Requins renard sur Malapascua

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Beaucoup de plongeurs se dirigent vers Malapasua pour tenter d’apercevoir le requin renard. Deux connaissances à moi y sont allés mais non jamais pu rencontrer le requin renard. Qu’en est-il réellement ? Y a-t-il une période idéale pour avoir la chance d’en rencontrer un ? N’est pas un destination un peu surfaite?

J’ai aussi entendu que les pêcheurs de Malapascua avait bcp détruit le Corail à force de laiser tomber leur ancre un peu partout.

J’attends vos commentaires.

Merci d’avance.

Bonsoir

Nous étions à Malapascua en décembre 2011. Mon conjoint a plongé et a vu les requins renards, plusieurs fois. La particularité c’est d’y aller tôt le matin (ils plongeaient à l’aube, c’est l’heure où ils sont les plus nombreux) et je crois d’avoir un niveau PADI advance car la plongée est un peu profonde (à vérifier).

Pour les autres reefs autour de l’île, plein de super spots (Gato Island, Kalangaman), avec de la macro intéressante (mantis shrimp, pygmea seahorse…). Les récifs où j’ai plongé n’étaient pas particulièrement abîmés.

En résumé, il y a probablement de meilleurs spots aux Philippines (Apo Reef entre autres), mais si tu veux voir les requins renard, c’est là !

Si tu as besoin d’autres infos sur Malapascua, n’hésite pas.

Prends contact avec Jonathan Ternoy au seaquest, il est instructeur francais et te donnera toutes les infos utiles.

Bien cordialement,

Denis.

J’oubliais, contacte le via FB, je n’ai pas son telephone ici (je suis actuellement en Belgique), et oi, je confirme il y a bien des requins renard a Malapascua, et il est possible de les voir, tres tot le matin.

Cordialement,

Denis.

Sujets suggérés

Services voyage