Bonjour, je suis tout ta fait d’accord avec votre résonnent.
pour information aujourd’hui il y a les contrats de Mariage
c’est des personnes comme vos qui nuisance a la mauvaise réputation des français a l’étranger
pour conclure la conversation avec vous
elle ont biens raisons c’est petites Malagazy
de vous plumé …en réalité vous avec aucune valeurs .
gignac3142
pas beaucoup de touristes à mada…
et c’est relativement rare les mariages mixtes…
évidemment contrat de mariage indispensable…pour limiter la casse…!
elle vous prendra pas la moitié de vos biens en france!
par contre le logement acheté à mada…
pour les vacances… c’est perdu…
l’argent donné voir prété à la famille pareil…
les 3 ou 4 voyages à mada + l’argent envoyé à mada le temps d’avoir les papiers pour le marriage…pour faire vivre votre “chérie” 18 mois…
comptez 10 000 euros…
comptez aussi les 1 ou 2 ans de vie commune en france…
là aussi il faudra refaire toute la garde robe;…pour l’hiver…
ok certaines malgaches resteront avec vous…
si vous etes jeune et beau…
si elle a 40 piges et un physique ordinaire et vous 50 ans…là aussi…
si elle a 22 ans et vous 50 voir 70… révez pas…
le beau oiseau des iles s’échapperra de sa cage trés vite…
je vous conseille d’aller voir sur you tube;.
des vidéos de touristes qui ont épousé des thailandaises…
c’est édifiant…
là par contre le tourisme étant 1000 fois plus important;…
de nombreux cas!!
et souvent des imbéciles qui racontent leurs ennuis"…
pour madagascar…" les pigeons " sont trés rares à venir témoigner…
aprés chacun fait ce qu’il veut de sa vie…!
et j’insulte personne!!
yves_basso43
Tous les maris gasy trompent leur femme et réciproquement. Qui peut croire à ce genre d’histoire?
ben voyons…
Au contraire vos absences prolongées vont lui simplifier la vie
Oui il existe des milliers de cas similaires. C’est systématiquement le même scénario.
[quote]
Si vous avez des experiences de ce genre à partager et qui pourrais m’aider moi ou d’autre personne je suis preneur :] (/citation]
gignac3144
pour info pas de moyen de contraception à mada…
c’est trop cher la pilule ou les préservatifs.
donc évidemment pas mal de filles méres…
elle n’est pas forcement mariée…
en plus avec un mec riche?
qu’elle aurait quitté?
à mada quand tu tiens une tire lire… locale ou vasa… tu la quitte jamais…
et tu acceptes qu’elle soit volage!
c’est une question de vie ou de mort…!
le pays est si pauvre!
la moitié de la population meurt de faim…
trés peu d’obése à mada!
les malgaches meurent de maladie ou de faim à 50 ans…
le fameux mora mora… c’est à dire se déplacer lentement…
mettre des heures pour faire un truc a une raison…
il faut économiser ses mouvements quand on mange pas à sa faim…
c’est celà mada…
les belles filles à mada sont entretenues et mangent à leur faim…
les autres font 40 kgs tout mouillées…
les belles filles quittent jamais la main nouricierre à mada…
évidemment ya des exceptions…
les filles de ministres ou d’hommes d’affaire malgaches…
elles elles iront pas chercher un vasa!!
mais un bon petit gars de leur milieu social…
je conseille a ce bon petit gars qui veut s’engager dans l’armée.
fait le !!
et prend ton temps avec cette fille…ne te marrie pas!!
si tu t’engages dans la marine ou l’armée de terre voir la légion!! tu voyageras…
tu iras dans pas mal de pays pauvres… le tchad par exemple…djibouti etc…
et tes compagnons t’apprendront vite…
les combines des pays pauvres…
çà te désallerra un peu ;tu seras moins naif…bref tu connaitra la vie…!!
et la vie elle est pas rose…c’est pas un monde de bisounours…
philmar45
bonjour,
le fait de se “marier” avec une étrangére peut poser des problémes pour rentrer dans l’arméé !!!
bien se renseigner avant car il y a normalement une enquéte de sécurité faite.
lolo34546
Concernant Yves basso… Il y a mieux que la télé–réalité version western union … Spaghettis indigestes…
Quant a gignac 31…oui il y a beaucoup de filles mères… Mais la contraception est gratuite ou presque … 400 AR la plaquette ou distribuée gratuitement par toutes les ONG concernée… C’est à l’évidence la culture de l’inculture et de l’immobilisme… Mora mora…
patlisa47
bonjour Yves : je veut bien te répondre mais pas sur ce site : je suis en france en se moment
yves_basso48
Salut Patrick je viens de t envoyer un message privé avec mon adresse email. Réponds vite ca me fera plaisir
patlisa49
j arrive pas a aller sur message privé : je te donne mon num 06 41 54 57 84
gignac3150
tout à fait pis c’est un peu con de se marier avec une étrangere qui a un gosse!!
quand on a 24 ans!!
en s’engageant il va voir du pays…
et aura l’occasion de faire de belles rencontres… il a largement le temps et profiter de la vie!!
sinon pour la plaquette à 400 AR…
.
mais bon qui à part les filles de bonne familles instruites vont les acheter…?
80% des gaches sont illettrés et les filles de 20 ans ont déjà 3 gosses…
dont un eu à 16 ans!!!
toi qui connait tout…
tu connais les 4 mi?
pour info mada l’un des pays les plus pauvres de la planete…
rene-thierry51
Bonjour à tous,
Ouaou, je vois au combien des personnes sûrement bien intentionnées donnent des conseils… Perso, j’ai rencontré ma Malagasy dans un premier temps suite à un commentaire que j’avais laissé sur une page Facebook dédiée à Madagascar .
Nous nous sommes parlés durant deux ans via des logiciels de communication gratuits tels que imo, Google duo, bref une connexion chaque jour qui a fait avancer notre relation.
Puis je viens d’aller à Tananarive pour la rencontrer, en " vrai" c’est mieux lol…
Nous avons décidé de déposer notre dossier de demande de CCAM au Consulat de France à Tananarive. Nous avons été auditionnés par l’agent qui a souhaité malgré une nouvelle audition de chacun d’entre-nous dans notre pays respectif.
Je lui ai répondu que ça pouvait encore prendre un an s’il le souhaitait, que ça ne nous posait aucun problème.
Je reste en France car des obligations professionnelles m’y obligent, mais au moment de la retraite dans dix sept ans, si la sécurité est remise en état à Mada, je compte bien repartir avec ma future épouse vivre là bas.
Nous sommes d’accord avec ce projet.
J’ai par la même occasion rencontré mes futurs beaux parents, je tiens à préciser que ma future n’a pas d’enfant, que 24 ans nous séparent mais qu’importe, le cœur ne voit pas les chiffres.
Elle a bac +2 dans la communication, permis de conduire, bref je prévois plutôt une réussite dans notre union si Dieu le veut.
Il ne me reste qu’à être auditionné par la mairie de ma commune, elle de son côté ce sera le 24 juillet prochain au Consulat.
Je me souhaite bien évidemment de réussir comme j’ai pu réussir ma première union au Maroc il y a 18 ans.
J’ai vu la misère malgache malheureusement, je ne pense pas qu’il faille critiquer à outrances celles et ceux qui cherchent par tous les moyens possibles de s’en sortir. Nous serions pareils dans leur cas.
Il est certain qu’il faut rester très prudent car les filles se prostituent dès 13 ans et 12 ans pour les garçons, c’est dramatique !
De plus, les plus gros consommateurs de ces " gosses" sont français !!!
Vous parlez de Nosy Bé mais sachez que l’île Sainte Marie est très courtisée également…
Voilà, je voulais vous faire part de mon retour sur le sujet, il y a déjà certains membres que je connais ici, je les salut bien.
Cordialement
gignac3152
çà c’est sympa le retour d’expérience et le petit compte rendu…
en général çà vient se se renseigner puis plus personne merci thierry…
une affairre qui marche…
sinon quelque petits conseils…
marie toi avec un contrat…
et pour le permis de conduire…
avant de lui filer ta caisse… fais lui prendre quelques leçons…
ou fais la conduire avec toi quelques heures hors de la ville…
trés peu de personnes ont des voitures à mada…
et donc conduisent peu…
et à mada c’est pas la france c’est souvent premeire seconde et 20 à l’heure…
et un permis obtenu trés trés facilement…
autre chose dans 17 ans çà sera pire!!
çà s’arrangerra jamais!
je connais mada depuis 25 ans…
y a 30 ans tu te baladais la nuit à tana sans soucis…seul…
c’est de pire en pire…
rene-thierry53
Bonjour Gignac31,
En effet pour le contrat de mariage c’est fait, malgré une très bonne personne sous tous bords, la prudence reste mère de sagesse .
Pour de ce qui est du permis, oui il est nécessaire de la faire conduire en France, le code de la route étant largement différent à celui de Mada mais ça reste pour moi des formalités.
Je pense que tu as raison au niveau de l’insécurité, malheureusement la pauvreté est telle que je me demande si un jour ce pays deviendra paradisiaque.
À bien y réfléchir, il aurait mieux fallu qu’ils n’aient jamais leur indépendance qui date de 1960 mais bon c’est une autre histoire.
Par contre mis à part que pour la question administrative comme j’ai pu le faire pour le consulat, je déconseille vivement de séjourner à Antananarivo, je pense que c’est la ville la plus polluée de Mada malheureusement.
Les rues sont bondées d’ordures ménagères, ce qui laisse une odeur nauséabonde, il faut privilégier les zones côtières voir les îles limitrophes.
Sinon, je suis réellement très ravi d’être tombé sur une perle, au regard de tout ce qui se dit sur le comportement des filles de Madagascar que je ne conteste pas pour l’avoir vu de près, j’avoue avoir eu de la chance.
Désormais, j’attends la suite de la procédure en souhaitant qu’aucune difficultés administrative ne viendra empêcher ce projet.
Je reviendrai faire part de la suite donnée à ma situation.
Je conseille malgré tout à tous ceux qui entreprennent cette aventure d’être très prudents, les filles sont très malignes, la vigilance reste donc de mise.
Cordialement.
gignac3154
merci pour le retour…
oui la vigileance est de mise… et maintenant tu es un homme averti!!
et selon le proverbe tu en vaut 2!!
autre chose pas que les filles à etre maligne à mada…
les hommes aussi…
soyez sur vos gardes…
bonne chance…
nogir55
Si je comprends bien, vous venez d’aller pour la première fois à Madagascar et vous nous expliquez la vie là-bas ?
D’après votre grande expérience les filles sont plus précoces d’un pour se prostituer ? Et sachez que les plus gros consommateurs de ces gosses et des prostituées sont les malgaches, et de très loin !!!
Ah oui, qu’en savez vous ? Vous avez déjà vécu à Sainte Marie ?
Oh le petit colon qui regrette que ces “sauvages” disposent de leurs terres !!
gignac3156
du vrai et du moins vrai…
évidemment que le gache va aussi au bordel…
mais c’est pas le meme tarif… le meme endroit…
et les filles sont pas les plus belles…
sinon il faut bien vivre… souvent des femmes mariée… ou seule avec des gosses…
et un mari volage qui boit tout son salaire…
donc pas d’autre solution pour manger et faire manger sa famille…
eh oui c’est zola!!
sinon pour l’indépendance…
il faut savoir que de 60 à 72 on vivait trés bien à mada…
indépendance soft… les français sont restés… rien a voir avec l’algérie par exemple…
les années 70 80…
malgachisation du pays qui devient communiste et se tourne vers la russie…
et chasse les français…
début de la fin…
mais les usa et le fmi donne des sous… les russes aussi…la guerre froide.
89 chute du mur… les russes jettent l’éponge…fini l’assitanat!!
la france en crise
les années 90 sont difficilles…mais encore vivables…
années 2000
arrivée des chinois…
et eux pillent allégrement le pays sans compensation…
le pays devient l’un des plus pauvres du monde!!
rene-thierry57
Bonsoir Gignac31,
Merci infiniment pour avoir répondu au commentaire de Nogir, je n’avais pas assez d’informations sur les conditions de l’indépendance.
Ce Mr me prend pour un ignare, je préfère le laisser dans sa théorie.
Je sais pour mon compte ce que je vis, je ne manquerai pas de faire un retour.
Bien cordialement.
gignac3158
autre chose ; c’est normal que les peuples veulent leur indépendance.
préferer etre un loup maigre qu’un chien bien nourri…
ok ils ont leur terre?
mais ils sont incapables de nourrir leur peuple…
et ils importent du riz!
pas de mécanisation;. déforestation;…démographie galopante…
ils sont pas les seuls toute l’afrique a le meme soucis…
l’amérique du sud ou l’asie ont réglé leur probléme démographique.
2 enfants par femme…
comme les pays dévelloppés…et à part le venezuela. on meure pas de faim désormais
en amérique latine!
pas madagascar pas l’afrique…
allez voir sur wikipédia la démographie des continents…
depuis une trentaine d’année…
çà fait 30 ans que mada vit sous perfusion …
et avec la crise…
la grande ile de plus en plus oubliée…!
et de plus en plus pauvre…
arsene1er59
Bonjour cher lectrice(s) et lecteur(s) en recherche de la vérité absolue… (et de ces nombreux chemins pour la détourné à nos propres avantages et intérêts) … bref ! …
… alors ! … vous avez rencontré vôtre "dulcinée"sur l’un des nombreux sites prévues à cet effets … elle est Malgache et vous Français ! … et vous voulez vous mariez … le premier constat … c’est que l’on peut dire : " - Aïe ! … Aiïïee ! " … mais je vous rassure tout de suite … il-y-a … à ma connaissance , qu’un seul et unique moyen et surtout le plus rapide … mais c’est à bien préparer en amont si vous que vôtre “futur épouse” (et peut-être ses enfants) reste(nt) définitivement sur le téritoire Français sans être obliger de rentrer chez elle à Madagascar … alors il faut pour cela … (en gros) … juste … : - quel est ou qu’ils ont un passeport de son/leurs pays valide - (bien sur) que vous lui fournissiez le(s) billet(s) d’avion (parce que si vous devez attendre qu’elle le/les paye(nt) … pour rappel … le SMIC ou SMIG est d’environ et + ou - de 40 à 80 € … et un billet d’avion Madagascar/France en moyenne de 500 à 1000 € ) - que vous lui fournissiez une attestation d’accueil (a télécharger sur le net) - que vous lui/leus fournissiez une assurance "dite"SCHENGEN ( 85€/mois pendant 3 mois et par personne) - que vous ayez les moyens financier et R.I.B en justificatif pour assumer (32,50€ par jour et par personne que vous recevrez et le logement décent et suffisament grand en rapport aux nombre de personne - et qu’elle/ils vienne(ent) avec tous les justificatifs en adéquation à vôtre prochain (justificatif qu’elle n’est pas encore marié et traduction assermenté de tous les justificatifs qu’ils vous seront demandé et qu’ils soient encore vallide à la date de vôtre mariage qui doit être effectuer avant la fin du Visa court-séjour … j’en oublie surement … mais par sécurité … je vous mets tous les liens en rapport au mariage valable si court-séjour et toutes pièces justificatives :
Nationalité : MalgacheAge : de 18 à 99Lieu de résidence et de dépôt de la demande : MadagascarType de visa demandé : Court séjour (≤ 90 jours)Destination : France métropolitaineDocument de voyage : Passeport ordinaireEmis par : MadagascarProjet : TourismeMotif : Tourisme / Visite privéeJustificatifs à fournirLa liste des pièces justificatives à fournir est la suivante :Pré-requisDocument de voyage délivré depuis moins de 10 ans, valide au moins trois mois après la date prévue du retour et comportant au minimum deux pages vierges.Formulaire de demande daté et signéPhotographie d’identitéRécépissé France-Visas.Si vous n’êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence : preuve de votre résidence légale dans ce pays (titre de séjour…).Objet du voyage/séjourAttestation de réservation du billet d’avion aller et retour (le billet ne doit être acheté qu’une fois le visa accordé); Lettre d’engagement au retour rédigée sur papier libre; Tout autre justificatif démontrant les intérêts éventuels de nature familiale, économique et matériels dans le pays de résidence.Confirmation de la réservation d’un voyage organisé ou tout autre document indiquant le programme envisagéAssurance médicale de voyageAttestation d’assurance : doit mentionner le montant et l’étendue de la garantie (30.000 € de couverture / frais médicaux et rapatriement)HébergementRéservation d’hôtel confirmée avec le numéro de téléphone de l’hôtel et le numéro de réservation / confirmation du paiement pour les séjours supérieurs à 1 mois ou attestation d’accueil originaleRessources. Relevés de compte bancaire (3 derniers mois) . 3 derniers bulletins de paie ou de pension . Attestation d’allocation de devises, dont l’origine doit être démontrée (relevé bancaire récent, compte épargne …), délivrée par les banques locales ou bureaux de change (minimum 32,50€ par jour si invitation par un particulier ou 65€ par jour si hébergement à l’hôtel) / Ou présentation d’une carte bancaire internationale avec relevé de compte à l’appui.Preuve d’installation dans le pays de résidencea) Pour les salariés : certificat de travail original, attestation de congés originale, 3 derniers bulletins de salaire (ou relevés bancaires) b) Pour les retraités:carte de pensionné et 3 derniers bulletins de pension c) Pour les commerçants ou entrepreneurs : inscription à l’ordre professionnel, carte professionnelle et relevés bancaires récentsd) Pour les professions libérales : inscription à l’ordre professionnel, carte professionnelle et relevés bancaires récents e) Pour les demandeurs sans emploi et les étudiants:lettre de prise en charge et copie des justificatifs de ressources de la personne assurant la prise en charge.Tarif applicableLe montant à acquitter est de : 60 euros (€), soit environ 243 903 ARIARY (malgache).
Ce montant est donné à titre indicatif et doit être acquitté en monnaie locale. Certains cas particuliers peuvent donner lieu à des tarifications spécifiques selon la réglementation en vigueur.
Le montant indiqué dans la monnaie locale est soumis aux variations des taux de change et est susceptible d’évoluer.
… et sinon il-y-a nôtre “las-végas” Européen … le Danemark !
ou l’on peut se marier (en express) l’également sans fournir autant de papier et justificatif qu’en France et il s’occupe de tout … mais bon cela à un (petit) coût mais c’est bel et reconnu par l’état Français … lien :
( onomatopé d’une épée fendant l’air et d’un rire s’éloignant dans le soleil couchant … à cheval !!! … "CATATLOPCATACLOP !!! " Hiiiiiiiihhiiiiiiiiiihuuuuuu brouuuu " bruit des sabots et hennissement rigolant de son cheval qui lui donne son acquiescement … ) … et, là … si vous n’avez “rigoler” … je ne pourrai plus rien pour vous … et aucune agenge matrimoniale non plus ! )
… voilà bonne lecture … !
gignac3160
trés bon résumé pour la demande de visa 3 mois…
eh oui c’est trés couteux et trés compliqué de faire venir sa copine gache…
c’est effectivement voulu…
dissuader .
un peu pour celà que çà oblige le vasa à se marier…
.
les 3/4 des gaches qui viennent en france avec un visa 3 mois…
sont de riches gaches…
bien placés…
et l’ambassade française sait qu’ils rentreront au pays…
et ont les moyens de faire du tourisme en france…
arsene1er61
bonjour à tous … !
… oui ! et non ! … ce n’est pas très couteux !
… puisqu’aujourd’hui même une personne pauvre arrive à faire un crédit à la consommation de 3000 € et cela même si il est au R.S.A … au chômage sans emploi … en apprentissage … ou retraité … !
(s’il ne les a pas déjà sur son … ou … un compte … et/ou … un bon ami peut lui prêter … et il lui rendra une fois le mariage prononcé par sécurité …) … et c’est pratiquement tout ce qu’il a besoin … (mis à par le billet d’avion (de 500 à 1000 € et les frais de visa 60 € et l’assurance Schengen de 85 € mensuel ) autrement dit … il faut qu’elle est juste son passeport valide , le billet d’avion , et un certificat d’hébergement + la lettre de prise en charge et copie des justificatifs de ressources (du R.I.B ou l’on voit c’est “fameux” 3000 € ) de la personne assurant la prise en charge … et cela par personne … mais en gros … tu veux te marier avec une femme Malgache … ??? … il faut qu’elle fournisse tout les justicatifs que j’ai cité dans mon message précédent (juste au dessus) qu’elle aille à l’ambassade de France de Madagascar avec tout ces et tes justificatifs en cours de validités et après qu’elle prenne son vol) et il te faut prends ce crédit qui te servira dans un premier temps à l’assumer et de preuve de fond pour l’état … mais pour moi cela a été un merveilleux investissement … puisque j’ai fait venir ma future et ces toutes petites jumelles de presque 4 ans… donc si vous avez suivi … - à combien se monte mon crédit … ??? … et avec ce crédit j’ai acheté un terrain dans la campagne à moins de 25 km d’une ville de + de 80000 habitants évidemment pour ce prix là : non constructible de 2 hectares Agricoles mais viabilisé en eau et électricité … j’avais déjà 2 grandes caravane 20 m² … on les a mises sur ce terrain ou j’ai fait un assainissement uniquement des eaux usées dite grise (que j’ai fait constaté par le SPANC pour un chalet de 4,99 m² (implantation sans avoir de déclaration de travaux ni permis de contruire à demandé en Mairie … c’est la loi ! et moi je respecte la loi … ) que j’ai fait faire sur mesure et que j’ai mis sur le terrain avec dedans un kit de douche avec multijet massant et un lavabo double vasque … bref ! une douche digne d’un camping 5 étoiles … et nous avons un jardin bio … qui nous fourni trop et ce en ayant déjà fait les réserves en pots sous vide pour l’hiver … et on est obligée de s’arrondir les fins de mois en vendant le sur plus et 2 restaurants veulent nous réserver les légumes de saison … bref ! et cela fait tout juste 26 mois et je ne regrette pas d’avoir connu ma Malgache et elle m’a donnée 2 enfants de plus et cela sans stopper le travail aux champs … je lui ai dit de se ménager … mais tout ce qu’elle m’a répondu c’est : “…MORA-MORA !!! …” (pour vous dire à quel point elle est honnête … moi je ne le savais pas … mais elle mettait de l’argent de coté … et un jour qu’on était chez l’assistante sociale … elle s’est levée et a sorti une envelloppe en disant " pour l’instant je n’ai que ça … mais les légumes ça commence à bien marcher ! " … moi … ainsi que l’assistante sociale on a été surpris … et quand l’assistante sociale à ouvert l’envelloppe " il-y-avait en liquide (€) l’éuivalent exact de 2 R.S.A et de 4 allocations familiales à l’Euro du dessus prêt … juste pour dire … que pour moi il-y-a des gens malhonnêtes de partout à Madagascar ou ailleurs … mais j’ai rarement cette honnêteté (et cette ignorance) chez un Français … bref !
je vous fait un copier/coller … mais … " FFUUIIIFFOOUUFFFUUU " … je reste le même …
( onomatopé d’une épée fendant l’air et d’un rire s’éloignant dans le soleil couchant … à cheval !!! … "CATATLOPCATACLOP !!! " Hiiiiiiiihhiiiiiiiiiihuuuuuu brouuuu " bruit des sabots et hennissement rigolant de son cheval qui lui donne son acquiescement … ) … et, là … si vous n’avez “rigoler” … je ne pourrai plus rien pour vous … et aucune agenge matrimoniale non plus ! )
… voilà bonne lecture … !
daniel_charmont62
Bonjour. Je reviens sur le Contrat de Mariage, que certains prétendent indispensable pour limiter la casse. Indispensable uniquement si vous avez une fortune personnelle qui pourrait susciter des convoitises, ce qui ne concerne pas 99.9 % d’'entre vous. Au contraire, cela peut créer des convoitises qui n’existeraient si votre future ignore votre situation patrimoniale et que vous l’entretenez dans cette ignorance. De plus, en cas de divorce (ce qui serait d’après Gignac la finalité de tous les mariages mixtes), il y a d’autres possibilités de se protéger.
Sachez tout d’abord que la Loi malgache ne reconnait pas la nouvelle procédure de divorce par consentement devant notaire, qui est de loin le plus utilisé. Ca veut dire que si votre épouse n’a pas la nationalité française, elle restera mariée devant la loi malgache et sera dans l’incapacité de se marier (avec un plus jeune selon Gignac). Or, elle ne peut obtenir la nationalité malgache qu’au bout de 5 ans révolu (demande au bout de 4 ans mais accordée un an après). Ca laisse du temps pour se protéger non ? Si malgré tout vous voulez divorcer par consentement mutuel, vous etes obligé de vous mettre d’accord entre vous sur le montant de la prestation compensatoire. La aussi ça vous protège puisqu’il ne peut pas y avoir de divorce s’il n’y a pas d’accord. Enfin, dans le cas d’un divorce contentieux et quelle que soient les causes du divorce, les juges calculent toujours la prestation compensatoire en fonction de la durée du mariage et des revenus des deux conjoints; Pas de quoi paniquer. Si le mariage a duré deux ans, la prestation sera assez faible (et en partie déductible des impôts).
nogir63
“Or, elle ne peut obtenir la nationalité malgache qu’au bout de 5 ans révolu”
Française ? Ou je n’ai pas compris, cordialement.
daniel_charmont64
Oui française petite coquille mais vous aviez corrigé.
gignac3165
il me fait rire monsieur charmont…
si elle voit la tire lire et que c’est un mariage d’interet…
elle n’attendra pas les 5 ans et la nationalité française…
pour info c’était 2 ans ya pas si longtemps…
du moment qu’elle est mariée à un français elle aura la carte séjour 10 ans…
donc inexpulsable.
et aura la nationalité aprés 5 ans sur le territoire mariée ou pas…
sans contrat de mariage…
elle aura la moitié de ta maison ;de ton argent si elle divorce…
et bien sur une pension…
évidemment si tu lui a fait un gosse y aura aussi la pension alimentaire… pour le gamin…
normal non?
avec un contrat de marriage tu sauvera ta maison…
mais tu payera un peu plus cher la prestation compensatoire…
normal elle a l’aide judiciaire gratuite…
elle a aussi des assoss qui connaissent trés bien les lois…qui la protége…
généralement le juge plutot du coté de ta femme que toi…
toi par contre un divorce…compliqué…
pas à l’amiable donc prépare les 3000 balles de l’avocat…
et bien sur tu crachera régulerement au bassinet…
tu sera un bon client…et çà durera quelques années…
autre chose le juge sera toujours du coté de la femme surtout si elle est sans ressource…
sans emploi…
c’est aussi le cas quand tu te marrie avec une française…
mais bon 1 divorce sur 3…
quand c’est 9/10 avec une étrangere sans le sou…
et avec une française… çà se régle souvent à l’amiable…
les femmes françaises travaillent…et sont indépendantes…
elle s n’ont pas besoin de te tondre pour survivre.
bref si vous vous marriez avec une gache…
un contrat de marriage est indispensable pour limiter la casse…
et si vous avez 50 ans et elle 25 éviter de lui faire des enfants…
toujours vous posez la question !
elle est jeune et jolie…
pourquoi elle ne cherche pas un jeune gache ou un jeune vasa…?
la réponse le gache a pas de sou…
le jeune vasa se marriera jamais et viens juste à mada pour passer du bon temps…
elle choisi le premier qui veut se marrier avec elle!!
c’est pas compliqué de le comprendre…
.
gignac3166
autre chose…
monsieur charmont a raison pour éviter les convoitises…
ne pas se vanter …éviter de dire ses revenus à sa femme.;pire la famille!!!
le montant de son compte en banque…
voir lui faire croire que tu es locataire…lol…
tu la croit si naive?
elle regardera ton relevé de compte…lol…
elle verra bien ton salaire ou ta retraite…
pour la maison…
elle verra bien si tu as un cred dessus…
voir le prélevement pour payer le loyer…
autre chose quand tu reçoit la taxe fonciere…
etc…
bref elle saura…
t’inquietes…
dés que tu as le dos tourné ;elle fouillera…tes affaires…
et meme si tu met tout sous clef…
elle fera venir un serrurier… lol…
ne pas sous estimer une femme…
qu’elle soit française ou etrangére d’ailleur…
les femmes sont plus malignes que nous!!!
si elle veut partir elle saura tout de toi…
et aura bien préparé son affairre…
daniel_charmont67
[quote]
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum donc je me présente, je m’appelle Nicolas j’ai 24 ans et je suis français.
J’ai rencontré il y a un peu plus d’un mois une malgache de 21 ans (je vous passe les details sur ça) sur internet et ça a été le coup de foudre.
Pour vous dire, j’ai connu bon nombre de filles en France mais jamais rien de sérieux car je suis quelqu’un de très difficile en matière d’amour, si il n’y a pas ce petit “quelque chose” je ne continue pas sur une relation basé sur le sexe, ça ne m’intéresse pas. Et pourtant en voyant cette Malgache je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie et c’est reciproque. On se parle régulièrement maintenant. Elle a déjà un enfant de moins d’un an avec son ex-mari qui avait une bonne situation et pour ceux qui vont dire qu’elle cherche à profiter d’un francais qui a un peu d’argent comparé à la vie la bas, c’est elle qui a quitté son mari quand elle a appris qu’il l’a trompé sans penser à l’argent de celui-ci, et du coup elle se retrouve sans argent avec un enfant à sa charge.
Elle ne m’as jamais rien demandé mais vous vous douté bien que je lui envoi régulierement de l’argent pour ne pas qu’elle soit à la rue ou pire qu’elle se prostitue pour nourrir son bébé.
Du coup après cette brève présentation je voudrais savoir pour ceux qui ont peut être connu ce genre de situation comment ça c’est passé pour eux et aussi si vous pensez que la meilleur solution est de vivre à Mada ou vivre en France avec elle et son enfant. Je pose cette question car en me renseignant sur ce forum j’ai tout de suite compris que faire venir en France une malgache pour vivre avec elle est une sorte de parcours du combattant tout en sachant que dans cette situation elle a un enfant qui n’est pas de moi et elle veut bien sur rester avec lui quoi qu’il arrive.
De plus je doit renseigner que je vais rentrer dans l’armée de terre d’ici quelque mois ce qui complique un peu plus la situation.
Même si je doute de cela, est ce que quelqu’un a déjà etait dans le même cas de figure que moi ou assez similaire ?
Si vous avez des experiences de ce genre à partager et qui pourrais m’aider moi ou d’autre personne je suis preneur :] (/citation]
Pour faire simple, tout ce que dit Gignac est complètement faux. Que le divorce soit amiable ou contentieux, c’est vous qui avez les armes. Les juges prennent TOUJOURS en compte la durée et le contexte du mariage pour apprécier la prestation compensatoire et il n’y a aucun risque qu’elle obtienne beauoup avec une durée de mariage de 2 ans (soit pour un homme de 50 ans environ 5% du patrimoine et non la moitié de la maison etc…). Les juges sont de moins en moins du côté de la femme étrangère, qui sera immédiatement suspectée d’avoir voulu un mariage de papiers. Ceci dans le cas d’un divorce contentieux. Dans le cas d’un divorce par consentement, il faut obligatoirement que les époux soient d’accord. Gignac est réputé ici pour être un mytho prococateur. Les habitués du forum le savent.
Anonyme68
Bonjour,
Attention problèmes…les Malgaches ont aussi mauvaise réputation qu’elles sont belles. Le pays est d’une extrême pauvreté à leur décharge. Et je vis à Mayotte. Ne l’épouser qu’ avec beaucoup de recul.
daniel_charmont69
J’ajoute que Gignac dit que les malgaches ont l’habitude de fouiller dans ses affaires. Peut être chez lui ça se passe comme cela les relations de confiance. Moi ma femme ne fouille jamais dans mes papiers, qui sont parfaitement rangés et je vois tout de suite s’ils ont été fouillés. Si elle s’avisait de le faire, elle pourrait faire ses bagages. En plus on est plus en 1950, une grande partie des informations sont accessibles uniquement online et elle ne connait pas les codes d’accès, pas plus que je ne connais les siens.
gignac3170
trés naif notre daniel charmont…
mais bon temps qu’il divorce pas…
évidemment il peut pas savoir…
il verra rien venir… trop sur de ces certitudes…
le plus amusant dans ses propos…
c’est quand il croit que le juge sera de son coté…
là il réve…
1 le juge est toujours du coté de la femme quand elle divorce!!
si en plus elle est etrangere c’est pire…
n’oubliez pas que la justice est plutot de gauche…rappellez vous le mur des cons…
du coté du sexe faible… et avec les assosss…
vous inquietez pas… elle obtiendra bien plus que si elle est française…!!
si la juge est une femme là çà va lui couter une blinde…!!
5%?
non 50%!!
le jour ou il verra qu’elle a fouillé ses affaires parfaitement rangé…
elle fait ses valises?
c’est plutot toi qui risque de les faire lol…
elle n’abandonnerra pas le domicile conjugale comme celà…
et le droit la protége…
sacré daniel…
il me fera toujours rire…
quand on a 60 ans et qu’on épouse une femme de 35 ans plus jeune.
penser que c’est par amour…
c’est vraiment etre un sacré naif…
en plus sans contrat de marriage!!
c’est de la folie furieuse…
il est tombé sur la perle rare daniel…
ya toujours des exceptions!!
nico - gros a raison de vous dire la verité…
il sait lui!!
lepauk71
Bonjour…Quoi qu’on dise, ta générosité est un appui pour cette jeune malgache, parce que je sais combien la vie est difficile là-bas. Je te suggère de faire un tour à Madagascar pour rencontrer ta dulcinée, voir et comprendre sa vie sur place et si la magie continue d’opérer, n’aie pas peur de passer aux choses sérieuses avec elle. Si vous êtes vraiment amoureux l’un l’autre, il n y a rien qui pourra vous séparer…même pas les formalités. Le plus important c’est d’être sincère. J’ai été à Madagascar il y’a longtemps, et je me propose d’y retourner en décembre 2019. Je recherche des compagnons de voyage. Si tu es libre, tu peux te joindre au groupe qui se formera. Bon courage à toi!
noniiah72
Bonjour, j’ai lu les commentaires, je suis d’accord avec vous monsieur. Je suis une femme Malagasy,la vie ici à Madagascar c’est très difficile ce pour ça que les jeunes malgache vont chez les étrangers mais l’amour il n’y a pas de race,il n’y a pas de prix. Il faut juste chercher une femme sincères et sérieuse,tout ira bien après !
noniiah73
Bonjour groupe,je suis une femme de 27 ans célibataire sans enfant, je suis en bonne éducation. Je suis ici pour vous conseiller de vivre ici parce que notre pays est beau,tout est naturel,les peuples Malagasy sont très gentils et respectueux. Il faut juste choisir un endroit calme et securisé.
À propos de rencontre avec des filles, cherche juste une qui est sérieuse, sincère et occupe bien d’elle,ne sois pas con avec elle c’est à dire si tu vas proposer du sex prend soin d’elle après,ne quitte pas d’elle. Ici beaucoup des vazas sont con,ils baisent des filles faire des trucs cochons après il s’en va et il change autre fille le lendemain !!! C’est pas honnête ça! Ce pour ça que les filles font n’importe quoi avec vous.
Soyez juste sérieux, fidèle et occupe bien d’elle parce que si tu l’aime vraiment tu pourras l’aider dans sa vie quotidienne, donne tous qu’elle a besoin et elle sera gentille avec toi, fidèle et vous verrez la vie comme une paradis mais avant tout ça il faut faire connaissance, voir comment sa vie, es-ce qu’elle est sérieuse ou non,es- es qu’elle a un petit copain cache cache, enfant cache cache,une voleuse…ect voir tout ça !
Pas tout les filles à Madagascar sont con,il y a des filles sérieuse ici et faut faire connaissance pour voir tout ça!
lepauk74
Effectivement…il faut fréquenter la personne un bon moment avant de se décider à sauter le pas. Le mauvais comportement des étrangers vis-à-vis des femmes malgaches ont fait que celles-ci ont pris de mauvaises habitudes. Elles sont de plus en plus intéressées et peuvent jouer admirablement à cache-cache avec vous. Mais dans l’ensemble, elles réagissent positivement avec quelqu’un qui leur veut vraiment du bien. Le manque de travail, la pauvreté et la rudesse de la vie les poussent à rechercher le bien-être auprès des étrangers, quite à courir le risque d’être exploitées et abandonnées, souvent avec un ou plusieurs enfants mais dans l’ensemble, les malgaches sont des personnes honnêtes, sincère, et devouées.
gignac3175
je suis tout à fait d’accord avec cette jf de 27 ans…
les vasa qui vont à mada ont aussi leur part de responsabilité…
comme elle le dit la majorité des vasa s’amusent avec les filles…
et donc s’engagent jamais…
c’est le cas des jeunes …
et des malins…
les dés sont pipés… elle veulent fuir la misére et leur pays…
évidemment aprés avoir été une ou 2 fois “abandonnées” par le vasa qui leur promet la lune mais les oublie dés qu’il rentre en france…
elles deviennent moins naives.
celà s’appelle l’expérience…
et changent de tactique…
elles ont alors généralement plusieurs cordes à leur arc sur le net…
et elles partiront avec le premier qui les ramenera en france…
çà peut marcher si vous etes beau et jeune…
évidemment si vous avez 35 ans de plus qu’elle révez pas…
le mariage durera pas…
et elle vous tondera…
pour info… c’est pareil pour un vieux français riche qui se met avec une jolie JF française…
soyez honnette et malin…
ne promettez pas le mariage et de la ramener en france…
et si vous voulez vivre avec une malgache…et que vous ayez 60 ans…
allez habiter à mada…
et n’y investissez rien… ni byzness ni maison ni marriage…
vivez sobrement…; discretement… avec votre petite retraite…
arsene1er76
… juste pour dire que si vous partez à Madagascar pour vôtre retraite pour-y-résider (à l’année) … quelque soit le montant de vôtre pension … (et je crois même … du type : pension de sécurité sociale , privée , et/ou publique … etc …) … elle sera imposable à hauteur de 20 % … et vous devrez prévoir la prise en charge de vos soins à l’avance si vous voulez venir vous faire soigner en France … si vous avez une petite pension et que vous n’avez pas d’assurance santé … (type CFE …) … parce que beaucoup de Malgache … qui sontt infirmière dans un centre hospitalier de “brousse”… m’ont dit qu’il-n-y-avait pas beaucoup de retraités ou de pensionnés qui percevaient moins de 700 euros € par mois … qui vivaient à Madagascar … et que le pays rester cher pour un Vahaza ! bref ! … bonjour à vous et au site !
daniel_charmont77
Bonjour. Je ne suis pas concerné, mais votre message doit être clarifié. Comment la retraite pourrait t’elle être imposée à Madagascar, si elle est versée sur un compte en France ? D’autant plus qu’en France, elle est déjà imposée à la source. Je pense que rien n’interdit à un retraité de d’avoir un compte de résident à Madagascar et de l’alimenter au fur et à mesure des besoins, tout en conservant son patrimoine en France par sécurité.
arsene1er78
Bonjour daniel charmont,
… tout simplement parce qu’Il faut entre autres une attestation d’une banque française d’un virement mensuel de 500 euros à un autre compte à votre nom dans une banque malgache … et ce virement mensuel permanent est nécessaire pour avoir le statut de résident pour un retraité … est permet d’avoir un visa permanent pour un retraité qui voudrait s’y installer pour-y-résider à l’année … et donc vous serez forcément imposable de 20 % sur ce minimum de 500 euros … et cela vous fait quand même … 100 Euros de moins sur la partie déposé en Banque Malgache … alors qu’en France vous ne seriez pas imposable … puisqu’il faut percevoir plus que le Smig ou Smic (environ 1450 € brut et 1115 € net) pour être imposable … c’est pour cela que je dis que pour un retraité qui touche seulement le minimum de retraite de + ou - 800 à 900 € … qu’il-n-y-en-a beaucoup à Madagascar … et vous pouvez vérifié … parce que ce n’est plus aussi rentable … du moins pour les retraités qui ne perçoivent que ce montant … parce que ils leurs faut une assurence de type CFE … pour les soins qui pouraient avoir besoin … et c’est au minimum … selon le profil de la personne … de 120 à 160 € par mois pour une personne seule … plus si il veut assuré sa compagne Malgache et son/ces/ses enfant(s) … et donc ce n’est plus rentable pour eux … et cela serait mieux … de vivreen France … au moins ils seraient sur d’avoir la prise en charge entièrement gratuite pour leurs soins de santé et sans compter les aides au logement et les allocations pour les enfants voir même le RSA en plus de sa petite pension … et mis bout à bout … si ils ont 4 enfants … cela leur fait environ 2000 € . et à cela faut soustraire le loyer du logement si il n’a pas acheter de maison au cour de sa vie … et pour peu qu’ils puissent travailler … même une personne à mi-temps ou les deux … ils passent à 1500 € de plus … toujours en n’étant pas imposable … et percevant toujours ces même aides … bref ! … c’est ce que je voulais démontrer … il est plus rentable pour un “pauvre” retraité de rester vivre en France en ayant des aides et ne payant pas d’impôts … que d’aller vivre à Madagascar et devoir payer un impôt (même si il l’est réduit) et une assurance santé pour lui et sa famille … voilà ce que je voulais juste dire pour info … à tous ! … après chacun son opinion ! … mais dans la réalité des faits … c’est cela … !
daniel_charmont79
Vous n’avez que partiellement raison. Je viens de passer la soirée avec un ami français retraité à Madagascar et de passage en France. Selon lui son taux d’imposition n’est pas de 20 %, mais de l’ordre de 10 %, et se cumule avec l’impôt éventuellement payé à la source en France.
arsene1er80
… peut-être … mais cela revient au même à peu de chose … (%) … près … et encore c’est quasi identique puisque … pour 2019 … la Contribution Sociale Généralisée (CSG) : 9,2%la Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) dont le taux est de 0,5%… donc … bien les 10 % que vous préléve Madagascar et ces contributions que vous préléve la France … ! (pour vos soins et "touti quanti ! " …) … ils sont très malins ! … et … “luter” serai vain … ils ont tous deux tout prévus … et à leurs bénéfices … à l’un comme à l’autre … et qui c’est celui qui paye encore et toujours … ??? … nous !!! …
aaAAAHHH ! … vin Diou dè vin DIIIOOUUUUU ! … une bonne révolution … et tous ce monde à la guillotine !!!
Ah, ça ira, ça ira, ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Les aristocrates on les pendra
V’la trois cents ans qu’ils nous promettent
Qu’on va nous accorder du pain,
V’la trois cents ans qu’ils donnent des fêtes.
Et qu’ils entretiennent des catins
V’la trois cents ans qu’on nous écrase
Assez de mensonges et de phrases,
On ne veut plus mourir de faim.
V’la trois cents ans qu’ils font la guerre
Au son des fifres et des tambours,
En nous laissant crever de misère.
Ça ne pouvait pas durer toujours.
V’la trois cent ans qu’ils prennent nos hommes
Qu’ils nous traitent comme des bêtes de somme,
Ça ne pouvait pas durer toujours.
Le châtiment pour vous s’apprête
Car le peuple reprend ses droits,
Vous vous êtes bien payé nos têtes.
C’en est fini, messieurs les rois
Il faut plus compter sur les nôtres
On va s’offrir maintenant les vôtres,
Car c’est nous qui faisons la loi.
Les aristocrates on les pendra … bref ! un peu de sang frais pour faire du boudin ! … non ! évidemment je plaisante ! … aujourd’hui ! … même une révolution on ne pourrai plus la faire … et elle ne pourrait aboutir … et même si on créce de plus en plus la dalle ! … bref !
A plus !!!