Renseignements avant le départ au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je m’envole pour le Cambodge samedi et j’aurais besoin de renseignements pratiques de la part de ceux qui y sont actuellement ou qui y sont allés à cette même période :

  • y a-t’il des moustiques (en journée ou seulement le soir ?)

  • je sais que le courant est de 220 V comme en France mais qu’en est-il des prises ?

  • a t-on besoin d’un polaire pour le matin ou le soir car j’ai vu que certains disaient qu’il faisait frais le matin en tuk tuk même si je vois que les températures ne descendent pas en dessous de 22 degrés actuellement.

Pour info, j’irai à Siem Reap, Battambang, Phnom Penh et Sihanoukville (les moustiques sont peut-être plus féroces à certains endroits !!).

Merci beaucoup pour votre aide…

Bonjour Corinne,

Je vous ai répondu en message privé mais j’ai oublié le poste sur le courant.

Le voltage au Cambodge est de 220 volts (courant alternatif), 50 Hz.
Les
prises sont les mêmes, Si tu as besoin d’un adaptateur tu peux en trouver dans les magasins et marchés.

Amicalement.

Jess(Iza)

Merci Jess pour toutes les infos que tu nous donnes, et ce très régulièrement.Cependant, c’est assez dommage et même très frustrant de n’avoir, parfois, que des bouts de réponse, le reste se faisant par MP… L’intérêt du forum n’est-il pas de partager avec tous ? Je doute que le port ou pas d’une polaire, ou toute autre info pratique, fasse l’objet d’une quelconque censure.
Anyway bonne journée

Enchantée de faire votre connaissance,

En effet la réponse en elle même n’est un objet de censure mais je laisse mes coordonées aux personnes afin de pouvoir mieux les aider si ils ont besoin d’aide que ce soit par mails ou sur place. Etant donné que j’ai bcp de gens qui m’écrivent, je gère mieux par mail (on a un historique des conversations). Sur le forum, parfois j’oublie d’aller revoir un poste et on pense de ce fait que je ne réponds pas.

C’est pour le côté pratique pour pouvoir aider les voyageurs que je fais ça.

Je ne mets pas mes coordonées sur le forum ou on m’enlève mon commentaire :wink:

Mais pour répondre à ce topic.

Je disais que les moustiques pour le moment n’était pas trop “argneux” tout dépend biensur d’où on se trouve. Les trajets en bateau, dans la végétation etc sont toujours plus sensibles.

En ce qui concerne la ville, il y en a un peu moins et pour ma part, j’ai plus de problèmes avec les fourmis de mon jardin qu’avec les moustiques. Les fourmis sont partout et certaines mordent légèrement ce qui est désagréable.

De plus, en saison sèche, il y en a moins un peu près partout mais je le redis ca dépend des endroits.

En ce qui concerne la température du matin, actuellement, les Cambodgiens ont froid, pour eux c’est l’hiver et il est pas rare d’en voir avec de grosses vestes, bonnets etc… Personnellement, je ne sais pas comment ils le supportent héhé il y a quand même 23-24° le matin et c’est un minimum.

Par contre, la nuit il fait un peu plus frais mais ca va remonter petit à petit, donc je conseille de prendre avec sois un sweat ca suffira. Le polar est pas nécéssaire je pense :wink:

Mariette, j’espère que tu m’en tiendras pas rigueur et je tacherai de faire des doubles réponses sauf quand il y a des liens directs car là les commentaires sont parfois supprimés.

Très amicalement

Jess

Merci beaucoup Jess pour votre aide.
Cela va me permettre de finaliser ma valise !!!
Amicalement.

bonjour
les moustiques pullulent aux bords des points d eaux, tels que les rivieres marecages lacs. ils aiment les endroits sombres, leurs piqures peuvent traversees les vetements
attention aux hamacs secouez le bien avant de vous allonger
il y a des moustiques toute la journee
pas besoin de polaire il fait frais mais tres bon
pour les prises electriques si ces des triphasees il faut acheter un adaptateur sinon ca fonctionne bien
petite info sur l electricite au cambodge, il n y a pas de prise terre
donc faites attention aux debuts d incendies

Jess(Iza) étant de très bon conseil, il n’y a pas grand chose à ajouter. Toutefois, j’ai toujours tendance à noircir la situation ; cela peut éviter aux voyageurs d’avoir des mauvaises surprises, et de râler sur le forum en rentrant de vacances.Alors, les Mou, ici, ce sont pas les mêmes qu’en Europe. D’abord, sont beaucoup moins bruyants, et du coup, CQFD, on ne les entend pas arriver. Comme dit Jess, cela dépend bien sur des endroits. J’ai habité plusieurs endroits très différents. Quartier un peu sale, en rdc (rez de chaussée, pas République du Congo), un peu plus propre au 2ème étage (appart neuf), en plein milieu de la rizière (hors village) etc… Saison sèche, saison humide, il y en a toujours, et comme un seul suffit pour vous infecter, la prévention reste la même selon tous les cas. De plus, ces sales bêtes travaillent 24/24, 7/7 : une équipe de jour (qui transmet la dengue, y compris à PP) et une équipe de nuit plus spécialisée dans le palu. Donc, munissez vous d’un bon repellent ; le 5/5 est difficile à trouver à PP, et l’Insect Ecran que j’ai vu pour le moment est surtout de l’Insect Ecran ENFANT, ça marche aussi. D’autre repellents sont disponibles, plus classiques, à la citronnelle. Si vous partez dormir dans des bungalows basiques, sur les iles, vous pouvez acheter votre propre moustiquaire ; les modèles carré sont un design moins exotique que les ronds, mais sont très pratiques à accrocher, et dans les maisons khmères, il y a toujours des clous, ou des vis, les barreaux des fenêtres qui vous permettront de faire une bonne installation et de dormir tranquille.
Tout ce que vous avez entendu sur les Mou est faut. L’air conditionné ne les impressionnent pas tant que ça, la fumée de cigarettes les fait doucement rigoler. L’avantage de l’air conditionné est que l’on peut se planquer sous le drap. De plus, il semblerait qu’ils aient un gout prononcé pour les peaux occidentales, quand le choix leur est proposé. Si vous voyagez avec des enfants (jusqu’à 5-6 ans, il existe des moustiquaires (qui me rappelle les cloches à fromage de mon enfance) qui s’ouvrent comme un parapluie, très pratique.
Voilà en ce qui concerne les “mou”. D’ailleurs au moment ou je vous parle, il fait bon frais, il est 10h du matin, j’ai le ventilo à coté de moi pour me protéger, car on n’a pas toujours envie, à la longue, de se passer du repellent ou de passer un pantalon ou des chaussettes, et j’en vois un qui est sorti de sa planque et a repéré mes pieds.

BON SEJOUR AU CAMBODGE
ps: oui, achetez un adaptateur à votre arrivée, ça évitera les faux contacts que les chargeurs de laptop, téléphone mobil, apprécient moyennement. Chez nous (les gens qui habitons au Kh), on s’est installé des rallonges de bonne qualité, mais dans les petites gh, vous risquez de “flinguer vos transfo” (vécu).

En ce qui me concerne,

C’est vrai que j’ai de la chance d’avoir des moustiquaires à toutes mes fenêtres et portes d’entrée donc je suis vraiment pas embêtée dans ma guesthouse.

Par contre, c’est vrai que je voudrais pas vivre en bord de rivière héhéhé.

Ils se trouvent également souvent là où il y a de l’ombre en journée, amas de feuilles etc.

Et puis on compte toujours sur nos bons amis les geckos pour en exterminer quelques uns.

J’ai acheté chez Care Pharmacy ici à Siem Reap, une bombonne orange, je dois dire que pour moi elle est efficace du moins quand j’en mets.

Jess(Iza)

Sujets suggérés

Services voyage