j’envisage cet été d’aller aux acores avec ma fille de 8 ans qui reve de voir des baleines et de nager avec les dauphins.
une connaissance m’a recommandé Sao Miguel et ensuite Faial ou Pico.
je crois que Sao miguel est assez simple d’accés. pour les autres il faut un vol intérieur ou le bateau d’après ce que j’ai lu.
entre faial et PIco, si certains ont des conseils.
faut il mieux opter pour un hotel ou un hebergement chez l’habitant ?
la location de voiture est elle obligatoire pour accéder a certaines randonnées ou sites ?
merci d’avance
lia632
Bonjour,
Un excellent choix les Açores… vous n’en serez pas déçu de la beauté de ces îles. Entre Faial el Pico vous avez une traversée régulière plusieurs fois par jour d’une demi-heure.
Nous sommes à S. Miguel la plus grande île et qui mérite un séjour d’au moins une semaine par la beauté de la nature et l’excellente offre d’activités.
A Pico je recommanderai un adresse francophone - O Zimbreiro - Jéremy et Anne-Lise sont d’excellents hôtes et feront de votre halte à Pico un merveilleux souvenir… Belle maison confortable et excellent pett-déjeuner, Aussi si vous voulez être près des activités de observation des cétacés… à Pico regardez le Whale Come et Espaço Talassa à Lajes do Pico.
Pour Faial Quinta da Meia Eira est une superbe adresse… voilà n’hésitez pas à demander si je peux aider.