je pensais ne pas y arriver, faire le maximum de choses en deux semaines et voilà c’est fait et tout s’est pratiquement passé comme plus ou moins prévu.
Je tiens à préciser que nous sommes partis mon mari et moi (60 ans) après avoir tout préparé moi-même. Je précise car un certain nombre d’activités pratiqués en Thailande ne nous intéresse pas et cela est important dans le choix des décisions de rester 2 ou 4 jours par exemple à Chinag Mai.
Voici notre circuit si cela peut intéresser quelqu’un.
Le vol Paris Bangkok a été réservé auprès d’Opodo (478€, vol jetairways. Rien à redire : avion neuf et spacieux)
Arrivée le soir du 9/02 puis transfert en taxi vers notre guesthouse située près de la gare.
10/02 départ avec le busboat : visite du Palais - Wat Phra Kaeo - bac vers le Wat Arun - puis les Khlongs 500baths pour deux.
11/02 départ de la gare vers Ayuthaya - guesthouse Ban Bamai Boutique extra - visites des sites et réservation du bus vip (5h) à l’information vers Sukhothay le lendemain
12/02 départ du bus 1/2h en retard à 7h35 mais arrivée encore dans les temps vers 14h pour déposer nos affaires àla guesthouse super Thai thai guesthouse - location de vélo et visites du site UNESCO Wat Mahthat avec ses moines en procession, ses bot et chedi en bouton de lotus et autres temples et prangs de style khmer. journée exceptionnelle
13/02 Bus VIP vers chiang Mai - arrivée tardive à 15h30 non prévue donc pas le temps de visiter tous les temples. Nous changeons notre programme et décidons de visiter les Wat le lendemain et de flâner en ville. La chaleur est nettement pus étouffante qu’à Bangkok.
14/02 viste du Wat Phra Singh, Wat Phan Tao et Wat Chedi Luang, shopping, déjeuner au Cooking Love (délicieux), marché Wororot (décevant) et aperçu des objets d’art des ethnies du nord.
15/02 Greenbus Vip vers Chiang Rai dans le Triangle d’Or
je savais que cela n’avait rien d’extraordinaire alors on a évité les touristes.
Notre hôtel se situait tout près de la gare routière (bon plan) et surtout près du marché de nuit ! extra
Tour de l’Horlogge, Wat Phra Sing - Wat Phra Kaeo et Wat Mungmuang - songthaew 15 Baths jusqu’au White Temple (18km)
16/02 bus local (étions les seuls touristes) vers Chiang Saen
A l’embraquadère prenons une pirogue à moteur pour nos deux vers Sop Ruak, balade sur le Mekong d’une heure et demie 800 baths
marché - pus visite des Wat Phra that Chedi Luang - Wat Pa Sak et le Wat Phra that Chom Kitti sur la colline.
17/02 envol avec airasia vers Bkk puis Bkk vers Surat thani - bus et ferry vers Ko Samui le tout organisé par air asia : bon c’était une épopée de 167 euros pour deux tout compris contre
350 euros en vol direct sur Ko Samui mais il aurati fallu quand meme prendre un taxi à Bkk pour changer d’aéroport.
17/02 au 22/02 Balnéaire à Ko Samui - location d’un scooter - balade aux cascadesde namuang en Sonthaew - déjeuner à Nathon en bord de mer - plages de Lami et Chaweng
Bilan notre plage était la plus tranquille à Lipa Noi la pus propre et la plus belle pour se baingner (le lonely planet trouvait qu’il n’y avait pas assez d’eau pour se baingner ce qui est complètement faux, on perd pied à 1m du bord !) et notre hôtel absolument super avec son resto connu le Big John. J’ai beaucoup aimé la plage de sable et les arbres ombellifères
En revanche les autres plages de l’île sont abolument bondées et ne présentent aucun intérêt.
Voilà tout s’est passé à merveille