Renseignement Calcutta et Allahabad

Forum Inde

Bonjour,
J’aurai besoin d’un renseignement car après avoir visité le Rajasthan en 2023 et l’Inde du sud en 2024, ma compagne et moi aimerions faire un circuit Calcutta, Allahabad, Delhi (avec d’autres étapes bien sûr).
Tout d’abord je voudrais avoir des renseignement sur Calcutta: Des lieux à éviter? combien de jours?
Ensuite pour Allahabad je sais que la Kumbh Mela se termine le 26 janvier et je voudrais savoir si une semaine après le calme est “un peu” revenu :slight_smile: ou bien faut il éviter?
Et si vour avez des étapes sympa nous sommes preneur
Merci d’avance

1 « J'aime »

Calcutta, ç’est bien pour 2 jours. Les sites les plus populaires sont le pont Howrah, les marches des fleur’s, le quartier ancien colonial.
Pour le Kumba Mela, beaucoup du monde. Apres une semaine ça sera tres bien.
Salut,
Bryssa

Merci beaucoup pour la réponse :slight_smile:

Hello,

Il y a plusieurs possibilités. Entre Calcutta et Varanasi, vous pouvez envisager une croisière.

Il y a quelques anciens sites Moghol intéressants et des anciens comptoirs commerciaux. de nombreux sites religieux et industriels. Si cela vous intéresse peu, envisagez de faire un sauf Calcutta-Patna et visiter ainsi la région de Patna.

Pour un parcours complet depuis Calcutta, vous pouvez envisager : Chandernagore, Mayapur, Patna (au Sud : Gaya et Nalanda), Varanasi, Ayodhya, Jawnpur, Allâhâbâd, Lucknow, Khajuraho, Jhansi, Gwalior, Agra, pour finir à Delhi. Évidemment, nombreux arrêts intermédiaires.

J’aime beaucoup les forts, autant vous dire que cette route, notamment à partir de Varanasi, en offre énormément !

Il faut compter un mois au moins :wink:

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse. Nous adorons aussi les forts. Et la croisière et une excellente option.
Bonne journée

Il y a quelques offres sur internet, mais ça rallonge la durée du voyage d’au moins deux semaines, sans parler du budget !

Si vous aimez les forts, concentrez-vous sur la route décrite à partir de Varanasi.

ok merci beaucoup pour l’info

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour la Khumb Mela : elle démarre mi Janvier 2025 jusqu’à mi Février - Beaucoup, beaucoup de monde ! Mais cela vaut le coup.
Si vous comptez y aller, réservez vite votre hébergement.

Bonjour,
Nous avons décidé de venir après cette fête.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage