Renouvellement passeport malgache et carte consulaire

Forum Madagascar

Bonjour,

J’ai besoin d’aide !!!
Je souhaite renouveller mon passeport malgache.
Ayant été adopté en 2000, je souhaite renouveller mon passeport malgache, mais malheureusement l’ambasse demande soit la carte d’identité malgache soit la carte consulaire pour la constitution de mon dossier.
Hors j’ai decidé de faire la demande de la carte consulaire.
Pour la demande de la carte consulaire : le passeport malgache doit etre en cours de validité.
Comment je peux faire car je suis bloquée je n’ai aucun autre moyen?
Quelqu’un a une idée ?

Bonjour haunala
Je pense que cet u consulat le plus proche de te faire le passeport la carte d identités et la carte consulaire .ils faut leur mettre la pression ? tu as le passeport malgache ils on ton dossier sur ton cas en France.ils doivent te faire tout les papiers cet obligatoire . faut retourner et changer d interlocuteur au consulat ou aller au consulat a Paris cet a heux de faire tous les papiersBey… haunala

Merci pour ta réponse,

Le soucis que j’ai c’est pour la constitution de mon dossier de renouvellement.

J’ai été adopté je n’ai qu’un seul document qui me relie encore à mes origines c’est un passeport qui n’est plus valide.

Donc je suis un peu bloquée j’habite en France donc pour faire des demandes de documents à Mada c’est un peu compliqué je ne connais pas grand monde…

Bonjour haunala
Si a l’ambassade a Paris ils font rien .tu seras obligé de te rendre a Madagascar. au ministère de l intérieur a tananarive cet lui qui s’occupe des paseports de tous madagascar et aussi pour l étrangers ils sauront te conseiller.sinon essayer de les joindres par téléphone pour en savoir plus.tu n’as pas trop le choix faudras te deplacer sur place.tu peut aussi demander de l aidé par le biais de l aliance française a Tananarive. une personne de l alliance pourras t épaulé pour les papiers et pour te guider dans la ville en toute securite. Faut leur demander par telephone .
Bey…haunala?

Merci des conseils.

Je pars à Mada au mois d’aout donc je me m’en occuperai sur place directement

Sujets suggérés

Services voyage