Renseignement sur des croisieristes

Forum Croisières

Bonjour trés déçu par la compagnie COSTA je recherche tous renseignements sur d’autres compagnies ,sur leurs croisières ,leurs bareaux etc
( MSC , compagnies américaines etc).
d’avance merci à tous et toutes.
Cordialement.

Bonjour
Qu’est ce qui vous a déçu et que recherchez ?

Bonjour
1er Déception est leur service de réservation qui depuis deux ans n’apporte plus les services souhaités ,ils vous garantissent des services pour vous vendre leurs croisières puis ensuite oublient bizarrement?
Ex: lors de la réservation nous leurs demandons des cabines premium en pont supérieur ,réponse il y en a pas pour l’instant mais on vous assure en avoir bientôt,rappeller nous mais réservé pour être sur ,donc réservation puis rappel pour cabine réponse il ne nous reste que des ponts 2( inférieurs) bizarrement ne ce rappelle plus garantie pont supérieur.
2eme Déception est leur grande publicité sur leurs nouveaux décompte de point costa club soit disant plus intéréssant pour les membres, mais en diffinitif beaucoup moins intéréssant et pour les clients habitués perte de niveaux ,
3eme Déception est maintenant nous n’avons pas les mêmes prestations sur les bateaux et même sur le même navire( NEOROMANTICA) trois mois de d’écart , Magica bateau pavillon italiens si vous vouler manger une pizza obligé de payer?
Réponse COSTA cela dépend du directeur de croisière ?
4eme Déception l’organisation de leurs excursions (guadeloupe,israel etc)
5eme Déception pour économiser des frais leurs bateaux amarrés sur des pontons loin des villes ( Baléares, amsterdam(37 km) etc)alors que les autres compagnie sont dans les ports de ces villes;
6eme Déception les croisières qui nous m’intéressent sont faites avec des bateaux peu intéressant pour nous(NEOROMANTICA, NEOCLASSICA)
Et bien d’ autres qui font que malheureusement nous souhaitons aller voir ailleurs,aprés dix de croisières avec eux ,hélas!
Ce que souhaite savoir si les autres croisiéristes sont sérieux , je recherche des informations sur leurs bateaux , organisations de leurs croisiéres et leurs prestations .
D’avance MERCI
cordialement

Bj je vais le 13nov faire ma 13 eme croisiere tu as pour la france 3 armateurs je te les donnes par ordre de preference 1 MSC
2 croisiere de france seulement 3 a4 bateau selon la demande

3 costa avec le probleme du conportement des passagers ITALIEN non respectueux des autres passagers etranger
je suis de descendance italienne et je peux dire que lorsque sur un bateau de 4000 personnes avec 80 %de bouffeur de pate bonjours les degats.
MSC a beaucoup moins d’italiens .
croisiere de france ambiance coucounigue par contre petits bateaux vieillo
pour te dire que je m’attends au pire car je par t sur le diadema costa car c’est le dernier ne de costa par contre nous sommes 3 couples.@+ Clude

Bj je vais le 13nov faire ma 13 eme croisiere tu as pour la france 3 armateurs je te les donnes par ordre de preference 1 MSC
2 croisiere de france seulement 3 a4 bateau selon la demande

3 costa avec le probleme du conportement des passagers ITALIEN non respectueux des autres passagers etranger
je suis de descendance italienne et je peux dire que lorsque sur un bateau de 4000 personnes avec 80 %de bouffeur de pate bonjours les degats.
MSC a beaucoup moins d’italiens .
croisiere de france ambiance coucounigue par contre petits bateaux vieillo
pour te dire que je m’attends au pire car je par t sur le diadema costa car c’est le dernier ne de costa par contre nous sommes 3 couples.@+ Clude

Merci pour les informations ,bonne croisière quand même sur le DIADEMA .
PS / Vous partez le 13 Novembre sur le DIADEMA avez vous votre cabine attribué??
Je part sur le MAGICA le 07 Novembre et à ce jour toujours pas de cabine PREMIUM attribué !

Bizarre ! le numéro des cabines “premium” au tarif Total Comfort est toujours attribué donc connu dès la réservation chez Costa.

Bonsoir
ET non maintenant il ne vous la garantisse que 3 semaines avant donc c’est pour cela que sera la dernier avec COSTA aprés 10 ans de croisières avec eux , si vous avez des pouvoir sur eux ? la conseillière costa s’appelle HADJAR si vous pouvez faire quelques choses je vous remercie
PS : SI vous avez cette conseillère.(cherif hadjar )en contact pour des réservations cette personne vous garantira tout ce que vous voulez ,mais par la suite elle oublie pour moi cela s’appelle du mensonge pour vendre!
Cordialement

Je passe par une agence à Paris et pour une cabine extérieure ou balcon en premium on a
toujours eu le numéro dès la réservation. J’ai fait une simulation ce soir sur le site Costa et il
propose bien de choisir l’emplacement (c’est à dire de choiser parmi une cabine libre qui est affichée à l’écran) avant de confirmer la réservation et de payer.
Par contre pour les cabines intérieures premium apparemment ce n’est pas le cas. Pas de
numéro de cabine proposé avant l’achat.
Cordialement

Bonjour
C’est le cas cabine interieur premiun,mais c’est la premiere année qu’ils font cela??
Le plus désagréable c’est que lors de la réservation comme d’habitude (conseillère soit disante personnelle ,service mis en place depuis quelques années pour les personnes régulieres chez COSTA???)) COSTA par l’ intermédiaire de sa conseillère m’a garantie une cabine sur les ponts supérieur avec réponse rapide, aprés appel pour renseignement cette personne ne se rappelle plus de ce point et vous répond soit une cabine pont 2(pont inférieur) soit réponse 3 semaines avant le départ ,en vous faisant presque passer pour un menteur ensuite sa responsable vous appelle en vous faisant des offres financieres mais toujours sur leurs ponts inférieurs ou départ de Savone ?
De toute façon COSTA ne reconnait jamais ses erreurs ,( très fréquentes depuis quelques années?).
Donc jusqu’à présent j’avais accepté leurs erreurs mais maintenant cela devient trôt réguliers!
J’irai voir ailleurs la prochaine fois, de plus j’ai appris que d’autres compagnies reprennent les points COSTA CLUB .
Donc chers amis(es) réflechissez bien , demander des preuves écrites avec COSTA ou avec les autres compagnies.
Cordialement
ps : aujourd’hui 11/10/2016 toujours pas de nouvelles de COSTA !départ le 07/11/2016

Bonjour
Oui je comprends votre mécontentement. Normalement en réservation premium, Costa vous attribue une cabine et ne revient pas sur ce choix excepté proposition de surclassement. Et effectivement maintenant les cabines intérieures au milieu du pont 2 du Magica sont “premium”. Alors que par définition ces cabines devraient être sur des ponts supérieurs.
Un tuyau : premium vous offre la possibilité de choisir votre restaurant (portofino ou smeralda), votre service (1er ou 2ème), … donc aller sur le site internet dans mycosta et lors de la saisie de ces choix optionnels vous verrez quel est votre numéro de cabine.
Sinon les billets de croisière arrivent de plus en plus tard, entre J-15 et J-10 du départ.
Cordialement

Bonjour
Merci pour le tuyau ils sont tenu compte de mon souhait pour le service mais il n’y a toujours pas de cabine attitrée???
Quand vous contacté COSTA pour avoir des informations avec la responsable( je ne veux plus dialoguer avec la conseillère) réponse la personne est malade ?et personne ne peux me renseigner ? c’est ce qu’on appelle du service clientèle chez COSTA,s’ ils m’octroient une cabine pont 2 je testerai leurs offre satisfait ou remboursé je débarquerai à la 1er escale pour leurs bloquer une cabine et mëme s’ils m’offrent en remplacement une cabine balcon ??? cela sera la dernière croisière avec eux!
Cordialement

Si vous allez dans mycosta avec votre numéro de réservation, puis dans le bandeau du haut, “Mon voyage” et “Heure du dîner” si vous n’avez pas à l’écran “CABINE N° xxxx” c’est qu’on ne vous a pas vendu une cabine “premium” donc j’espère que vous avez eu une réduction sur le prix. Vous pouvez essayer le Custumers Service et aussi le Costa Club Fr en envoyant un mail, moi j’ai déjà pu régler des problèmes comme ça.
Attention le “Satisfait - Remboursé” ne marche pas avec toutes les croisières, ça dépend du port d’embarquement et de l’itinéraire (voir sur votre billet de croisière s’il est inclus dans les prestations supplémentaires). Comme vous partez le 7 (donc de Marseille) le 1er jour est en mer et vous ne pourrez pas débarquer. Si vous êtiez parti de Savone, là vous auriez pu débarquer à Marseille.
Cordialement

Bonsoir
Leurs indications sur leur site pour la cabine est G0001 qui ne correspond à rien,
pour les tarifs ne vous inquiéter pas j’ai l’habitude de négocier avec eux.
ils sont dénier me répondre ce soir pour l’offre satisfait ou rembourser c’est à la premiere escale donc à Malaga, aucun probleme pour rentrer mais aucunes informations pour la cabine hélas!
Cordialement

Bonsoir
De plus j’avais contacté customers Service , costa club pour les points et envoyé une lettre recommandée à COSTA FRANCE aucunes réponses à ce jour.
Donc ami(es) sachez quand cas de problemes avec COSTA CROISIERE ils ne dègnent même pas à vous répondre!
Cordialement

Bonsoir
G0001 c’est le code pour Garantie Cabine Intérieure donc vous n’avez pas une premium.
Quand ils ont lancé l’offre “Satisfait ou Remboursé” c’était effectivement à la première escale mais sous 24h c’est à dire après une seule nuit à bord. Or à Malaga vous aurez déjà passé 2 nuits sur le navire.
Cordialement

Bonsoir
J’ai une facturation avec cabine premium
et un emails de leurs part avec indication si non satisfait possibilité de descendre à malaga.
Donc de ce coté là j’ai des preuves pour la suite.
C’est pour cela que je conseille à tous le monde d’avoir des preuves écrites et de plus j’ai leurs confirmation de les contrats sont établi sous les lois françaises et non italiennes.
Cordialement

Namasté,

Même si je voyage plus sur Costa que sur HAL, je préfère Holland America Line,
car les itinéraires sont plus originaux, l’ambiance est plus calme, la restauration est meilleure,
il y a plus de conférences, bref, c’est plus orienté Voyageurs que Touristes.

Mais il faut mieux parler Anglais, et c’est moins ludique.

Pour les bateaux, ll a de tout chez Costa et chez HAL, les gros sont plus modernes,
mais avec plus de monde, les petits sont moins beaux mais plus calmes !

Bonjour

J’ai les mêmes griefs vis à vis de Costa qui ne respecte pas vraiment ses clients les plus fidèles.
En plus ils utilisent de plus en plus la vente de cabines en garantie (G00001) ce qui leur permet de gérer l’occupation des cabines de façon plus souple pour eux, mais sans avantages réels pour le client qui ne peut choisir l’emplacement de sa cabine. Il semble que MSC ait la même attitude maintenant.
Selon notre agence MSC ou Costa pareil au niveau du respect du client, pour avoir mieux il faut se tourner vers les compagnies américaines : Royal C, Princess etc…

Bonjour
Tout à fait d’accord avec vous. Comme je réserve en général que 1 ou 2 mois avant de partir, même en balcon premium souvent Costa ne me propose qu’une cabine garantie. Par principe je refuse. Alors qu’ils mettent en avant pour les avantages “Premium” : meilleur emplacement de la cabine, choix de la cabine, … ils ne proposent aucun dédomagement en “offrant” une cabine “garantie” . Hélas on ne doit pas être nombreux à refuser car cette pratique se généralise de plus en plus.
Cordialement

Sujets suggérés