Renseignement 2 jours à Londres

Forum Londres

bonjour
je pars à LONDRES et j’ai deux jours pleins
voici ce que j’ai programmé :
samedi : st james park et aller à la relève de la garde après midi
harod’s et hamley’s
dimanche : notting hill cawden puis westiminster puis la queen walk (2h marche) puis rester dans le quartier de portebelo soho

qu’en pensez vous?

a quelle heure faut il arriver pour la relève de la garde? et en mars ce sont les jours pairs ou impairs?

connaissez vous une banque ou un comptoir pour échanger mes euros sans commission.

Quels sont les endroits ou on peut acheter du très bon thé?

Quels sont les restaurants dans soho ou l’on peut diner pour un prix raisonnable.

merci de vos réponses
umiel

Je pense que 2 jours c st court sur une ville telle que Londrs et qu il te faut un progamme coherent pour optimiser ton temps et transport et que le progamme que tu mentionnes me semble incohrent avec des allers retours inutiles alors que tu n as que 2 jours et des comparatifs pas du tout ds le meme perimetre

Releve de la garde : pas mon truc mais 11 h 30 est en general l horaire. Je ne savais pas qu il y en avait une l apres midi. Vas sur le site officiel mais celui ci apres mentionne bien 11 h 30 avec detail des jours pairs/impairs
http://www.royalcollection.org.uk/visit/buckinghampalace/what-to-see-and-do/changing-the-guard?language=fr

Alors si je devais tenir compte des lieux que tu cites, voici ce qui me semble davantage coherent :

Oxford circus/soho/regent street avec Hamley s/picadilly circus (puis je serai allee jusqu a covent garden en metro de picadily circus pour aller ensuite sur knightbridge pour Harrods et Hyde Park puis enfin sur Porto Bello road (un aspect reduit de Notting Hill meme si les touristes s y restreignent ce qui pour moi n est pas Notting Hill mais une des facettes.

Pour ton info Porto Bello et Soho ne sont pas dans le meme quartier. Pourquoi vouloir rester ds le quartier de Porto Bello alors que tu veux decouvrir tant de choses en 2 jours ? Harrod s et Hamley s non plus sauf si tu veux dire le rayon jouet de Harrods et non pas le magasin hamleys

Camden est encore un autre quartier, a voir mais donnes moi es jours et heure d arrivee et depart pour voir quand tu pourrais y aller. Il te faut prevoir 2 a 3 heures pour etre cool.

Le dimanche, Trafalgar square, Releve de la garde puisque cela te dit mais tu peux aussi voir Buckingham sans cette releve dela garde ou beaucoup ne voient finalement pas grand chose, St James Park puis westminster

Change : attention car commision 0 pct ne veut rien dire, c est abuser de ceux qui n y connaissent rien comme beaucoup de touristes, il te faut voir le taux et la un max d arnaques…

Le the provenant surtout des colonies, je ne suis pas sure que tu trouves mieux qu en France mais bon…

Plein de petits restaux sur Soho, vois sur place selon tes gouts et ton budget.

Sujets suggérés

Services voyage