Renouveler son Visa Laos 30 jours à Vientiane au Pont de l'Amitié

Forum Laos

Bonjour à tous !

Ma question est la suivante : comment ça se passe pour renouveler son Visa au Laos depuis Vientiane ?

Si j’ai bien compris, il faut prendre le bus 14 jusqu’au Lao-Thaï friendship Bridge… à partir de la j’aurais voulu savoir comment ça se passait en détails (circuit, localisation du bureau d’immigration, formalités, prix du renouvellement, coût des bus et monnaies de paiement, durée totale, …). Par expérience, et comme je suis malentendant, les démarches administratives à l’étranger me sont souvent délicates.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

En effet, apres avoir pris le bus 14 (6000 kips), vous arrivez au guichet de l’immigration Lao. Vous remplissez le petit papier,cote “depart” (a demander au guichet si vous n’en avez pas),et passez l’immigration.
La, second guichet, 9000 kips a payer.

Ensuite vous pouvez prendre une navette pour traverser le pont (20 baths je crois)

Vous arrivez du cote thai, la encore vous pouvez demander le petit papier a remplir, cote “arrivee”, et passez l’immigration.

Une fois legalement en Thailande, vous pouvez repasser l’imigration en sens inverse. Remplissez l’autre papier du formulaire (“depart”), repayez la navette pour rejoindre le Laos.

Arrive au Laos, vous verrez un guichet VISA, vous demandez un formulaire a remplir. Une fois rempli, vous le rendez,accompagne d’une photo et de 30 dollars (ayez la monnaie) et passeport. La personne se renferme dans son guichet et vous recuperez le passport avec le visa quelques dizaines de minutes plus tard, au guichet/fenetre d’a cote.

Je ne pense pas qu’il y ait trop de problemes avec le fait que vous soyez malentendant, car il y a quasiment rien a dire, ils veulent juste vos papiers.

J’espere vous avoir aide, que d’autres n’hesitent pas a completer si j’oublie quelque chose.

(desolee, absence d’accents)

Bonjour Melusine138,

Je vous remercie pour votre réponse rapide qui m’éclaire grandement :slight_smile:

Aussi, sans vouloir trop abuser, pourriez-vous me dire à quoi correspondent les 9000kips à payer au second guichet ? Y a t il d’ailleurs un bureau de change sur place (côté Laos) ? Et enfin est-ce que le pont est praticable à pieds ?

Encore merci

Bonjour,

Je crois que les 9000 kips correspondent a des frais de sortie…je vois pas d’autre exlication!

Il y a un bureau de change du cote Lao si je ne me trompe pas, a voir si leurs horaires d’ouverture ne sont pas trop fantaisistes, ca arrive ici! :slight_smile:

Quant a la possibilite de franchir le pont a pied, j’aurais dit non il y a quelque temps, mais j’ai vu plusieus fois sur internet des gens ecrire l’avoir fait.

J’ai pris bonnes notes de vos réponses. Encore merci Melusine138 ^^

Sujets suggérés

Services voyage