alors qu’elle en a 30. A supposer qu’il soit encore en forme, malheureusement et c’est la vie dans 10 ans il sera liquide ou presque lol Alors qu’elle n’aura que 40 ans.
C’est un exemple mais il en existe des milliers mais évidemment pas Charmont qui est plus que bien conservé pour son âge lol

Le mot punition ne convient pas. En fait, on n’est pas au pénal. Punir un acte civil est une illusion. On parle de réparation en cas de faute. Pour engager la responsabilité d’une personne, il faut prouver une faute et un préjudice en droit français.

Vous dîtes qu’il faut punir l’époux non lucide et négligent… être aveugle ou couillon ne peut oas être une faute. Bon à supposer qu’on admette qu’il y a eu négligence acceptable en droit comme condition pour engager la responsabilité d’´une personne ( c’est la cas des parents négligents ou des instituteurs) encore faut-il prouver un préjudice s’il y a un dommage, il ne concerne que le conjoint victime de tromperies. Donc, on ne va pas punir celui qui a subi le prejudice. Donc Punir le conjoint cocu, trompé parce qu’il est un naif et aveugle est une double peine.

Vous dîtes qu’il faut punir le conjoint malgache qui a dupé son conjoint. Là encore, comment on rapporte cet élément intentionnel, qui est l’absence de volonté de contracter un vrai mariage, mission impossible, le juge n’est pas Madame Irma…Il faudrait que la loi présume que le divorce demandé à moins de deux ans de mariage constitue la preuve irréfragable que le conjoint demandant le divorce n’avait pas souhaité sincérement le mariage. Ce serait absurde car la loi ne peut pas présumer l’intention d’une personne qui peut changer d’avis en cours de route sans que cela remette en cause l’intention initiale… Donc, c’est inopérant sur un plan de la preuve. Et de toute façon, ce cas de figure est prévu déjà par la loi dans le cadre du mariage blanc ou gris. Cette option n’appartient qu’au procureur de la République et qu’en vertu d’un viel adage issu du droit latin : nemo auditur l’époux dupé ne peut pas demander l’annulation du mariage sauf en cas d’erreur sur la personne (identité). n’essayez même pas le dol car le juge y sera sourd.

Vous dites qu’il faudrait punir l’officier et le consul qui ont manqué à leurs obligations. Vous rigolez mon ami…Depuis quand, l’Etat décide de se punir lui même… lol… Qui va déclencher cette action en responsabilité contre les fonctionnaires? les époux ou l’Etat lui même…? bon tout cela n’est pas juridiquement fondé… je rajoute qu’à supposer qu’on admettait une responsabilité de principe de ses fonctionnaires… En droit administratif… il faut distinguer la faute personnelle insuceptible d’être rattachée aux missions du fonctionnaire et la faute de service qui implique une mauvaise organisation du service qui engage directement le service du consulat, autrement dit l’Etat… C’est le serpent qui se mange la queue.

Donc, vos propositions fortes interessantes sont difficiles d’application en droit… Ceci étant, on pourrait envisager un systéme simple qui ne repose sur aucune faute ou negligence mais une responsabilité sans faute…

Il s’agirait sans entrer dans des complications juridiques admettre que tout mariage contracté par un français avec un étranger qui fait l’objet d’une demande de divorce dans un délai de moins de deux ans est nul. La conséquence de l’annulation est la réotractivité : le mariage n’a jamais existé. Cette annulation protége le conjoint français dupé. il protége ses biens. Aucune prestation compensatoire, aucune pension alimentaire… Si des enfants sont nés de cette union, on applique le droit commun applicable aux concubins. S’il n’existe pas d’enfants, le conjoint étranger plie gentiement ses bagagges et retour à la case départ.

Mais même dans ce cas, les juristes diront qu’on ne peut pas appliquer ce droit à un français en vertu du principe de l’égalité devant la loi.

Et si on va, comme le suggére notre ami , appliquer l’annulation du mariage à tous les français en cas de demande de divorce dans un délai de deux ans pour contourner le principe de l’égalité devant la loi.
Un autre principe juridique vient mettre un stop immédiat à cette idée, c’est le principe de l’autonomie de la volonté contractuelle. Autrement dit, le mariage est un contrat, il n’appartient pas à la loi de decider au bout de deux ans si ce contrat est valable ou pas sauf dans les cas traditionnellement admis par le droit, à savoir l’annulation en cas de dol, d’erreur ou l’absence de consentement).

Donc,quelque soit les solutions proposées au probléme du mariage blanc ou gris, on tourne en rond car dans l’hypothése ou la loi française admettrait le principe d’une telle annulation, legislateut français se ferait taper sur les doigts par le juge de la Cour européenne des droits de l’homme pour atteinte au droit au regroupement familial.

Mon ami, il ne reste qu’une seule chose, c’est accepter le risque ou le refuser… Gignac, mofo et autres gardiens du temple disent que le risque ne vaut la peine si vous voulez pas être à poil comme Coluche avec une plume dans le cul… Les amoureux de l’amour, des femmes chocolat, disent que la vie ne vaille le coup sans prendre le risque de savourer les fruits défendus…

Moi, je crois qu’il faut couper la pomme en deux pour voir si elle n’est pas pourrie. Et Tout le probléme est là en réalité, car cela coute du temps et de l’argent. Comment à 11000 km sonder le coeur d’une personne bonne ou maivaise dans un océan de pauvreté… Ni le temps ni même l’argent ne suffisent à connaitre avec exactitude l’intention d’une femme. il y a donc une part de mystére dans la relation entre une femme et un homme, de quelle qu’ origine fussent ils?
Ce qui est sûr, c’est de prévoir un plan d’évacuation en cas de débordement… Le contrat de mariage n’est pas la panacée des solutions, mais il permet de fixer l’état des biens des conjoints au moment du mariage.

Le plus grand danger que courent les hommes aujourd’hui est de se faire plumer de tout poil par les meetoosants qui sont dans une croisade sans merci contre les hommes qui ont réussi leur vie à la force de leur travail, et croyez moi sur parole, Tout l’appareil judiciaire et juridique est au service de ces amazones qui n’auront aucun souci à vous depouiller de ce que vous avez… Et je pense que l’ensemble des participants honnêtes sur ce forum seront d’avis avec moi que la petite malgache de 25 ans sortie tout droit de son îlot de misére n’est pas la mieux placée pour vous faire danser la polka.

Je m’excuse de la longueur de mon texte, mais j’ajouterais que si nous sommes réunis sur ce site pour parler de cette question, c’est prima facie qu’il y a une decadence de l’institution du mariage devenue un contrat. Cette decadence de l’institution est liée à la perte des valeurs traditonnelles et spirituelles de l’occident qui vascille dans un no man’s land hédoniste et matérialiste…

Au fonds, posons nous la vrai question, pourquoi allons nous chercher une femme dans le trou du cul du diable? C’est évident, nous allons chercher le jardin d’Eden. Madagascar, n’est il pas un Eden au coeur de l’océan indien avec sa faune sa flore, ses plages, ses lémuriens aux yeux lucifériens et bien sûr ses Eve à chaque coin de rue à la peau dorée qui nous tendent avec un sourire évan-gélique le fruit défendu…

Cher Henry…mon message auquel vous répondez en détail n’était que du second degré, en réponse à un message initial de LePauk qui disait "“On devrait durcir les lois et punir sévèrement les divorces qui interviennent un an ou deux après ce genre de mariage.”…Dans les faits ça n’a même pas de sens parce que je pense que les divorces éventuels entre un couple franco-malgache n’interviennent jamais avant 2 ans, délai minimum pour obtenir une carte de séjour de 10 ans ou un peu plus longtemps pour la nationalité.
J’ajouterai que marié à une malgache, et 20 ans plus tôt marié avec une autre malgache dont j’ai divorcé, je ne regrette rien et je suis très heureux d’avoir fait ce choix, comme de nombreux couples que je connais etr parmi lesquels je ne connais pratiquement aucun divorce. Contrairement à ce que prétendent certains, qui justement n’en ont pas fait l’expérience.

trés beau récit…
il faut comprendre l’état veut éviter les marriages blancs…
donc il vous met des batons dans les roues…
mais avec de la patience 18 mois et pas mal de “vola…” argent en gache
3 voyages à mada… un billet retour… pour la duclinée… et pas mal de paperrasse…
comptez 10 000 balles… entre les AR mada… et les 200? 400 euros? que vous enverrez chaque mois à mada par western union…à votre promise…

les 3/4 laissent tomber assez vite et se disent que chercher une femme en france est peut etre plus facile mais assurement moins couteux…
évidemment s’ils envoient plus les mandats mensuels…
c’est la gache qui coupera le lien…

une fois en france l’état s’en fout de vos déboires…
si vous divorcez dans 2 ans…

vous casquerez…
pour quoi punir quelqu’un? qui est le coupable à part vous? c’est votre décision à vous d’assummer…
évidemment elle va toucher les aides sociales…
y a que çà qui embete l’état…

et encore je suis pas sur… 90% des migrants naturalisés…
et elle le sera… en 2 ans en france… votent macron…
autrefois ils votaient PS…

okay okay pour le second degré… je l’ai pris au cinquième degré…lolll car l’énumération d’une liste de coupables en cas de divorce dans un délai de moins de deux ans m’a poussé à ajouter à votre liste un autre coupable : les lois libertaires depuis 1975 sur le divorce. j’ai juste profiter de votre liste pour pousser le bouchon… C’est l’occasion qui fait le larron… n’est ce pas?

daniel c’est l’exception qui comfirme la régle…
il est vrai qu’il est sportif… et bien conservé…
mais bon sa femme a 35 ans de moins que lui…
çà suffit pour comprendre la situation…

c’est pas un marriage d’amour mais de raison…
je vais pas plus loin…

jamais une française ou une gache avec papiers en france épouse un homme avec cette difference d’age… à moins que ce soit alain deloin… ou johnny ledaim…

en general la jeune malgache en france se sépare trés vite de son vieu mari…
pour partir avec un plus jeune…

si elle reste vu que c’est par raison et pas par amour…
elle le trompe dés qu’il a le dos tourné…

et bien sur le fait claquer tous ses sous…
temps que y en a elle reste…
mais tot ou tard elle partira…
et retrouvera sa liberté…

de plus un fait à prendre en compte de la societé moderne…
la femme est une vicitime…
pas mal d’assoss les défendent…

le vieu blanc hetero est en danger…
il perd à tous les coups quand çà tourne mal…
aprés PPDA c’est le tour à depardieu…

divorcer aujourd’hui n’a rien à voir avec ya 20 ans daniel…
c’est plus couteux…

en france un vieu hetero qui a une compagne jeune… pas fou évite le marriage…
avec une malgache le soucis c’est impossible de la ramener sans se marrier…
c’est donc dangereux…
ce genre de marriage mixte fonctionne rarement…
les seuls marriage mixte qui fonctionnent avec une grosse difference d’age…
c’est le musulman français qui part chercher une jeune fille au bled…
car la definition du marriage mixte…
c’est français avec étranger…
la en l’occurence… ce sont des personnes de meme origine…
de memes coutumes…

une antillaise noire avec un métro blanc ce n’est pas un marriage mixte…
evidemment comme toujours les statistiques en france suivant les nationalités ethnies…
couleur de peau religion sont interdites…

vous savez juste que 1 marriage sur 3 plante… voir 1 /2 à paname…
mais pas le détail…

pour les prisons c’est pareil…
pas de stats sur l’origine des detenus…

pour les naissances aussi…
mais on sait à peu prés… car les nouveaux nés… africains ou des dom tom…
ont un vaccin spécial à faire…
pour une maladie qui les toucheraient plus que les métropolitains souchiens…

çà suffit pour comprendre la situation…

Pour comprendre une situation, il faut d’abord la connaître. Tu n’arrêtes pas de donner mon couple en exemple de ce que tu veux démontrer alors que TU NE NOUS CONNAIS PAS !!! Ta démonstration c’est de la pure stupidité !!!

pour les naissances aussi…
mais on sait à peu prés… car les nouveaux nés… africains ou des dom tom…
ont un vaccin spécial à faire…
pour une maladie qui les toucheraient plus que les métropolitains souchiens…

Comme tu me fais pitié à parler sans arrêt de choses dont tu ne sais rien, je vais éclairer un tout petit peu ta lanterne. La drépanocytose est appelée, même dans les milieux médicaux, “maladie de la race noire”. C’est une maladie héréditaire qui touche essentiellement les personnes originaires d’Afrique subsaharienne, des Antilles, d’Amérique du Nord, du bassin méditerranéen, du Moyen Orient et d’Inde. Il n’y a aucun racisme la dedans, mais les blancs caucasiens ne sont pratiquement pas touchés. A ma connaissance le dépistage est systématiquement proposé en France lorsque les deux parents font partie des populations à risques. A priori (mais n’étant pas concerné,mes connaissances sur le sujet sont limitées) elle n’est transmissible que si les deux parents sont atteints.

Cette maladie a été évoquée comme une des causes possibles de la mort d’Adama Traore…

A ma connaissance, il n’existe pas de vaccin contre la drépanocytose. Par contre, les personnes atteintes doivent faire un certain nombres de vaccins contre certains infections (à pneumocoques par exemple) qui leur seraient fatales !!!

Après si tu as envie d’en savoir plus sur le sujet, la littérature ne manque pas…

A ma connaissance, lemot souchien ne veut rien dire. C’est juste un terme raciste visant les blancs. Les blancs de souche sont souchiens caucasiens, comme les noirs de souche sont souchiens d’une ethnie aficaine…

En effet, c’est la drepanocytose est une anémie, trés courant chez les antillais… le seul traitement est la greffe de la moelle osseuse.

Salut il est souvent dit que la drépanositose touche plus les noire que les blancs. Contrairement a ce que disent les chercheurs beaucoup de noirs sont touchés, ce qui n’est pas le cas, seulement une très fine minorité de gens africains. Ils nous font croire que c’est comme une pandémie parmis les gens subsaharien, ce qui est FAUX ! Il y a très peu de cas répertoriés

“Il y a très peu de cas répertoriés” Justement, c’est parce qu’il a trés peu de diagnostic…J’aimerais savoir sur quelle base vous vois fondez pour dire que c’est faux?

bon on progresse…
je serais moins bete ce soir… évidemment avant de poster… j’aurais du me renseigner sur le net…je savais cette particularité mais pas tous les détails…
et j’aurais fait le mec instruit… comme daniel…
en attendant cette détection permet de savoir le nombre de naissance…
des étrangers en france hors cee… évidemment de ces chiffres ils faut enlever les enfants des dom toms…
sinon souchien n’est pas un terme raciste…
c’est le nom des français de souche…

sinon en revenant au marriage…
1/3 voir 1/2 c’est le divorce…

pour les marriage mixte…c’est bien plus!!!
pas les meme coutumes… pas la meme vie en france…
si en plus… vous avez 25 ans voir 35 de plus…
c’est pas compliqué qu’elle part avec vous pour votre argent…

et elle trés vite de gentilles assoss féministes… ethnique etc…; la mettront au parfum…
pour vous vider le compte…et divorcer une fois la carte 10 ans ou pour les plus patientes…
la nationalité obtenue…

si elle reste la c’est louche…lol…
elle vous fait cocu…
dés que vous avez le dos tourné…

aprés çà peut marcher…
vous etes jeune et grand et beau… vous avez pas un rond… elle est jeune et elle vous aime…

vous etes vieu… pas riche non plus et elle est aussi vielle que vous…et aussi moche lol…!!
elle sait que si elle se barre… elle retrouvera personne et galerera… pour payer son loyer…lol…

pour les autres…vieu et riche avec jeune pauvre et belle!!!
c’est l’exception qui comfirme la régle… 9/10 de ces marriages de" raison "péteront!!

c’est le nom des français de souche…

C’est un terme raciste pour désigner les français de souche.

Si vous etiez sénégalais noir né au Sénégal, on pourrait vous appeler souchiens au Sénégal. Pareil pour les chinois asisatiques nés en Chine, on pourrait les appeler souchiens en Chine…Tout le monde a une souche même les batards, mais il n’y a que les français blancs qu’on appele souchiens avec mépris, autre façon de dire é"ace de craie" par exemple. C’est raciste !!!

daniel au sénégal ils sont tous…sénégalais…!!lol…
pas trop d’étrangers blancs qui prennent la nationalité sénégalaise…!!
quand aux autres noirs d’etats voisins je doute qu’ils obtiennent la nationalité aussi facilement qu’en france…

un français blanc en france s’appelle un francais de souche… donc souchien…
et jeu de mot facile sous …chien…
à madagascar un blanc est un vasah…
si il est malgache de naissance a mada c’est un zanatan…

zanathan? vasa c’est raciste pour toi?

dernier point si on parle de français de souche en france…
c’est par ce qu’il devient minoritaire…
énormément de français de “papiers” désormais comme ton épouse par exemple…

au sénégal çà sera jamais le cas…
99;999% des sénégalais sont né au pays de pere en fils lol…

Gignac nano QI, puisque tu n’as rien compris je vais essayer d’être plus clair.

En France certaines personnes appellent les français de souche “souchiens” par mépris et racisme. Parce que ce mot en français vise à ramener le français en dessous du chien. C’est définitivement raciste.

SI tu remplaces “de souche” par d’origine, tu comprends que 100 % de la population mondiale a des “origines” et que donc le terme de souchien appliqué uniquement à ceux d’origine française n’a AUCUN SENS autre que celui de montrer du mépris. Ca n’existe pas dans d’autre pays parce que tu ne peux faire ce jeu de mots qu’en français. En arabe, en wolof ou en lingala ca ne donne rien…Ca y est tu comprends ???

Je vais un petit rappel sémantique et historique.
Sur plan le plan sémantique, j’ai cherché dans le dico.

J’ai failli défoncer le petit robert et le gros Larousse. J’y cherché le terme sous-chien ou souchien, niet, je n’ai rien trouvé. Il n’existe pas… Je me suis dit okay Raoul, on va voir le terme souche… que nous dit le petit Robert.
Souche
Ce qui reste du tronc, avec les racines, quand l’arbre a été coupé. Brûler de vieilles souches. — LOCUTION Rester comme une souche, inerte. Dormir comme une souche, profondément. (DANS DES LOCUTIONS) Origine d’une lignée. Faire souche, avoir des descendants. De vieille souche, de vieille famille. — Origine commune (d’un groupe de peuples, de langues). Mot de souche germanique.

Je comprends donc que le terme souchien est un néologisme… crée de toute piéce… j’ai cherché qui a popularisé ce terme… j’ai trouvé… c’est Houria Boutelja,( elle merite une reprise de volée dans la lucarne)… poursuivie devant le tribunal correctionnel pour racisme mais relaxée. Je rappelle que le front national, notamment jean marie le pen, parle de français de souche et de français de branche.

Quel est donc le probléme? il y a deux. Le premier est que les médias ont fait leur choux gras sur ce terme car venant de la bouche d’une indéginiste. De la même façon, ils détestent quand Le pen parle de français de souche… C’est un probléme monté de toute piéce par les médias pour diviser les francais de souche ancienne et les français de souche récente.

Le deuxiéme probléme est que la maniére d’écrire le mot " souschien" est insultant. Car si vous mettez ce mot au féminin, cela donne souschienne…Je ne sais pas ce que vient faire le mot chien là dedans. De la même façon, écrire souchien peut poser probléme. Ce terme est il un nom ou un adjectif? Pourquoi ne pourrait -on pas dire souchant, et l’affaire serait réglée… Ben voilà on préfére se crêper le chignon en faisant de la masturbation intellectuelle pour faire jouir ceux qui n’aiment ni les français de souche ni les français de branche.

Alors moi, je préfére ne pas me gabouiller dans cette boue malodorante.

Au Japon, ils disent sushi.

en attendant jamais tu as une vielle souchienne qui épouse un jeune gache…
étonnant non?

comme tu n’a pas de vasa… qui cherche a avoir la nationalité gache…
le statut résident lui suffit…
comme c’est byzarre…?
vous ne trouvez pas…
d’ailleur le vasa qui vit à mada se marie pas généralement…
etonnant?
y a que les vieux qui veulent ramener leur jeunette en france…
c’est obligatoire sinon elle reste au bled…
pas vrai daniel?

au usa sugar daddy…

[quote]
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum donc je me présente, je m’appelle Nicolas j’ai 24 ans et je suis français.

J’ai rencontré il y a un peu plus d’un mois une malgache de 21 ans (je vous passe les details sur ça) sur internet et ça a été le coup de foudre.
Pour vous dire, j’ai connu bon nombre de filles en France mais jamais rien de sérieux car je suis quelqu’un de très difficile en matière d’amour, si il n’y a pas ce petit “quelque chose” je ne continue pas sur une relation basé sur le sexe, ça ne m’intéresse pas. Et pourtant en voyant cette Malgache je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie et c’est reciproque. On se parle régulièrement maintenant. Elle a déjà un enfant de moins d’un an avec son ex-mari qui avait une bonne situation et pour ceux qui vont dire qu’elle cherche à profiter d’un francais qui a un peu d’argent comparé à la vie la bas, c’est elle qui a quitté son mari quand elle a appris qu’il l’a trompé sans penser à l’argent de celui-ci, et du coup elle se retrouve sans argent avec un enfant à sa charge.
Elle ne m’as jamais rien demandé mais vous vous douté bien que je lui envoi régulierement de l’argent pour ne pas qu’elle soit à la rue ou pire qu’elle se prostitue pour nourrir son bébé.

Du coup après cette brève présentation je voudrais savoir pour ceux qui ont peut être connu ce genre de situation comment ça c’est passé pour eux et aussi si vous pensez que la meilleur solution est de vivre à Mada ou vivre en France avec elle et son enfant. Je pose cette question car en me renseignant sur ce forum j’ai tout de suite compris que faire venir en France une malgache pour vivre avec elle est une sorte de parcours du combattant tout en sachant que dans cette situation elle a un enfant qui n’est pas de moi et elle veut bien sur rester avec lui quoi qu’il arrive.
De plus je doit renseigner que je vais rentrer dans l’armée de terre d’ici quelque mois ce qui complique un peu plus la situation.

Même si je doute de cela, est ce que quelqu’un a déjà etait dans le même cas de figure que moi ou assez similaire ?
Si vous avez des experiences de ce genre à partager et qui pourrais m’aider moi ou d’autre personne je suis preneur :] (/citation]

Bonjour, peut on avoir une réponse et une suite de l’auteur ?
Au fina que s’est il passé ???

Merci

le filan réfléchis un peu il a 24 anqs et surement pas un radis…
il a pas 10 000 balles à claquer en voyages à mada+ la paparasserrie à faire…
il s’est surement engagé dans l’armée…
et doit avoir une meuf dans chaque escales… comme tous les jeunes militaires…
il a du perdre son coté romatique…

le marriage avec une malgache…
c’est pour les vieux…
qui aiment la chair fraiche… et qui ont du temps… souvent retraité et de la tune…

Bonjour cher GIGNAC.
C’est exactement, ce que je compte faire à MADAGASCAR. Éric.

tu va faire quoi?
éviter le marriage et papillonner…
c’est sur c’est éviter les emmerdes…

remarquez en france c’est pareil… vous avez 60 ans vous voulez profitez de votre retraite…
bin vous marriez pas…
vivez à la colle…ou mieux chacun chez soi…

Oui, le mariage n’est pas pour moi.je veux simplement vivre en bonne compagnie et faire voler mes avions modèles réduits que je construis.
Cordialement Mr.VRIET Éric.

bonjour Angeline
mais à qui s’adresse votre message j’ai pas bien compris
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage