Rencontres avec les populations les plus défavorisés

Forum Madagascar

Bonjour,

Si la majorité des guides sont là pour vous taper le plus de pognon possible, en Revanche si vous êtes vers Antsirabé, rendez visites aux gens des quartiers les plus défavorisés. ils manifestent un contentement a vous voir, et ces rencontres engendrent beucoups d’émotions. Pas de corruption a leurs niveau. Ils ont rien et vivent dans des conditions trés difficiles, mais ont d"es qualités de coeur, qui forcent le respect. C’est le point positif de mon voyage. Les points négatifs étant encore une fois, les agressions, les vols, et l’anarchie la plus totale qui régne dans ce pays a bout de souffle.
Concernant les tsingys de benhamara (Les grandes), sachez une chose, car les touristes ne sont pas informés de cela. c’e’st pas une partie de plaisir, on se proméne pas sur un site (comme a bryce canyon aux states) en admirant des beautés naturelles. (pics rocheux). Là c’est du sport on est équipé d’un harnet et on descend a la verticale des blocs rocheux. Par endroits on a l’impression de marcher sur des pointes (pics calcaire) sans pouvoir se rattacher a quelques choses. personnes en petite condition physique et sujettes aux vertiges s’abstenir. Le guide qui nous a accompagnés dans les tsingys, nous disait que un certain nombre de personnes (touristes) ne s’attendait pas a ce type de difficultés.
Il nous disait également que malgré le harnet qui équipe les gens, et qui évitent donc normalement de tomber dans le vide, ceux-ci se blessaient en chutant sur les pics calacaires. Là aussi, prudence.

A+,

Chris.

a antisarabé vous ^pouvez aller voir les artisans qui scultent les cornes de zebu…
évidemment faut leur acheter un petit truc…
sinon t’es marrant les défavorisés sont partout…
tu va voir ceux qui vivent dans le 93?
bref achetes quelques souvenirs locaux…
en direct c’est mieux…

hahahahahah Gignac j’apprécie ton humour, il faut comparer ce qui est comparable. les conditions de vies dans le 93 ne sont pas celles des populations les plus défavorisés de Anstirabé. restons sérieux.
Tu parles des artisans qui scultent les cornes de zébu, sache que je m’y suis rendu. il en reste plus qu’un seul qui m’a d’ailleurs fait une démonstration intéressante.

Sujets suggérés

Services voyage