bonjour , je suis un peu perdu , je voudrais me rendre a mada 1/2 aout j’ai qlq idée precises sur mes lieux de sejours mais je voudrais savoir si cela est mieux de reserver ses hotels avant de partir ou de la faire sur place, en ce qui concerne les vols qlq peut-il me dire si govoyages est fiable? en effet via cette agence je n’ai que trouvé qu’un vol d’air austral a un prix abordable, encore une petite question que faut-il compter pour un vol interieur de tana a st marie et de st marie a nosy baie!nous sommes un couple de la cinquantaine aimons bien savoir quelle depenses faut-il prevoir! je vous remercie d’avance
Bonjour et bonne année
Il faut mieux réserver à l’avance car aout est quand meme chargé.
Pour les avions internes compter environ 200€/pers par vol à moins de prendre Air Mad de Paris ou Marseille ce qui vous ferait payer à peu près la moitié du prix des billets.
Pour plus d’infos genre acompagnateur guide ou autres contacter moi en message privé.
Bien cordialement.
Bonsoir ,
Oui , je fais toutes mes résas avec eux , trés pros .
bonjour koukoukparfois (surtout si vous prenez 2vols intérieur) il est moins onéreux`de prendre air madagascar. Certe le billet paris tana est un peu plus cher mais au final on s’y retrouve, moi je suis parti avec eux en septembre (avions tout neuf et équipage air france pour le vol international direct) et j’en ai eu pour 1000 EUR paris tana ensuite 200 euros pour 2 vols intérieur donc 1200 en tout alors qu’en partant avec corsaire ou autre j’en aurait eu pour 1500 EUROS . tana st marie compté 200 euros chacun ou 200 euros pour deux si vous avez pris le vol international air mad pour st marie nosy bé compté au moins 400 euros et une escale a tamatave bref déjà 2000 euros d’avions ! moi je suis parti avec eric tafikarison devenu mon ami il est très fort pour faire découvrir son ile il est connue partout dans l’ile on vous dira toujours :aah vous etes avec eric de tana ! très bien ! il a un site taper son nom sur google vous verrez que c’est un bon professionnel ! bon voyage n’hésite pas si vous avez des questions !
Bonjour,
Suite aux avis de ce forum (apparemment je ne les ai pas tous lus…), j’ai contacté plusieurs guides pour organiser ma descente de la Tsiribihina en pirogue + tsingy + allée des baobabs, et Eric Tafikarison m’a répondu avec une date de départ qui me convenait (en novembre 2014). Eric a peut-être été un bon guide, et peut-être l’est-il toujours… quand on a vraiment affaire à lui ! Le tarif demandé pour toute la semaine était celui annoncé sur son site internet : “350€, groupe de 6 à 8 personnes”. Je sais qu’on peut négocier moins cher mais j’avais une demande particulière : qu’un de mes amis malgaches nous accompagne (gratuitement…), donc j’étais d’accord sur le tarif. On partait à 2 Français (+ 1 malgache), 2 jours après mon arrivée à Tana donc on a tout réglé sur place le jour de mon arrivée.
Sauf que :
- il nous a refilé à une autre guide, Rodrigue, qui nous a dit qu’il organisait la descente depuis 2008… mais était vraiment nul dans l’organisation et tout le groupe s’en est plaint. Résultat, ce sont les malgaches “invités” qui ont réglé tous les problèmes.
- il a pris 50% à Tana et… a généreusement laissé à Rodrigue les 50% restants (que j’ai donné en mains propres à Rodrigue) : pas mal, 50% de 350€ pour 1/2h d’entretien…
- on était un groupe de 12 ! Pour l’ambiance, ce n’est pas du tout pareil qu’à 6. Je précise que j’avais déjà fait la descente 2 fois par le passé, on était 6 à chaque fois, ça s’est toujours bien passé.
Peut-être qu’Eric est un bon guide quand il accompagne effectivement un groupe, mais en ce qui me concerne c’est une arnaque. Il a menti sur beaucoup de détails, nous a refilé un guide minable avec qui le séjour s’est mal passé, et même si je ne ferai aucune pub pour Rodrigue je suis dégoûtée pour lui qu’il n’ait touché que la moitié de l’argent pour organiser toute notre semaine. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a dû trouver d’autres clients et qu’on s’est retrouvés à 12 !
En conclusion : même si techniquement parlant la prestation a bien été “assurée”, prenez plutôt quelqu’un d’autre !
Bonjour
Voici un récit qui montre qu’une fois de plus il faut être prudent.
Choisir un guide agréé en premier il sont tous reconnu par le ministère du tourisme et ne sont pas forcément plus cher car ils sont avantagés par ce statut.
Nous utilisons pour nous et ceux aussi qui veulent bien suivre nos conseils une petite structure familiale où je peux vous donner en MP letur coordonnées, vous ne serez pas déçu et pourez même lire des commentaires sur ce forum.
Bonne fin d’année à tous.
Moi j’aime beaucoup la gentillesse et le sourire non commerciale des équipage d’air magda.
Si vous louer le service d’un agence de voyage sérieux, ils vous trouverons les meilleurs options en plus de la garantie d’hébergement en cas d’annulation des vols intérieurs, qui arrive assez fréquemment. Mais les cantacter au moins 3Be en fonction du fait où le vol (Tana-Nosy Be) serrait inclus ou non.
Oui je viens de voyager avec Gogovoyage et c’est tres bien.
Quant au hotel la bas, ce n’est pas obligatoire de réservé.
moi j’irai plutôt les voires avant histoire de me faire une idée.
Bon voyage.
Si tu prends AirMada pour aller à Mada, je confirme: les vols interieurs sont ensuite à 50%. De plus, comme c’est la même compagnie pour le vol domestique et le vol international, elle te garantit ton acheminement, même en cas de retard du 1er vol et sans frais de ta part.
Si tu passes par Govoyages ou toute autre agence, en cas de pépin (retard du vol, annulation du vol, …) , tu ne peux te retourner que vers l’agence. La compagnie aérienne n’est pas concernée. Et là est tout le pb. Moi, j’achète toujours mes billets en direct pour éviter les soucis.
Pour les hébergements, hormis Tana (et encore), même en été, tu trouveras toujours un hébergement, surtout si tu as un chauffeur-guide pour tes déplacements. Moi, je ne m’ennuie pas avec çà. Peut-être seulement prévoir pour le 1er soir, et encore… Tu sais, aujourd’hui, le tourisme à Mada comme ailleurs en Afrique, est très morose, donc tu n’auras aucun pb pour trouver un hébergement, où que tu ailles. En plus, c’est si bien de partir au gré du vent, là où le vent te porte (comme dit la chanson)
Bon voyage
Pascal
Merci du renseignements.
Car je trouvais que ce vol intérieure était vraiment cher a 450 € pour un allez retour!!sur Antsiranana.
Désormais je contacterais de suite air Mad.
Najac.
Maintenant, il faut éviter Madagascar Airlines en vol international. Car elle suspend ses vols du jour au lendemain. J’étais à Mada quand ça m’est arrivé. Maintenant, la compagnie ne propose toujours pas de reprendre ses vols internationaux…