Alors j’envisage d’organiser en famille le projet de partir à tahiti avec mon mari et mes 2 enfants de 6 ans et 2 ans
Et j’ai plusieurs questions car j’étudie toutes les destinations avant d’envisager de partir
Alors déjà combien de temps à l’avance peut on déjà prétendre des réservations sans forcément payer la totalité ? (Nous avons fais un circuit en asie pour lequel Nous avons réserver avec Acompte 1 ans à l’avance )
Alors déjà quel est la meilleur période sans non plus être dans une foule de touriste pour y aller ??
Javais songé à faire papetee , moorea, et bien sûr bora bora devrais - je visiter une autres île?
Nous aimerions faire un vol avec escale à Tokyo ou syngapour mais pas los Angeles (par rapport au formalités etc… pas envie de courrir après des visa …)
Et dans l’idéale un escale de 3 jours pour visiter un peu le pays qui a déjà fais sa ??
Il y a til d’autre pays où nous pouvons faire escale ?
Ensuite le budget par personnes sur place repas, souvenir, activité etc…(tout en sachant que nous sommes des bon vivant nous aimons les bonne chose et ne pas trop se privée, les activité mais avec des enfants en bas âges etc… )
et surtout vols puis hébergement sachant que nous recherchons pas forcément du luxe mais en bord de mer se serais super sinon des hôtel propre et bien placée ferons l’affaire sauf pour bora bora ou nous souhaitons impérativement en bord de mer.
voilà je pense avoir tout aborder en espèrent avoir des réponse et je m’excuse pour les fautes d’orthographe
bendix2
pour être rapide…
Et j’ai plusieurs questions car j’étudie toutes les destinations avant d’envisager de partir
Alors déjà combien de temps à l’avance peut on déjà prétendre des réservations sans forcément payer la totalité ? (Nous avons fais un circuit en asie pour lequel Nous avons réserver avec Acompte 1 ans à l’avance )
…Non, en général la petite hôtellerie demande une nuitée d’acompte
Alors déjà quel est la meilleur période sans non plus être dans une foule de touriste pour y aller ??
…mai à juin et de septembre à novembre-décembre
Javais songé à faire papetee , moorea, et bien sûr bora bora devrais - je visiter une autres île?
…tous dépend de la durée de votre séjour, depuis Bora vous pouvez (et devez) aller sur Tikehau, atoll des Tuamotu …il y a bien sur d’autres îles mais si vous ne voulez que le bord de mer…
Nous aimerions faire un vol avec escale à Tokyo ou syngapour mais pas los Angeles (par rapport au formalités etc… pas envie de courrir après des visa …)
…Mauvaise excuse! l’estat s’obtient directement via internet! donc pour les USA pas de problème…
Et dans l’idéale un escale de 3 jours pour visiter un peu le pays qui a déjà fais sa ??
Il y a til d’autre pays où nous pouvons faire escale ?
…Là je comprends le choix! mais avec deux enfants et par les Indes, cela rallonge le voyage, les formalités etc.! Pourquoi ne pas faire escale à Los Angeles et visiter Disney land et universal studios? En plus votre arrivée sur Tahiti vous seriez moins fatigué car seulement 3 h de décalage horaire au lieu de 12!
Si non vous avez escale au japon Australie et Nouvelle Zélande et j’en oublie peut être…
Ensuite le budget par personnes sur place repas, souvenir, activité etc…(tout en sachant que nous sommes des bon vivant nous aimons les bonne chose et ne pas trop se privée, les activité mais avec des enfants en bas âges etc… )
et surtout vols puis hébergement sachant que nous recherchons pas forcément du luxe mais en bord de mer se serais super sinon des hôtel propre et bien placée ferons l’affaire sauf pour bora bora ou nous souhaitons impérativement en bord de mer.
…C’est quoi un hôtel sale? Le luxe dans la plus part des cas c’est les hôtels au bord du lagon…
voilà je pense avoir tout aborder en espèrent avoir des réponse et je m’excuse pour les fautes d’orthographe
sandra353
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Bendix, la solution la plus simple pour se rendre à Tahiti semble être un transit via Los Angeles. Le cout de l’ESTA est d’environ 15$ par personne, il se demande sur internet.
Un autre coté positif en passant par Los Angeles : on peut prendre la compagnie Air Tahiti Nui : les bagages restent en soute car c’est le même appareil qui fait les 2 tronçons. De plus, le transit est tres bien organisé : il y a des panneaux qui nous indiquent par où passer pour les personnes en transit vers Papeete.
Au cas où vous réserveriez avec une agence de voyage, vous payerez un acompte de 25%-30% et le reste un mois avant. De plus, de nombreuses brochures proposent des offres pour ceux qui réservent tôt ou offres fammlles. (bon en général, je pense que c’est quand même + cher en passant par des agences, mais ca simplifie les réservations : un seul interlocuteur). Pour faire votre idée sur les tarifs et des hôtels/pensions proposés.
On peut réserver les vols 10 ou 11 mois à l’avance.
Concernant la période, nous y sommes allés mi-aout, période peu pluvieuse. C’est clair que ce n’est pas du tourisme de masse meme à cette periode ! Ce qui est sympa à partit de juillet-aout, c’est que l’on peut voir les baleines (à Moorea entre autres).
Au niveau des iles visitées : Tahiti forcement soit à l’arrivée ou au départr à cause des vols internationaux. Moorea est une ile tres sympa car i ly a pas mal de choses à voir et Bora Bora car c’est mythique !!! Apres tout dépend du temps passé sur place mais avec 2 enfants, il faut peut-être éviter de visiter trop d’iles, ca risque d’etre un peu fatiguant sinon.