Renseignements sur permis d'entrée Tibet et trajet Lhassa Pékin

Forum Népal

Bonjour a tous je m’appelle Benoît ! Tout d’abord désolé pour les quelques fautes d’accents je n’utilise pas un clavier azerty et le mien me pose des problèmes !

Contrairement a ce que suggère mon titre je ne veux pas seulement me contenter de ces informations, j’avais simplement peur de n’avoir pas assez de places.

Je travaille actuellement en Australie ou je gagne assez bien ma vie; mais toutes les bonnes choses ont une fin et mon visa y touche ; pour info il s’arrêtera le 7 mars mais il est possible que je quitte le territoire australien avant. Je dois d’abord me rendre en Thaïlande pour une vingtaine de jours et je rejoindrai le Népal ensuite.

Je compte juste visiter des amis sur Kathmandu me faire un trek au Lang Tang et quitter le territoire, ce après une période de dix jours a peu près. Voila le gros de mon problème :

1. Je veux rejoindre Pékin; mais n’ai pas envie de prendre l’avion, pour ce faire je veux passer la frontière et visiter Lhassa. Or de ce que j’ai déjà cherché en plus d’un visa chinois; il semblerait que l’on ait besoin d’un permis d’entrée au Tibet ainsi qu’être accompagnée de 4 autres personnes de même nationalité que soi. Je cherche donc confirmation de ces informations dans un premier lieu; et dans un second lieu ou obtenir ce permis et enfin chercher des compagnons pour la traversée. Donc qui peut me conseiller la dessus ; en sachant qu’au maximum j’essayerai de rentrer au Tibet début avril; au mieux début ou mi mars.

2. Pour rejoindre Pékin, j’ai entendu dire qu’il existe ce train (le plus haut du monde je crois); j’aimerai savoir ce qu’il en est, ou je puis booker une place, combien elle me coûterai ainsi que sa durée.

3. J’aimerai avant de rejoindre Pékin visiter le tombeau de l’empereur chinois avec ses fameux soldats en terre cuite, est ce sur la route ? D’autre part une fois a Pékin j’aimerai en profiter pour faire un détour sur la grande muraille j’ai lu sur le guide du routard.com qu’une portion vraiment intéressante n’était pas éloignée de la capitale chinoise, qu’en est il ?

4. Dernier point, mon ultime trip serait de prendre le train Pékin Moscou, mais j’ai eu beau chercher à droite à gauche le seul lien que j’en ai trouvé est ici http://www.chine-train-ticket.com/International/Beijing-Moscow.html
    Est ce vraiment si peu cher ? Je veux dire 500 e maximum pour le trajet Beijing Moscou ? En ayant parlé avec quelques backpackers l’ayant fait ils m’ont affirmé que c’était ces prix la qu’en est il ? Ne parlant pas un mot de chinois je suppose qu’il faudra que je passe par une agence avec ses commissions mais même ca me semble pas grand chose…

Merci d’avance, je récapitule j’ai besoin de savoir ou faire mon permis d’entrée au Tibet, trouver des voyageurs avec qui y aller, pouvoir booker le train Lhassa Pékin, faire deux sites historiques en Chine; et enfin les conditions tarifaires du Pékin Moscou !
Désolé je sais que ça fait beaucoup mais je préfère tout planifier tout proprement il y aura déjà tant d’imprévus !!!

Merci à tous

namaste benoit
je vais repondre qu a une partie de tes questions concernant le visa chinois et l entree au tibel
pour te rendre au tibet par le nepal il n y a qu une seule solution tu es oblige de partir par un organisme
aux dernieres nouvelles il faut etre un groupe de 5 personnes de meme nationalite et faire le meme parcours ( c est pas le parcours du combatant mais presque!)
l agence de voyage de ktm te procurera le visa chinois, le permis ttb ( special tibet) et tu auras un guide qui t accompagnera au tibet tu ne peux pas faire ce que tu veux sur place merci les chinois ) et c est l agence qui te fera ton ticket de train lhassa pekin le trajet est il parait l un des plus beau du monde
je sais que de france si tu prend ton visa chinois il est annule a la frontiere nepalaise, donc de l australie je ne sais pas si tu peux le prendre a l avance
je connais 2 agences au nepal
la premiere alpes himalaya tenue par paras, tres tres sympa, il parle le francais car il est deja venu en france, et organise avec beaucoup d attention les demandes de ses clients je n ai pas fais de treck avec lui c est juste une connaissance par des amis nepalais mais franchement il est vraiement serieux
son adresse mail alpes.himalaya.com il est a ktm dans le quartier de thamel
info@alpes-himalaya.com
egalement une autre adresse nepal trekking, ramesh son directeur parle egalement francais adresse nepal-trek.com ou nepalexpediion@gmail.com
pour aller au tibet c est tres cher, car les chinois taxent a fond pour limiter les entree
essaye ces 2 adresses
allez excellant voyage c est genial ce que tu fais profite a fond
isa

Namaskar Isa !
Merci de ta réponse très précise je vais contacter ces joyeux drilles ! J’avais une adresse mais je l’ai laissé en France… Donc selon toi ce serait une agence de voyages qui s’occuperait de mon visa. Combien de temps cela prendrait il as tu une idée ?
Et ce serait l’agence qui se chargera de trouver les 5 personnes ?
Bon je te remercu =e je vais les contacter de ce pas !

Bonjour

1. Permis pour le Tibet.2012-2013
    PERMIS TIBET - News and Information

À partir de cette semaine, les règles pour demander le permis Tibet changent encore. D’un certain côté on peut dire qu’elles s’assouplissent, d’un autre on peut avoir l’impression qu’elles se complexifient.

Voici ces nouvelles règles.
Assouplissement des règles : à partir de maintenant, 2 personnes peuvent constituer un groupe pour demander le permis Tibet, à condition toujours qu’elles soient de même nationalité. C’est un progrès puisqu’il fallait au moins 4 personnes auparavant. Autre progrès, il est dorénavant possible de mélanger plusieurs nationalités dans un groupe. Cependant, chaque personne doit avoir dans son groupe une autre personne de même nationalité.

Autrement dit, chaque nationalité dans un groupe doit être représentée par au moins 2 personnes.
Exemples de groupes possibles : 2 Français ; 2 Français + 2 Allemand ; 2 Français + 3 Anglais.
Exemples de groupes impossibles : 1 Français seul ; 2 Français + 1 seul Belge.

2)Pour le train Lhassa – Beijing West en 47H - 4064 km (Lhassa- Xi’an en 36H - 2864 km)
Pour ton billet passe par une agence sur Lhassa et pour des infos regarde

1. Le train de Lhassa – Beijing West fait un arrêt à Xian The Museum of Qin Terracotta Warriors and Horses de Xian (a 35 ou 40 km à l’Est de Xian.) Depuis la gare de Xian et tu prends la bus, 306/307 ,compte 1h selon la circulation . Sinon a Xian noublie pas de visiter le quartier musulman et mange sur place (très sympa pour déguster des plats typiques) et une petite visite de la grande mosquée

3bis ) Pour la muraille de chine en bus alors :direction la station de métro de DongZhiMen .
Horaire ,tarif et condition puis à toi de choisir ton point d`entrée de la grand muraille . http://www.murailledechine.com

1. Pour le train Beijing - Moscou par le Trans-Mongolien
    Toutes les infos en détails ici.
    http://www.seat61.com/Trans-Siberian.htm#How%20to%20book

Je ne marque pas trop de détails,car les lien expriment tes besoins.

namaste
je viens d apprendre ces bonnes nouvelles pour le tibet, ca assouplie un peu le truc
pour le visa, je ne sais pas le temps que ca prend il faut demander au agences car je m etais renseigne au printemps mais vu les contraintes je suis restee au nepal et j ai pas fait le tibet
il me semble que tu peux avoir le visa avant d etre au nepal mais pas sure
tiens nous au courant et super voyagesss a toi
isa

Merveilleux !! Vous m’avez retiré tellement d’interrogations subitement ça ne me semble plus un acharnement bureaucratique à affronter !!!
Merci beaucoup à vous deux votre aide fût très précise beau geste de solidarité !!!
Je tiens à vous souhaité de joyeuses fêtes et on se débrouillera pour si ca vous intéresse de visionner les futures photos prises.
Milles mercis pour votre aide à rentrer au pays des milles montagnes !

Alors, t en es ou?
isa

bonjour,
merci de tes questions , et aussi à tous ceux qui ont répondu.
J’ai l’intention de faire un peu le même voyage que toi .
du 25 février au 6 avril je suis en inde du sud , et puis j’ai l’intention d’aller à Lahssa en passant par le Népal .
Je suis de nationalité Française , si les dates ( vers le 10 - 15 avril ) te conviennent…nous sommes déja 2
ensuite voyager en chine entrain jiusqu’à Shangai ( pour dire bonjoura ma fille qui y vte) puis rentrer avec le trans siberien …
Maryse

Sujets suggérés

Services voyage