Hello, je m’appelle Alexa et je vis en Irlande avec mon mari et ma petite fille. Nous aimerions déménager sur Malaga cet été pour que notre fille puisse commencer une maternelle en septembre. J’ai quelques petites questions : connaissez-vous des déménageurs compétents et à tarif correct ? Une école locale où inscrire notre fille et où les enseignants parlent un petit peu anglais ? (nous ne parlons pas espagnol) Et pour finir, une agence immobilière ? Un quartier en particulier à nous recommander pour une vie de famille tranquille et pas trop chère ? Merci beaucoup pour votre aide ! Alexa
Bonsoir Alexa
Pour ce type de questions, je vous conseille de les poser dans des GROUPES Facebook, comme “Français à Malaga”, “Les Français résidant en Andalousie”, “Les français du sud de l’Espagne”, “Français en Andalousie” “Francophones à Mijas” , “Belges en Andalousie” “Français à Marbella” etc…
Dans la barre de recherche de Facebook, vous tapez le mot “Français” ou “Francophones”, et la ville, ou la région qui vous intéresse.
Ensuite, demandez à rejoindre le (ou les) groupe(s) qui apparaitra(ont).
Vous verrez, vous obtiendrez beaucoup plus de réponses que sur un forum de voyages, car ces groupes sont très actifs et tout le monde cherche à aider les autres à s’installer
Bonne chance
Bonjour à tous
Voici un petit reportage vu hier sur France 3 :
Franceinfo, publié le 02/07/2017 - 22:19
Les Français fous de l’Andalousie
Les plages sont belles et la mer y est accueillante. L’Andalousie a tous les atouts pour plaire aux touristes, en particulier ceux qui viennent de France.
Devant l’afflux de nos compatriotes, certains commerçants ont même décidé de venir y établir leur commerce, particulièrement motivés par un cadre de vie qui fait la différence.
C’est le cas de ce boulanger, qui vante “le climat et les personnes qui vivent ici, qui sont beaucoup plus ouvertes” selon lui qu’en France.Soleil et cultureCe couple de restaurateurs nîmois, lui, a décidé d’ouvrir un établissement qui mêle la gastronomie française avec la gastronomie espagnole, une façon de marquer leur intégration sur cette Costa Del Sol qui attire tant.
Les touristes, eux, viennent en grand nombre pour profiter également des nombreux atouts culturels de villes comme Séville ou Cordoue, fortes d’une histoire très riche et de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres…