République Dominicaine fin mai

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

J’envisage de partir en République Dominicaine du 14 au 23 mai.

Je lis sur certains sites que le climat est défavorable à cette période et sur d’autres qu’il est agréable selon les zones.

Je suis un peu perdue et hésitante, y êtes vous déjà allés durant cette période ?

Et quelle région me conseillez-vous pour cette période ?

Merci !

Bonjour,
Vous avez le goût du risque ! Personne ne peut savoir où en sera la pandémie en mai prochain, ni même savoir si le voyage sera possible. Et ceci sans parler des vols annulés, qui sont plutôt nombreux, depuis maintenant plus d’un an.

De prolongation en prolongation, il y a plus d’un an que ce pays est, sans discontinuer, sous couvre feu. Les hôtels ont interdiction d’organiser des activités regroupant plus de 10 personnes et plein d’autres restrictions…Beaucoup d’hôtels sont fermés, peu de touristes. Attendez vous à un séjour tristounet…

En mars 2020, je me trouvais sur place lorsque le gouvernement dominicain a décidé d’'interdire tous les vols au départ, ou en provenance, de l’Europe, avec application dès le lendemain soir ! J’ai passé plus d’une semaine à me demander si je pourrai rentrer en Europe : Ma compagnie aérienne m’a fait une “non offre” de réacheminement puisque, prévenu la veille au soir, il était impossible, vu le couvre-feu, d’aller prendre cet avion à l’autre bout du pays, vu le temps de parcours, alors même qu’on ne m’avait pas même délivré un billet, ce qui signifie “liste d’attente” et donc embarquement seulement si encore de la place !

Rien ne garantit que ceci ne se renouvelle pas !

Je suis rentré en prenant un vol de rapatriement (très cher et normal car arrivant à vide !) organisé par le gouvernement français et Air France. + très grosse note de taxi pour parcourir tout le pays puisque le gouvernementt avait aussi interdit les transports en commun…
Bref, tant que la pandémie n’est pas finie, vous avez un goût du risque certain. D’autant plus qu’il paraît hautement improbable que des vols de rapatriement (encore une fois, très chers) soient à nouveau organisés si la même situation se reproduisait.

Sur le plan météo, il n’y a pas grand chose à dire, car, dans ce pays, ça relève plutôt de la boule de cristal. J’y ai déjà séjourné en saison des pluies sans voir une seule goutte de pluie, mais j’ai aussi subi une pluie diluvienne, sans interruption, pendant 4 jours, avec de graves conséquences pour la population locale, en pleine saison sèche…
Une seule chose est sûre : la zone la plus pluvieuse est la péninsule de Samana.

Les deux derniers ouragans (Irma et Maria), qui ont évité de justesse la République Dominicaine en passant au large de la côte nord, après avoir ravagé les iles de Saint Martin et de Puerto Rico, n’ont provoqués des dégâts que sur la côte nord. Une chance, je me trouvais sur la côte sud…

Un conseil : reportez votre voyage. Si suffisamment de personnes sont vaccinées, ça devrait être envisageable vers la fin de l’année.

Cordialement

Bonjour!
nous avons un petit espoir de partir la semaine du 16 mai… du coup nous avons opté pour bayahibé, au sud. nous verrons bien si nous arrivons à partir!!!

Bon choix.
Bonnes vacances
Bons tests PCR

Hello tu nous feras un petit condense a ton retour stp? Je vis pas tres loin et parfois ca peut etre une echappee.
Happy trip et bonne chance

Étant soignante, j’en suis à mon douzième depuis le début de l épidémie… si on arrive à partir il est clair qu’on va y goûter quelques fois…

Bonjour,

Il y a surtout la fiche sanitaire à remplir pour rentrer en RD , on peut le faire en ligne et on vous donnera un code QR
Ca vous évitera l’attente à l’immigration

Bonjour luc!
merci de votre réponse! Vous rentrez de rep dom? Est vous passé par l’Espagne pour y aller?

C’est ma femme qui est partie lundi 19 éffectivement par l’Espagne,
Le test pcr est demandé au départ de la France , par-contre en Espagne rien du tout !!

Bonjour,
Je me trompe ou bien vous nous avez déclaré, dans le passé, que votre épouse est de nationalité dominicaine ? Dans ce contexte, cette précision ne me semble pas anodine.
Cordialement

Elle a voyagé avec iberia? J’entends pas mal de choses négatives sur cette compagnie… bon je me méfie car les commentaires sont subjectifs, mais il est vrai que je n ai jamais voyagé avec cette compagnie…

Oui tout à fait , c’est la compagnie nationale Espagnole le personel de bord est un peux agé
mais le service à bord est tout à fait convenable . On peut même demander des boissons pendant le vol sans suppléments .

Bonjour,
Cette compagnie en vaut bien d’autres.
Elle a, toutefois, une particularité : en cas de demande d’indemnisation, elle a la très solide habitude de ne céder, QUE lorsque la justice est saisie, par l’intermédiaire de son avocat habituel (cabinet Dolla Vial à Paris), et seulement juste avant l’audience.
Voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/exemples-dindemnisations-obtenues-de-multiples-compagnies-aeriennes/
et là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-de-a-a-z-contre-iberia/
Par ailleurs, dans le cadre de la pandémie, cette compagnie fait du forcing auprès des passagers pour obtenir leur accord pour un voucher au lieu d’un remboursement. Une fois l’accord donné, il est irrévocable et il n’y a plus aucun moyen d’obtenir un remboursement. Voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement

Merci de vos réponses! Vous êtes adorables! Nous réserverons la semaine prochaine!

Bonjour,
comment avez vous réussis à partir svp ? Êtes vous partis de la France directement vers la République dominicaine ?

Bonjour,

Tout à été dit dans les posts ci-dessus , on peux pas être plus clair !

Je viens à peine de voir votre post! Merci beaucoup pour ces infos! quand je suis partie en Afrique du Sud Air France a surbooké son vol… on devait partir 48h plus tard avec 600 euros de dédommagement… on a eu beau leur expliquer qu on faisait un circuit avec des vols intérieurs et que 48h de retard signifiait que notre voyage complet tombait à l’eau, il n’y a rien eu à faire… on a sauvé la situation en payant 300 euros de plus par personne pour faire l’aller en buisness… ce que des gens ayant le même souci que nous mais pour la réunion n’ont pas pu faire…
depuis ce jour a chaque voyage je me prépare moralement à avoir à me dépatouiller de situations ubuesques!

Bonjour,

Etes vous partis et revenus finalement ? Je compte m’y rendre à le 30 mai le climat est il défavorable pour 1 semaine ? merci par avance pour votre réponse. bien cordialement

Veronik

Bonjour

Quel destination entre Bayahibe et L’as Terrenas pour la semaine du 30/05 au 06/05 si vous pouvez svp me conseiller par rapport au climat. Vous êtes efficace et clair dans vos réponses . merci beaucoup

Veronik

Sujets suggérés

Services voyage