Renseignement pour le visa touristique Algérie

Forum Algérie

Bonjour,
Je viens vers vous car j’aimerais voir un ami en juin et donc il faut que je constitue ma demande de visa.
Cependant, il y a certaines questions que je me pose.

Je voulais tout d’abord savoir si l’attestation d’hébergement en Algérie a vraiment une limite de 4mois ?

De plus je me renseigne pour savoir si la personne qui m’héberge doit elle m’envoyer l’attestation en courrier papier par la poste ou bien juste me la procurer par mail ?

On me dit aussi, que si mon visa est accepté, je dois avoir sur moi mon acte de naissance, ma carte d’identité, prouver ma nationalité et un papier qui prouve encore ma résidence. Est ce qu’il faut vraiment tout cela ?

Enfin j’avais vu, il y a quelque temps qu’on devait remplir une fiche sanitaire avant d’aller en Algérie, est-elle toujours d’actualité ou seulement devons-nous faire un test PCR 72h avant notre départ puis emporter avec nous notre pass vaccinal pour entrer sur le territoire ?

Si vous pouvez m’aider à répondre à toutes les questions que je me pose pour pouvoir faire ma demande de visa soignée, je vous en serais reconnaissante.

Bonjour,

Ayant demandé un visa touristique récemment, des réponses à quelques unes de vos questions qui peuvent aider certaines personnes ici:

• A ma connaissance, la durée du visa touristique ne peut pas excéder 90 jours. L’attestation d’hébergement ne peut donc pas être d’une durée de 4 mois.

• Une attestation d’hébergement envoyée par mail est acceptée par les consulats. Attention, cette attestation doit être certifiée par une autorité officielle (mairie de la commune d’accueil en Algérie)

• Il ne me semble pas que vous ayez besoin de détenir en permanence tous les documents que vous citez. Par définition, si vous obtenez un visa, vous aurez déjà fourni toutes les pièces justificatives. En revanche, comme partout, il vous sera nécessaire de pouvoir montrer une pièce d’identité officielle le cas échéant (passeport français avec votre visa d’entrée)

• A date, les formalités covid sont au départ un test PCR de moins de 36H (et non 72H!), et un questionnaire de santé. A l’arrivée, nouveau test Covid (à votre charge)

Cordialement

Merci de beaucoup de votre réponse.
Le test qui est à notre charge à l’entrée peut être payé en euros ou seulement en dinards ?

Malheureusement je ne sais pas…

Bonsoir, j’ai fais une demande en décembre dernier et c’était mon deuxième visa touristique accordé. Toutes mes attestations d’hébergement avaient une durée de 6 mois et je viens de demander une prolongation de mon visa touristique de 3 mois. Donc il est possible d’avoir un certificat d’hébergement de 4 mois. J’ai toujours donné l’original au consulat (donc envoyé de l’Algérie par la poste). Sur place j’ai juste mon passeport sur moi en cas de contrôle d’identité.
Il est toujours demandé un pcr de moins de 36h, une fiche sanitaire à remplir avec une adresse et un numero de telephone algérien, et le test antigénique réalisé à l’arrivée que tu peux payer en euros ou en dinars (j’ai payé 10euros si mes souvenirs sont bons).

Voilà j’espère que ma réponse t’aidera.

Merci beaucoup pour votre réponse !
Mais, les conditions ce sont assouplies et nous avons déjà une chose en moins à ne pas faire qui est le test antigénique qui est supprimé à l’arrivé.

Sans indiscrétion car ca serait vraiment mon premier voyage en Algérie.
Je me demandais alors qu’elle compagnie aérienne serait la plus sûre ? Car en ce moment même les places d’avions partent très vite pour mon mois de destination.

Pour ma part j’ai pris Air Algérie. Malgré tout ce que on peut dire dessus c’est l’une des moins chères en ce moment. Par contre les billets s’arrachent comme des petits pains donc oui il faut être rapide pour prendre ses billets et s’y prendre en avance. Le mien je l’avais acheté 2 mois à l’avance.

C’est sûr que maintenant c’est plus souple. Il y a le test en moins ce qui fait gagner du temps et un peu d’argent à l’arrivée. Espérons que ça s’améliore encore dans les prochains mois nchallah

Sujets suggérés

Services voyage