Reportage arnaque à la location saisonnière

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
Je m’appelle Laurence et je suis journaliste pour W9. Je prépare un reportage sur les arnaques à la location saisonnière. Je cherche donc des personnes qui auraient loué un logement de vacances fictifs.
Je cherche également des propriétaires qui se seraient fait pirater leur annonce.
Un premier contact n’engage à rien et pourra beaucoup m’aider dans mon enquête.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement,
Laurence
lgeai@tonycomiti.com
0781439567

Bonjour.

Votre reportage traitera des arnaques à la location saisonnière sur la Côte d’Azur ou bien dans la France entière ?

Bonjour,
France entière, mais uniquement des locations de vacances
etes vous concerné?

Alors il faut croire que la France entière tient dans ce petit bout de littoral qu’on appelle Côte d’Azur puisque vous avez jeté votre dévolu sur ce seul forum.
Remarquez vous avez raison, les paysages y sont tellement variés qu’on n’a pas besoin d’aller voir ailleurs :slight_smile:

Ce forum est destiné aux voyageurs, ces appels répétés de journalistes sur tout et n’importe quoi, ça devient pénible.
Surtout comme dit le Toulonnais quand on cible la Côte d’Azur pour la discréditer, c’est vraiment une vision de Parisien comme avec tous les journalistes.

Bonjour!
En fait j’ai choisi cette région car l’année dernière il y a eu beaucoup d’arnaques de ce type. Mais je n’ai pas de région particulière pour mon sujet:)
Bien cordialement,

[quote]
Alors il faut croire que la France entière tient dans ce petit bout de littoral qu’on appelle Côte d’Azur puisque vous avez jeté votre dévolu sur ce seul forum.
Remarquez vous avez raison, les paysages y sont tellement variés qu’on n’a pas besoin d’aller voir ailleurs :-](/citation]

Ah oui ? Vous avez des données chiffrées au niveau national et distribuées par région (nombre total et ratio arnaques/nombre de touristes) ?

Mon enquête m’a amenée dans le sud de la France, La Corse etc…mais le lieu n’a pas d’importance.
Il existe des arnaques à la location saisonnière fictive en France, en Espagne au Portugal et même partout dans le monde.
Mon reportage a pour but de prévenir les téléspectateurs de ce genre de déconvenue qui peut gâcher les vacances.
Comment savoir si une annonce est honnête? Quels recours existent ?
etc…
Si le sujet vous concerne et vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter, un coup de téléphone n’engage à rien.
Bien cordialement.
Laurence

Hé oui, nous sommes envahis par les messages des journalistes qui ne font pas leur vrai métier et par les organisations humanitaires plus ou moins bidon, des arnaqueurs en tous genres…

A quand une emission qui ne soit pas négative et qui mettrait en avant les bons élèves???ça changerait un peu! Tous les ans, c’est arnaques et compagnie!
Mais il y a les proprios qui font tout pour satisfaire leurs clients. Petites attentions, accueil personalisé, jolies locations…mais ça, tout le monde s’en fout

Bonjour,

Il y a aussi de “bons plans” sur la Côte d’Azur, il faut en parler.
Je vous invite, tenez, aussi à voir ce que l’on fait en Bretagne, en arnaques de ce genre. Je dis cela, car la Bretagne “à priori”, on n’y penserait pas pour ce type de sujet…
Eh bien, on se trompe !

Sujets suggérés

Services voyage