Je compte partir à Madère les 2 dernières semaines de Mai avec notre bébé d’ 1 an et demi.
Nous aimerions combiner Randonnées, visites culturelles et un peu de farniente.
Nous comptons louer un véhicule et j’aimerai savoir le meilleur endroit où loger, si cela vaut la peine d’aller jusqu’à Porto Santo, avec ou sans voiture,…
Dans l’idéal, j’aurai aimé loger à Funchal (la météo semble plus clémente) et utilier la voiture pour les excursions mais si vous avez d’autres endroits à renseigner, n’hésitez pas:)
J’aurai voulu connaître également le temps à ce moment-là car d’après le guide du routard, on parle de “Royaume de la douceur” mais cela reste vague, peut-on se baigner à cette période? le soleil est-il souvent au rendez-vous?
Merci pour vos éclaircissements.
Salvatore
didier2
Bonjour Salvatore,
vous trouverez sur mon blog un récit de notre voyage à Madère en octobre 2017, vous pourrez y trouver quelques pistes pour votre séjour.
Nous logions à Fajã de Ovelha, soit à environ une heure de Funchal. Pour explorer la côte sud, l’option d’un logement à Funchal peut effectivement être une bonne solution. Nous avions préféré loger à l’écart de la ville, et notre location face à la mer perchée sur une falaise n’était pas désagréable !
Le réseau routier est excellent, et si parfois ça grimpe dur, nous n’avons jamais eu de difficultés particulières.
Le Mercado dos Lavradores vaut le détour (attention aux prix parfois très très très touristiques) et le marché de producteurs de Prazeres (dimanche) aussi.
J’ai vraiment adoré la côte sud, de Funchal à Fajã de Ovelha. Les randonnées que nous avons faites sont simples et agréables. Porto Moniz ne m’a pas vraiment charmé.