Rencontre d'une Malgache

Forum Madagascar

pardon pour la faute de frappe … on “crévé” et pas on “créce” la dalle !

j’ai eu la meme discussion que vous pour un expat…
le prélevement à la source…
est inspiré du systeme ricain…
faire payer tout le monde meme ceux qui se sont barrés…

il est aujourd’hui trés difficille pour un français de plus payer ses impots en france…
avec ce prélevement à la source…
meme s’il vit à l’étranger…

avant c’était facile…
pas de prélevements… tu payais par tiers…
quand tu etais parti tu payais plus!!
autre truc que j’ai découvert…
en septembre réajustement du taux!!
macron pas fou n’a pas trop taxé la premeire année!!

et la pam le taux augmente et dés septembre…
ils ont pas attendu janvier…

avant tu payais un peu plus en novembre décembre le reliquat…
et c’est en janvier que ta mensualité augmentait!!

les ricains payent toujours des impots meme quand ils sont loin de chez eux…
macron va faire pareil…

sinon prendre une assurance santé à mada…
la bonne blague…
prenez plutot une bonne assitance pour vous faire rapatrier fissa à la réunion!!
en cas de soucis grave!!

sinon ici le post c’est vivre avec une gache…
outre les soucis familiaux…avec votre épouse plus interessée par vos sous qu’autre chose…
et le fisc gache…
l’insécurité…
la corruption…
le risque sanitaire…
faux vraiment aimer mada!! ou etre fou pour y vivre en permanence!!

en france 3 frances…
prenez paris le premier cercle… 3kms// les bobos trés riches…
à eux les joies de la mondialisation…
les salaires de ministres…
et les rédictions d’impots…
le 2 eme cercle à 10 kms l’immigration et les assités des cités.
une mo pas chére qui bosse pour le 1 er cercle et largement subventionné…
HLM avec APL = loyer à 200 balles…
ame… cmu allocs en tout genre; bus et métro subventionné… école ;creche hopitaux etc…

et le 3 eme cercle à 50 kms…
la c’est la classe moyenne française qui bosse!!
et qui paye pour les 2 premiers cercles!
eux c’est le cred à 1000 balles pour le pavillon…
bien sur pas d hlm… ni apl… ni allocs… ni bus ni metro… ni hopitaux…
pas de créche le lycée à 20 bornes… etc…

ce 3 eme cercle manifeste le samedi…
mais que le samedi… la semaine faut aller gratter pour payer les cred… le plein de go…
qui augmente tout le temps!!!

macron s’en fout…
par contre quand le 2 eme cercle se révoltera…
et çà viendra si vous écoutez zemmour!!
gare ils ont rien à perdre!!
pas de boulot… pas de maison… etc…

çà fera mal… la foi fait bouger les montagnes!!
c’est pas bon d’etre encerclé…
rappellez vous dien bien phu!!

et la france périphérique fera rien pour sauver les bobos des villes
ni les ministres ou le gvt!!

Bonjour, j’ai été marié pendant 8 ans avec une Malgache de Sambava au début tout allait bien mais dès son arrivée à l’île de la Réunion où nous vivions ensemble à l’époque tout à changé elle est devenue très agressive tout d’un coup, elle partait et revenait le lendemain ou une semaine, et ensuite et à commencer à partir pour 5 ou 6 mois et à fait sa quatre fois de suite, et la elle a encore recommencé mais cette fois c’en était trop j’ai arrêté cette relation en nous sommes en instance de divorce, je n’ai jamais été autant cucu de ma vie, alors bon courage pour les autres femmes malgaches oh non merci.

Ben attends qu’elle arrive en France, qu’elle fasse deux ou trois gosses qu’elle ait la nationalité et on en reparlera.

Bonjour. Excusez moi vous attendez que votre feme s’absente une quatrième fois pendant 6 mois pour réagir ?? On comprend alors qu’elle se soit cru tout permis. Moi j’ai eu le cas il y a une vingtaine d’années. Ma femme de l’époque (qui n’était pas malgache) s’est absentée deux ou trois week ends sans explication. J’ai tout de suite déposé une main courante, et l’ai prévenue qu’en cas de récidive je demanderais un divorce pour faute. Il y a eu récidive, donc procédure de divorce pour faute gagnée et remise d’une Obligation de quitter le territoire. Elle m’a appelé quelques mois plus tard de son pays pour me demander de trouver un moyen de la faire revenir, ce que j’ai fais contre le remboursement de tous les frais du divorce. Elle a compris la leçon même s’il n’a jamais été question qu’elle revienne chez moi.

le divorce pour faute existe plus daniel…
sinon je suppose que de la réunion elle allait voir son jules à mada…lol…
sinon il me fait marrer dany…
quel homme!
moi une fois divorcé jamais je lui paye un billet pour la france lol…
t’est trop gentil dany…
et elle t’a remboursé comment? lol…c’est pas avec les néfles qu’elle gagnait au bled…
çà tient pas ton histoire…!

J’ai oublié un détail. Je lui ai donné des moyens JURIDIQUES de revenir. Pour le billet d’avion elle s’est démerdée. Je suis pas si gentil que vous le pensez !!!

Franchement quelqu’un pourrait-il me rencarder sur un petit logement dans un quartier propre et sécurisant de Tananarive? Merci à tous!

Se justifier auprès de Gignac !!! Mort de rire, il ne marche pas Dany, il court…

Le le connais le Gignac, plutôt que d’avouer qu’il dit n’importe quoi, il va faire tête basse quelques jours, puis revenir comme si de rien n’était et reprendre son business de menteur. Moi je veux le casser son business. Les voyageurs ont le droit de savoir où ils vont.

A la demande de Gignac une partie de ma réponse prouvant que ses propos sont faux a été supprimé. Je rappelle à Monsieur Gignac que je lui ai déjà demandé une dizaine de fois de ne pas me tutoyer. Je tiens à ce que cette règle de courtoisie soit respectée.

et j’ai rien demandé daniel !!
sinon pour ceux qui cherchent une malgache…
et qui ont une trentaine ou quarantaine d’année.
bin contacter sarikia… elle est libre visiblement…;et à 31 ans elle me parait etre une fille bien…

excellent conseil de Philmar! La belle famille a Madagascar,pose problème,sauf exceptions possibles! Marié depuis 19 ans avec une malgache du Nord,j ai du me séparer,a cause de son dévouement financier,(illimité),a sa mère!Mais j étais en France,je suis revenu a Madagascar ou je revis avec une malgache,sans problème de famille!(exception)

quel conseil ai je donné??? Astrolabe vous vous trompez de personne ???

Mille excuses,je n avais plus l habitude de ce forum sur lequel je me suis rebranché,apres des années d absence!(2015)!!!

Bonjour Daniel Charmont!!! vous souvenez vous de moi? vous étiez a Nosy-Bé,lors du drame de 2015,et je devais,étant a Tana,vous rendre visite!Mais mon épouse était a la plantation avec sa mère,et on a du,malgré mes réticences repartir pour Ambanja!!Heureux de vous revoir sur le forum!

Je pense que le drame auquel vous faites allusion remonte a octobre 2013. Je me suis marie depuis abmvec la femme avec qui j’étais a l’epoque mais on n’est pas revenus a Madagascar en 2015. Heureux de pouvoir échanger avec vous en M privée. Le public etant déformé et pourri par des aigris, des desequilibres que je dois remettre en place sans arrêt. Je suis actuellement a Tulear. Je vaus remonter a Tana dans 5 jours

eh oui c’est souvent la réalité le vasa entretient toute la famille à mada.
un grand classique…
bon c’est pas que la maman mais aussi les frérot voir le julot resté à mada.

aprés je pense que avec ta nouvelle compagne et vivant à mada…
tu saura désormais etre plus prudent.
déjà pas se marier…
mais reste vigilent.
au début elle sont malignes et pas gourmandes…
sinon l’exception comfirme la régle. lol.

et un conseil,

une fois marié,ne pas acheter de foncier sauf en cas de contrat de mariage!

même en état de contrat, ce méfier les noraires malgaches sont souvent véreux et les tribunaux malgaches prennent pratiquement toujours parti pour les autochtones

j imagine bien! c est pour ça que j ai laissé notre maison de Diégo, a ma femme,avec une contrepartie,en France!

oui,j ai confondu 2013 et 2015!!!je suis divorcé de mon ex femme malgache,et je refais ma vie avec une j femme de Nosy-Bé,hors du contexte Ambatoloaka! (je n y vais que la journée pour baignades!a bientot!

jean-François

le Quartier le plus sympa,celui qui va de la Poste centrale au Palais de la reine,dans la Ville Haute!!éviter Anosy!

Mais attention,ce quartier,huppé,dirons nous,est aussi une cible!

en attendant pas fou astrolabe je suppose que tu va plus te marrier ni acheter à nosy bé!
t’a compris la leçon à diego!!
faut tout louer à mada…
et pas hésiter à louer ailleur…régulierement…
que ce soit femme ou maison…
l’achat peut couter trés cher!!

Monsieur Gignac, un peu de respect pour les malgaches. A Madagascar comme en France, on n’achète pas et on ne loue pas une femme. Je sais que vous le faites par provocation, mais ça donne de vous une image bien peu respectable.

Bonjour,je connais bien Mada,pour y être allé plusieurs fois et y retournant régulièrement étant photographe de presse et faisant partie d’une ONG qui intervient la bas,la culture malgache n’a rien voir avec notre culture occidentale,pour une femme malgache un vieux ,c’est l’assurance d’avoir toujours à manger et un bon revenu,quitte à aller se faire plaisir avec un plus jeune,ce ne sont pas des filles coincés,et la il faut faire attention,très attention??? le véritable amour peut arriver mais ne pas perdre de vue qu’un blanc à leurs yeux n’est rien d’autre qu’un porte monnaie à pattes,vu.!!! Après c’est un pays magnifique mais qui est régi par certainnes règles,je déconseille fortement de s’aventurer à Mada seul ou même à deux ou trois sans avoir un minimum de connaissance du pays de ses habitants et de ses coutumes,ayant l’habitude comme certains,j’ai mon réseau et mon carnet d’adresse qui s’avère très utile,bonne soirée.

Désolé,pas majoritairement enfants issus d’étrangers,la coutume malsaine des malgaches pour beaucoup mais pas tous est de faire un gosse à une jeune fille et une fois enceinte il la quitte pour aller voir ailleurs,il faut savoir que concernant la prostitution et même celle des enfants de 10 ans 75¨% est le fait de malgaches mais il est vrai qu’un blanc au bras d’une gazy est beaucoup plus voyant,bon à savoir,car je connais Mada pour y aller très souvent.

Cela dépend bahdan comment vous traitez ces malheureuses Malgaches .elles ont la plus part cherche une meilleure vie ,mais les hommes en gros sont vicieux et cherche que d’abuser de ces pauvres femmes .ici en Palestine elles sont bien considérer

Merci enfin quelqu’un avec un peu de bon sens

Je n’ai pas d’a priori,car je ne joue pas à ce jeu là ,quand je vais à mada,j’y suis pour travailler essentiellement je m’accorde en général une dizaine de jours avec mon épouse en fin de séjour pour visiter des endroits de Mada et prendred un peu de repos,voila sinon ne pas croire que je vais la bas pour trouver des filles ,pas le temps pourtant les tentations sont nombreuses,cordialement

Je réponds,sachant que je vis avec des femmes malgaches,depuis 22 ans.Les femmes malgaches,cherchent,avant tout,une vie meilleure.Ma fille m a traité ,il y a 15 jours,grossomodo, de vieux vicelard!Ma dernière femme malagasy est beaucoup plus jeune que moi,bien que majeure!!Pour autant,je vis depuis presque 2 ans avec elle,a Mada,et tout va bien!Je préfère garder ma femme,ma fille ne perdra plus de temps inutile,a m insulter !

Qu elle change d avis ou non,c est son problème,je n ai commis aucun fait délictueux,donc,elle peut garder ses leçons de morales féministes pour elle!!a Madagascar,je ne possède rien,ni terrains,ni voiture,je suis locataire,point!Ce qui peut éviter a ma femme de gros ennuis,car les jalousies des voisins ou des voisines,sont parfois génératrices de vengeances quelquefois mortelles,autant pour la compagne,que pour le vazaha!J ai plusieurs faits divers dans la région Diana récents,en tète,je préférerais en éviter un.

trés bonne intervention d’astrolabe…
il a tout compris…
sa fille a raison elle aime pas que son pére papillone… elle préfére qu’il aie une relation stable…
et peut etre elle tient aussi à son héritage lol…
la tu t’es rangé …
mais malin je suppose que tu es pas marié…
et tu vis à madagascar libre… c’est à dire non marié et en location…
c’est ce qu’il faut faire…
si ta “réguliere” depuis 2 ans reste avec toi…
sans t’obliger à te marrier…ni investir. c’est qu’elle t’aime bien…
et n’est pas la que pour les sous…
une interessée serait partie…lol…
avec le premier qui veut la ramener en france…

en vivant à mada tu n’a pas besoin de te marier…
c’est les vasa amoureux qui veulent ramener en france leur “petite jeune” qui commette cette erreur…
si elle reste avec le vasa en france…
c’est qu’il est trés trés riche… et ou qu’elle le fait cocu…lol…
en général…c 'est divorce dans les 3 ans…

sinon pour daniel…
je suis rarement d’accord avec toi…
mais vu la photo de ton avatar…
la je ne peux que te féliciter… tu as trés bon gout…ta femme est trés belle…

en fait les garçons malgaches ne restent avec leur copine que si elle couche…
et ils ont plusieurs copines!!
en general pas de préservatif pas de pilule et des filles qui ont des gosses à 16 ans…

et le petit gars de 18 ans bin il assume pas…
il se barre…
en france ya la pilule ya les capotes… et surtout y a papa maman qui paye l’avortement…

le vieu vasa il accepte tout lui>
se marrier voir meme reconnaitre des gosses pas à lui…lol…
souvent il apprend que sa dulcinée a 2 ou 3 gosses de péres différents…
bien aprés la rencontre… au moment du marriage lol!!

Merci Gignac,pour une fois ,on est entièrement d accord!
En ce qui concerne Daniel,c est un ami depuis 2012,sur le forum!nous sommes rarement d un avis différent!

l 'avatar c’est ta photo à coté de ton nom daniel.
le mien tu la vu il est effectement virtuel…
aprés à mada chaque cas est different…
marriage… pas marriage.
papillonnage…
la solution la moins risquée "financierement"c’est d’éviter le marriage…lol…
et si on vit la bah…
tout louer…
rien investir.

quand tu vis en france c’est différent…
mais un bon conseil…
contrat de marriage indispensable…
c’est aussi valable pour le français riche ou pas… qui se marrie avec une française…
j’ai pas mal de copains qui ont divorcé en france…
et qui se sont fait plumer…
n’oubliez pas les juges sont du coté des femmes en france…

et c’est de pire en pire avec l’évolution de la societé…
le sexe faible prend le pouvoir…

Vu que nous sommes très différents, tes conseils ne peuvent pas me concerner. En matière de divorce, les juges ne sont pas particulièrement du côté des femmes, puisque dans la majorité des cas, il s’agit de divorces amiables* où le juge se contente de demander si leux époux sont d’accord sur la convention. Dans le cas minoritaire des divorces pour faute, ça dépend du dossier.
La procédure du divorce amiable a été modifiée récemment et la Convention est enregistrée par un notaire sans passer par le juge.
Balancer des lieux communs c’est facile. Il faut grandir un peu.

Etant donné qu il n y a pas de différence d age entre vous,et que tu as une activité professionnele en France,les 2 options,vivre en France ou a Mada,peuvent ètre envisagées.
Seules les différences d age,posent problème,dans la mentalité occidentale,et pas seulement en Occident.
Vivre et travailler a Mada,suppose bien connaitre les us et coutumes malagasy,y compris en matière de business!
Mais j observe qu ici,a Nosy Be,certains vazahas s en sortent bien,dans le secteur du tourisme.et ,compte tenu de la situation en France des “indépendants”,du harcèlement fiscal,etc…

Salut Gignac31…L’époque est aux moeurs débridés. Les hommes ne veulent plus assumer et les femmes le leur font payer cher. Très peu de touristes vont à Madagascar pour autre chose que les jolies femmes qu’ils s’empressent de séduire et de laisser tomber après avoir assouvi leurs caprices. Ils savent très bien que c’est surtout la pauvreté qui jettent ces filles et femmes dans leurs bras. C’est profondemment injuste.On devrait durcir les lois et punir sévèrement les divorces qui interviennent un an ou deux après ce genre de mariage.

Sujets suggérés

Services voyage