Reporter notre voyage à Madagascar en septembre?

Forum Madagascar

bonjour
Nous avons nos billets pour Tana pour le 19 juin. Mais vue la situation je ne pense pas que cela sera possible
On projetait de rester 2 jours à Tana, ensuite direction Anstirabe et on devait rester quelques jours dans une école à Ambalavao où l’on devait rencontrer une fillette que nous avons parrainé
ensuite direction Fort Dauphin pour voir les baleines
Je ne sais pas quelle sera la politique de la compagnie aérienne : soit on décale notre voyage pour le mois de septembre ou alors on attend l’année prochaine
mais voilà ma question
la météo en septembre est elle encore bonne ? Par ailleurs aurons des chances de voir des baleines au mois de septembre ?
Merci beaucoup de vos réponses
bon confinement

Septembre est la saison idéale pour voyager dans tout Mada, j’insiste toujours pour que mes visiteurs viennent en septembre ou en octobre, et pas à une autre période; normalement on y voit encore des baleines, mais l’année dernière à Sainte Marie a été une année “sans”, quel que soit le mois.
Par contre pour rallier Fort Dauphin (je ne sais pas si l’on y voit des baleines) par la route, vous aurez besoin d’un bon 4/4 et de beaucoup de temps…
La question qui se pose demeure: pourra-t-on voyager sans risque sanitaire à Mada en septembre?

merci de votre réponse
Oui en effet on va attendre la suite des événements par rapport à la question du virus
Bonne continuationWhat do you want to do ?New mailCopy

Bonjour,
Septembre est un mois tout à fait interessant pour aller à Madagascar. J’ai moi aussi repoussé notre voyage de juin à septembre …
Toutefois je suis encore inquiet pour la situation “Covid” à Madagascar ( et aussi en France). En cas de maladie ( Covid ou autres) les hopitaux malgaches ne sont pas des plus performants … Un tranfert vers la réunion s’impose…
Antsirabe est une ville où il y a des découvertes à faire . Ambalavao est ( à mon avis moins attrayant ) à part le marché aux zébus… Mais vous pourrez rencontrer votre “parrainée”.
Quant aux baleines à Fort Dauphin, outre la galére totale pour la route Ihosy - Fort Dauphin, vous aurez ( à mon avis toujours) peu de chance de voir des baleines. Un région interessante pour les baleines, c’est le canal du Mozambique . Il y a deux ans avec mon fils nous avons séjourné à Salary ( 4 heures de Tuléar) et vu de nombreuses baleine ( fin août) De plus les plages sont désertes et paradisiaques . Mais ce n’est que mon avis.

Pour rallier Fort Dauphin la route de la côte est parallèle à la côte à partir de Manakara, puis la piste bac+10 sont plus attrayantes que la route qui part de Ihosy…

septembre j’éviterais…
la vague aura déferlé sur mada…
ce qu’il faut regarder c’est pas la situation en europe…c’est celle de mada en septembre…
par contre en asie çà ira…
le virus va d’est en ouest…asie europe usa…
l’afrique touchée en dernier…aprés les usa…

What do you want to do ?New mailCopybonjour
merci de votre réponse. Il est vrai qu’avant de partir, si l’on part, on demandera au Ministère des affaires étrangères la situation Mada. A moins que tout s’arrange et que l’on puisse partir en juin hum hum … bonne journée

What do you want to do ?New mailCopyBonjour
Je reviens auprès de vous suite à notre échange
Qu’avez vous décidé par rapport à votre voyage ? Le faites vous en septembre. Le notre qui était donc prévu pour juin est annulé et la compagnie nous fait un avoir. On pense y aller éventuellement en octobre mais là on ne verra sûrement plus de baleines. Enfin c’est la situation. Nous sommes bloqués par les dates car la compagnie modifié nos dates mais on doit opter avant fin novembre 2020 et ce pour un voyage jusqu’en février 2021 ce qui ne va pas du tout pour les dates et bien entendu la météo. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

What do you want to do ?New mailCopybonjour
Qu’en est il de la situation sanitaire à Mada ? Notre voyage est annulé (prévu en juin) aussi on doit modifier nos dates et on pensait éventuellement au mois d’octobre ?
Cordialement

Beaucoup de discussions tournent autour du même sujet: la possibilité de revenir à Madagascar. Je ne vais pas répondre à toutes, alors va pour celle-ci!
La situation actuelle est celle-ci: le nombre de cas et d’hospitalisations croît régulièrement, on a passé le seuil des dix décès.Toutes les régions sont confinées, Tamatave (la plus touchée) est complètement isolée. On ne peut en tant que passager voyager d’une région à une autre, en voiture, taxi-brousse ou avion. Toutes les activités touristiques sont à l’arrêt. Il y a un couvre-feu nocturne dans les zones les plus touchées, mais les gens sont “invités” à rentrer chez eux dès 13 heures après l’heure de fermeture des commerces, banques, etc…
Les vols internationaux (passagers) sont suspendus, à l’exception de rares vols de rapatriement, vers la France notamment.
Impossible de dire comment la maladie évoluera, et donc quand la situation se normalisera,les plus optimistes espèrent septembre, certains pensent que le pic de l’épidémie ne sera pas avant fin juillet, et qu’il faudra attendre quelques mois de plus…
Au début de l’épidémie les autorirés avaient décrété une quatorzaine confinée à Tana pour les nouveaux arrivants. En sera-t-il de même quand le trafic aérien reprendra, on ne peut le dire.
Le plus dur pour ceux qui ont des billets d’avion est de trouver la meilleure stratégie pour ne pas y perdre financièrement…

Sujets suggérés

Services voyage