renseignements sur l ile de groix

Forum Bretagne

bonjour a tous,
je vais passer une semaine en avril prochain su l ile de groix
quelques conseils pour passer un agréable sejour (visites)
egalement conseil pour un bon resto (pour moi, agréable séjour va églement avec bons restos)
merci pour vos reponses

ouahh 1 semaine sur l’ile de groix!!! mon dieu avec tous ce temps tu pourra faire le tour de l’ile a reculons 2 ou 3 fois…plus sérieusement c’est un tres bon choix l’ile de groix en effet j’y ai passé une journée il y a 15 jours, un formidable souvenir et de beaux coups de soleil. Nous avons fait le tour de l’ile en vélo ( 9h30 a 17h) c’est super mais en une semaine je pense que tu aura le temps de te reposer et de flaner a la plage ( c’est peut etre ce que tu cherche!) toujours est-il que tu aura le temps d’explorer les moindres recoins de cette ile ( environ 5 fois plus petit que belle île) c’est tres sauvage et pour ce qui est des visites et resto nous en avons pas fait mais en débarquant a port tudy tu te retrouvera devant l’office de tourisme et là ils sauront te guider ( a mon avis pas plus de 10 resto sur l’ile) mais vraiment de tres beau paysage. je reste a ta dispo si tu veux + d’infos ou des photos.

Bonjour !
tu as frappé à la bonne porte ! je vis sur l’île de Groix depuis plus de deux ans, et c’est magnifique.
Le fait de partir à Pâques est un trsès bon choix, tu évites la grande foule, la circulation compliquée…
En une semaine tu auras le temps de faire pas mal de choses, notamment des activités nautiques et le farniente sur la plage des grands sables, la première plage convexe d’Europe.
En arrivant sur le port, tu pourras louer vélos, voiture… l’île n’est pas très grande et en une semaine, t’as de super balades à te faire sur la côte !
Côté resto, je connais une très bonne crêperie et un très bon resto au bourg.
Pour plus de renseignements, n’hésites pas !

merci pour ta réponse , notre date est fixée et ce sera du 10 au 18 mai nous comptons bien profiter du panorama (photos)
on nous a conseillé de laisser notre voiture a lorient et de prendre le bac
pour les restos que tu me proposes si tu peux me donner leurs noms car nous pensons également gouter a la gastronomie locale!!!
merci pour tous ces renseignments

c’est en effet un bon conseil de laisser la voiture à Lorient…Euh c’est d’ailleurs l’unique solution pour aller sur Groix. Pour le bac, je dirais la navette, le bateau, 45 min de traversée…c’est déjà le dépaysement…la magie des iles d’ailleurs

Coté restau : je ne souviens plus du nom mais il y a restau très bien avant l’église sur la droite (avec un jardin devant)

Bon séjour sur groix (c’est un ile superbe)

Olivier

Bonjour Virginie,
Nous prévoyons de passer une semaine sur l’île de Groix, probablement en septembre 2011 et en cherchant sur le guide du Routard je suis tombé sur votre réponse. Aussi j’aimerais votre avis sur les possibilités d’hébergement (il y a un hôtel sur la côte apparemment), les délais de réservation et la restauration (une auberge à proximité semble-t’il).
Il y a 2 ans nous avons passé une semaine sur l’île d’Ouessant. L’hôtel de la Duchesse Anne est super ! Très sympa, cuisine délicieuse, prix hyper-raisonnables ! On y retournera un jour. Nous avons visité l’île à pied, fabuleux !
Nous voudrions refaire la même chose sur l’île de Groix qui semble bien belle aussi !
Merci pour toutes les infos pouvant nous aider à réaliser ce séjour.
Cordialement

Bonjour,

J’adore la grek. C 'est une Ancienne maison d’armateur de thoniers restaurée en 1997, La Grek est située à Loctudy, à 900 m de Port-Tudy et à 600 m de la plage la plus proche.
Ouverte toute l’année, La Grek propose 4 chambres, et à disposition un grand jardin clos ainsi qu’un salon bibliothèque (très sympa en hiver). Ils propose egalement des locations de 3 appart ements + une terrasse et d’un jardin clos (3000m2) .

Bon séjour à groix

Amicalement

Olivier

Bonjour,

et tout d’abord merci à Olivier qui nous a permis de passer un excellent séjour sur Groix, logés à La Grek (Ar Vag en fait).

Beaucoup de vent, mais beau soleil pendant 3 jours, ce qui nous a permis de faire le tour de l’île à pied, sans être dérangés… seuls sur les sentiers, face à la mer, le luxe!

Peu de restos ouverts à cette époque de l’année, donc on recroise les mêmes têtes le soir, attablés devant un bon repas. Les Alizés (bourg) et l’Auberge du pêcheur (port-Tudy): de bons repas de poissons en ce qui nous concerne.

Le bateau ivre, café face à la plage de Locmaria: bio, déco d’artiste, et bien situé avant de continuer la balade.

Excellente librairie dans le bourg - comme on en voit rarement même dans les grandes villes.

Un brin verrier: deux souffleurs de verre (mari et femme) sympa proposant des petits objets et surtout bijous de leur crétaion. La boutique était en réouverture quand nous y sommes passés, mais une longue discussion avec la dame nous a appris beaucoup de la vie groisillonne “qui ne se voit pas”.

Nous conseillons à tous cette île pour un court séjour ressourçant. Nous avions hésité avec Belle-île, mais nous ne regrettons absolument pas. Nous avons le sentiment d’avoir pleinement appréhendé Groix, sentiment que nous n’aurions peut-être pas eu à Belle-île car elle est plus grande et le service de bus ne commence qu’à partir d’Avril.

Par ailleurs, nous partions de Rennes, qui n’est qu’à 2 petites heures de Lorient d’où le bateau partait (Compagnie Océane) et au retour, nous avons fait un détour pour visiter Vannes.

Bons voyages à tou(te)s, que ce soit sur Groix ou ailleurs!

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous allons passer le we de la pentecote à l’ile de groix. Nous serons 11 personnes. (de 10 à 78 ans !!) Nous logerons dans le village de vacances car tout était complet ailleurs pour les groupes.
Nous envisageons de faire passer quelques vélos par bateaux et en louer d’autres sur place.
La question que nous nous posons : Comment transporter nos bagages du port jusqu’au VVF. Existe–t-il des taxis, bus ou autres moyens pour nous dépanner ? Faut-il louer une voiture ?
Les vélos sont-ils à réserver à l’avance sachant que nous débarquerons vers 11h 45 donc certainement pas les premiers ?

Merci pour vos réponse

je vous conseille de louer d avance vos velos ,car vous etes nombreux

reservez un taxi qui amenera vos bagages au vvf;car il n y a plus que 2 taxis sur l ile

salutations et bon sejour

Merci pour votre réponse. Je pense que nous allons suivre vos conseils.

Juste une petite dernière question. Nous devons quitter le vvf vers 14h je crois mais nous n’embarquons que vers 17h. Existerait-il un système type consigne à bagages pour stocker ces derniers pendant l’après-midi ?

Merci

Bonjour

je me souviens d’avoir vu un arrêt de bus juste devant le VVF et un petit bus du côté du port. Peut-être que l’office de tourisme de Lorient (il y a aussi une antenne à Groix, sur le port, fermé l’après-midi de mémoire) saura vous renseigner sur ces bus.

D’ailleurs je pense que si il y a une “consigne”, elle serait à chercher de ce côté. Ou à voir avec le VVF. Nous avions aussi pris le bateau de 14h et en fin de compte, ça laisse du temps pour finir les bagages, faire du shopping ou une mini balade et prendre le picnic sur le port où il y a ce qu’il faut de cafés pour attendre le bateau.

Concernant la location de vélos, il y a 2 adresses sur le port: Coconuts et A bicyclette.

Bonne préparation de séjour

il faudra à l arrivée vous renseigner au bureau de la compagnie de transport.je pense qu il vous sera possible de faire deposer vos bagages en attendant le depart

salutations majoray

Bonjour, je vais passer normalement 1 semaine sur l’ile de groix cet été mais je volais savoir si il y avait besoin d’une voiture car j’vais pris ma voiture pour aller à belle ile en mer. Et si 1 semaine ca ne fait pas trop ? merci de me répondre rapidement. Anais

bonjour,
la voiture sur Groix me semble être de trop. L’île est beaucoup plus petite que Belle-île et tout peut se faire à pied. Si vous êtes très chargés, il doit y avoir moyen de prendre un taxi ou un bus… En une semaine, vous aurez le temps de tout voir et de profiter des plages. Il y a une librairie sympa dans le bourg et un joli café dans une crique au sud, vous aurez le temps d’en profiter.
Bon séjour!

groix sans voiture c est bien plus agreable,l ile ne fait que 8km sur 3km

les sentiers cotiers qui ceinturent l ile donnent des points de vue superbes.

moi je conseille à mes locataires de venir sans voiture

bon sejour sur notre ile qui est magnifique

majoray

Bonkour, je souhaiterai avoir des renseignements sur les terrains de camping de l ile , en particulier le camping municipal depourbu de site … difficile de se faire une idee… j aime la nature et la tranquillité … le calme . Quant a la peche a pied je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller une ou plusieurs plages . Dans l attente de vos reponses . Cordialement

Bonjour,

J’ai deux petites questions sur mon futur week end

Pour aller sur Groix à la pentecote, à Lorient il ne faudra pas compter sur le parking gratuit?

En ce qui concerne la restauration sur l’ile, quelles sont les possibilités de se restaurer en dehors du bourg?

• Sur la partie Est?
  • Sur la partie Ouest?

Il semble qu’il n’y ait rien à l’ouest du bourg par exemple, est ce bien le cas? Du coup, peut t on trouver de quoi se préparer des sandwichs dans le bourg?

le parking de l orientis est le plus interessant ,la semaine 12€je crois,pour le week end je ne connais pas le tarif
.,une navette vous amene et vous reprend au bateau
,cote restau à locmaria dans le sud de l ile vous trouverez le cafe de la plage,petite restauration et casse croute
une creperie et un restau
pour ce qui est de faire les sandwichs il faudra faire vos courses au bourg de l ile donc au centre
ailleurs vous ne trouverez pas de point de vente.
bon week end à groix notre ile est superbe
majoray

Merci pour cette réponse

Sujets suggérés

Services voyage