je part un an etudier a sofia je vous demande si vous avec kelke renseignement sympa a me donner comme parexemple le dossier kon doi soi disant remetytre au comissariat de police
Normalement c’est des papiers qui sont obligatoires pour les touristes. Je ne suis pas sur que ca te concerne.
Tu as intéret à appeler l’ambassade de france en BG ou l’ambassade BG en France.
Tu vas dans un lycée Francais ? à l’université de Sofia ?
je vai a la sofia university suivre ma derniere année en sciences politique et ausi non aucun petit conseils a me donner
des conseils…
pour ce qui est de l’argent, les banques en BG ne sont pas vraiment fiables (plusieurs scandales de banques qui ont fait faillites).
Donc, le mieux c’est de grder ta banque francaise et lui demander si elle a pas une succursale à Sofia.
A mon avis tu n’as pas besoin de voiture a Sofia (le taxi ne coute presque rien) mais si tu veux visiter un peu le pays (bien + intéressant que sofia) tu auras besoin d’une voiture. Eventuellement tu as les bus par contre, oublie le train.
Un autre conseil: il y a a sofia une antenne de l’alliance francaise. Tu y trouveras des conseil de personnes qui sont a si=ofia depuis longtemps et peut etre meme un petit boulot
Voila, bon sejour
pourrai tu me donner l’adresse de l’alliance francaise stp et jesper qu’il on un site internet pour se qui est de la voiture je compte voyager en bus ou avec des bulhares donc je me pzasserai de la voiture mais bon merci du renseignement
pourrai tu me dire combien me couterai un apprt dans le centre de sofia moi on ma parler d(une moyenne de 100 a 150 euro par moi
oui si tu pars en bus tu voyageras avec toutes la racailles bulgares. putes, gitans, quelques etudiants quand meme, peut connaisse bien le francais, je sais une fois j’ai voyagé avec eurolines et j’etais assis a cote d’une etudiante bg, sois disant etudiante mais vu son niveau de francais je sais pas comment elle peut faire pour bien etudier…
pour les appartements tu peux te rendre sur le site gbg.bg et tu auras dans imoti les offres principales, Tu peux effectiveent trouver qqch à partir de120€ dans le centre mais c’est pas facile de trouver dans le centre.
Pour ceux qui pensent que la Bulgarie est un repère de putes et de gitans brigands, restez en France le pays des flics, de la terreur, des bandes de cités, et du bois de boulogne. La Bulgarie est un pays très chouette et les bulgares des gens sympas. Je vis en Bulgarie depuis plus de quatre ans et je conseille d’apprendre un peu le bulgare et de parler quelques mots, ça aide beaucoup pour le départ. Les bulgares sont tout de suite plus engageants lorsqu’on parle leur langue.