Repas Crétois vrai et sans trop d'arnaques

Forum Crète

NOUS AVONS CHOISI LA DEMIE PENSION OU POUVONS NOUS DÉJEUNER DES SPECIALITEES SANS TROP SE FAIRE ARNAQUER MERCI

Bonsoir
Où êtes-vous? Quelle date? Arnaques…quelles arnaques?
Gilles

Hello,

suite ininterrompue de majuscules = cris, merci de rectifier le tir bruyant, si j’ ose dire.

marquis di gorgonzola

Bonsoir (ça ne fait pas de mal de saluer la communauté)
Ahhh c’est pour ça que mes oreilles sifflaient…
Gilles (ça ne fait pas de mal de saluer la communauté)

jamais d arnaques ?je suis dans un pays touristique et j en vois tous les jours je suppose qu il en est de meme en crete et finalement vous n avez pas repondu a ma question honnetement

Bonjour,
Comme en France, il y a de l’arnaque… je ne sais pas où vous êtes, et ne peux donc vous dire quoi éviter et ou aller pour manger typiquement crétois…
Alors mon conseil : regarder avant d’entrer dans une taverne de bord de plage, choisissez les tavernes ou mangent les crétois, etc… etc… et vous pourrez manger de très bonnes choses, à des prix raisonnables.
Bon séjour - Gi

Bonjour,
Pour moi aussi je trouve que ça ne fait pas de mal de saluer la communauté !!!
Mais bon, que veux-tu, la politesse n’est plus au programme.
Cordialement à tous (ou presque …)
JP

Bonjour Mamicette
Heu, pour vous répondre, il faudrait nous en dire un peu plus.

Quelques conseils:
1.Quand on cherche une infos, la moindre des choses est d’être poli(e).
2.Sur un forum on n’ordonne pas, on sollicite.
3.Quand on pose une question, on donne suffisamment d’informations.
4.Pourquoi pré-supposer que La Crète est un pays à arnaques? Documentez-vous avant de lancer des phrases malheureuses.

Maintenant en fonction de vos infos, je vais vous faire une réponse: en Crète mangez dans un restaurant, plutôt que dans un commissariat de police.
CQFD
Sirta
nb: clin d’oeil: Pourquoi les magasins ouverts 24h/24 ont-ils des serrures ?

Je serais de vous, je mangerais un maximum au petit déjeuner pour ensuite vous rassasier le soir au buffet international de votre hôtel, vous éviterez ainsi l’ arnaque des tavernes crétoises!
Plus sérieusement, II est sûr que dans des villes comme Chania et Réthymnon, aux abords du port, vous serez sollicitée par les serveurs. Quand à parler d’arnaque, on est à mille lieux de se qui peut se faire en France.

merci jmla59 dommage a force de se faire plumer en france on devient mefiants je dis cela sans insulter personne et je pense avoir ete polie dans ma question contrairement a ce que pense sirta kiss merci encore

Salut
Plumer en France? Ah bon? Pas moi. Peut être que certains sont plus proies des aigrefins que d’autres.
Je suppose que dire bonjour, au revoir salut … c’est ce que voulait dire Sirta… suis un peu du même avis… et votre tonalité est quand même très agressive. Mais , bon, il s’agit d’écrits, on ne peut trop broder dessus.
Par contre Sirta, j’ai déjà mangé dans un poste de police… si, si… enfin, on a été invité parce que je m’intéressais à la moto des motards de police (je suis motard, civil) … enfin on a pris un pide ensemble.
Bon voyage en Crète.
Gilles

Bonjour (eh oui, ça se dit !)
Extraits de la charte du forum :
"- Rester tolérants, courtois et respectueux."

La façon dont vous posez la question (ni bonjour, ni merci d’avance n’est ni courtoise, ni respectueuse. Et votre message suivant non plus (“je suis dans un pays touristique et j en vois tous les jours je suppose qu il en est de meme en crete et finalement vous n avez pas repondu a ma question honnetement”) car on n’est pas à votre disposition et vous supposez mal."- Ne pas utiliser les caractères majuscules. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ, et ne donnent pas envie de vous répondre."

Sans commentaire, c’est pas moi qui le dis.

Sachez qu’en Grèce en général et particulièrement en Crète, les gens sont honnêtes - je n’ai par exemple jamais vu quelqu’un essayer d’arnaquer sur le rendu de monnaie - même avec les touristes français qui se montrent particulièrement odieux par leur arrogance et leur radinisme.

Vous n’avez donc aucun souci à vous faire.

Si, si, il ya de l’arnaque dans les tavenes crétoises !

Un soir nous avons eu une fiole de raki à la fin du repas.
Nous avons commis l’erreur de demander si on pouvait acheter une bouteille tellement il était bon.
Ben, on a eu la bouteille. Mais pas moyen de la payer! “Cadeau” qu’il disait.
Si ça c’est pas de l’arnaque!

:wink: :wink: :wink:

legaci

Salut Bérénice, moi pareil, tous les soirs, et même que chaque fois le patron remplissait son verre et le mien, et il fallait faire cul sec avec le patron: 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, 5 fois… après je ne sais plus trop ce qu’il s’est passé, j’ai oublié, … on m’a raconté, et il parait que le patron lui continuait ainsi à chaque table. Je vous le dis les Crétois ont du répondant et de l’entraînement. Mais arnaque je ne vois pas…gaffe donc aux préjugés…
Gilles

Nan, c’est pas Bérénice!
legaci

Bonjour, salut, hello, hi Mamiecette
1.Hum, comment qualifiez-vous quelqu’un qui hurle, qui ne dit ni bonjour, ni merci, qui ne salue pas, qui ne signe pas ses messages?
2.Arnaque en France? Pas plus qu’ailleurs, ou alors on a le physique, et le comportement propres à se faire arnaquer… c’est dommage cette attitude de méfiance vis à vis de l’autre, sans le connaître. On est reçu, tel que l’on est perçu …
3.Il est prudent quand on ne connaît pas de s’abstenir: sous entendre qu’en Crète on est sujet aux arnaques, à partir d’expériences négatives dans un autre pays est pour le moins ridicule.
Salut, au revoir, à bientôt, cordialement, et bon voyage.
Sirta Kissssssss

Salut
Ouaaii… bon … d’accord … mais j’en étais quand même à mon 5ème raki…
καληνύχτα
Gilles

nb: à propos du raki, j’ai une blague:C’est l’histoire d’un type complètement saoul qui sort d’un bar et il voit une bonne soeur, il fonce sur elle, il lui rentre dedans, coup de tête, coup de genou, balayette, et coup de pieds dans la tête.
L’ivrogne reprend son souffle et dit: “Je te croyais plus fort que ça Batman !”

Sujets suggérés

Services voyage