Resa train par internet en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
non je pense que ce n’est pas normal.
Tout s’est fait très vite pour moi.
Envoyez leur un mail.
@+

c’est peut etre parce que mon biller est pour une resa lointaine (en juillet)
POur vous vous avez reservé combien de temps avant ?

Exact!!! on ne peut reserver ses billets que 60 jours avant sa date de depart, donc c’est trop tôt pour vous.

est ce que le site fonctionne aujourd’hui chez vous
nous sommes auj à 60jours donc je voulais réservé mais je n’y arrive pas

savez vous s’il y a un train d’Ayyutaya à Ko Tao ?

merci

Bonjour,

Je viens de lire la longue liste des messages concernant la résa des billets par train. Pour nous, nous nous sommes connectés cet après-midi et nous avons suivi la procédure pour faire notre réservation pour mi-juillet.
Simple et rapide.
Nous avons reçu de leur part une pré-résa. Ils nous disent que nous recevrons la confirmation d’ici 48 H et nous devrons payer à ce moment là.

Nos questions sont :
Combien de personne dans une cabine ?
Nous sommes une famille de 4. Peut-on être ensemble et comment faut-il faire ??
De quelle manière peut-on récupérer les tickets de train ?
Font-ils un envoi mail ??

En attendant vos réponse.
Bonne fin de WE. Christelle & Co

Bonjour,
ils vont vous dire si les places sont disponibles dans la classe que vous aurez réservé, si pas possible , ils vont vous proposer la classe inférieure: 1er classe vers la 2eme classe par exemple.
Je ne peux pas vous renseigner pour la 1ere classe. Pour la 2eme classe, le wagon se transforme en wagon couchette, un préposé transforme les places assises en lit, un haut , un en bas. Celui du haut est moins large que celui du bas. Un simple rideau vous protégé du couloir car en face il y a aussi des couchettes.
Possibilité de manger et de dejeuner depuis vos places.
Vous serez obligé de reserver 4 places.
Pour recuperer les places, c’est indiqué sur leur site. Pour notre part , les tickets ont été livrés à notre Guesthouse.
Pas d’envoi par mail des tickets.
@+

Merci de nous avoir répondu rapidement. J’adore le côté métamorphose du wagon !!
Etiez-vous à la guesthouse lors de la livraison des tickets ou est-ce que les tickets vous y attendaient ?

Savez-vous si il est facile de les retirer à la gare ?? où est le guichet ?parlent-ils anglais ?..

merci d’avance.
Bonne soirée. Christelle

En fait dés que nous sommes arrivés à BKK, nous avons pris un taxi pour Ayuthaya, les tickets ont été envoyés directement à la guesthouse à ma demande, quelques jours avant notre arrivée.
Je crois qu’ils ne livrent pas à l’aéroport mais à la gare, je n’en suis plus sûr mais ils vont vous indiquer tout cela sur leur mail de confirmation.
@+

Merci pour vos réponses.
Au plaisir. Christelle & Co

Bonjour, Qui a compris ce qu’était l’option “to be advised” ??? puisque les tickets ne peuvent pas être électronique !!! Qui a fait l’expéreince ?
MErci
A bientôt
Betty

Bonjour,

Nous arriverons à Bangkok le 6 février 2014. Nous y resterons 2 jours.
Départ le 08/02/2014 pour CHIANG MAI. J’ai vu qu’il faut prendre le Train 01 (express special ) 1 couchette 1ère classe pour 2 personnes. arrivée CHIANG MAI 8h15 le 09/02/2014.

Le 13/02/2014 nous devons nous rendre à KOh LIPE Comment doit faire ?

Départ de KOH LIPE le 19/02 pour aéroport de PHUKET.

Vos réponses et votre aide nous seraient très précieuses.

Par avance , Merci

Bonjour,
Voici une page mise à jour sauf erreur ou omission.
Bon trip

Eh bien, avec tout ce que je viens de lire sur les réservations de train, je pense que je ne vais rien acheter du tout depuis la France, et que j’achèterai sur place, soit à la gare, soit dans une agence !

Bonjour, Non, moi, j’y suis arrivée très facilement, en plus vos billets vous attendrons à votre hotel !!! C’est super !!! A profiter sans modération… Il faut avoir du temps car des fois ils ne répondent pas vite…

Bonjour

Je dois reserver des billets de trains pour 7 personnes (2 familles avec enfants) pour aller de chiang mai a Bangkok.
J’ai plusieurs questions, si vous pouvez me renseigner :
on m’a conseille de prendre des couchettes inférieures, en 1ere classe : sont elles dans des cabines ou s’agit il de wagons? en effet, nous voyageons avec 3 enfants et 2 bébés, et souhaiterions etre proches les uns des autre… les couchettes superieures ont elles des barrières pour les enfants?
Comment faire pour recuperer les billets de train depuis chiang Mai? sur le site, ils ne proposent que des solutions pour les recuperer sur bangkok (or nous arrivons en thailand directement a chiang mai depuis hong kong…)

Merci d’avance

Je sais que les billets peuvent vous attendre aussi en gare alors sans doute est-ce possible en gare de chan mai. Il est souhaitable pour les adultes de prendre les couchettes basses car elles sont plus grandes que celles du haut. Mes enfants de 9 et 12 étaient au-dessus de nous. Généralement ils vous font des propositions de couchettes côtes à cotes. Non, il n’y a pas de compartiments, toutes les couchettes sont allignées. Je vais revoir les photo mais non, il n’y pas de barrières (en bas c’est sur) en haut non plus.
Je vous souhaite un bon voyage

Alors si celles du bas ont les accoudoirs qui servent de barrières mais uniquement au niveau de la tête de la couchette et des pieds. En tre les 2 il y a un espace permettant de s’assoire sur la banquette, mais selon l’âge de vos enfants je ne sais pas si ça va être suffisant.
D’autrepart, il faudrait prévoir un autocollant ou autre à mettre sur les rideaux qui ferment la couchette car si les enfants se réveillent la nuit ou que vous même allez aux WC par ex quand vous revenez à votre couchette et que tous les rideaux sont fermés vous ne les reconnaissez pas. Les enfants seront rassurés de repérer celles de leur parents et vis-versas.
N’hésitez pas à me questionner si besoin était ou si je me suis mal exprimée…
Bonne préparative

Merci pour ces infos
par contre, j’ai beau chercher sur le site “thailand train ticket” je ne vois pas l’option pour des billets qui m’attendraient a la gare de chaing mai, ils ne proposent que Bangkok…
est ce via ce site que vous aviez reservé vos billets?
Merci d’avance

Non, je suis passé sur le site direct de la Sté de train Thaï pour réserver.
Je ne sais pas si les billets peuvent être récupérés à la gare de Chaing Mai, mais pouvant l’être sur Bk il fort probable de trouver une solution sur Chang mai. Je crois me souvenir que l’hôtel qui vous héberge sur place peut vous le proposer. Un Français également là bas se propose de le faire pour vous (il a une agence d’oganisition d’excursion). A faire les recherches…

bonsoir
je souhaite reserver des billets de train couchette pour ayutaha chang mai en janvier peut tu me dire combien cela coute et si tu pourrai mes les reserver
merci d avance
malika

Merci G2G8 pour ton info !
Y’en a qui sont vraiment ‘‘Cons’’ de répondre aussi méchamment à une info, somme toute interessante.
Bonne année.
Amitiés
Pat

bonjour, aujourd hui nous avons quelle solution pour reserver nos billets couchettes svp?

bonjour,
c’est compliqué de reserver par le net, pour ma part, j’ai réservé sur place à l’hôtel. mais vous pouvez reserver dans plein de petites agences labas. Par contre, pour le train de nuit surtout climatisé faut s’y prendre une semaine avant la date. C’est un train très demandé !!!
have a goog trip !!!

et oui c’est pour ça que j’aurai aimé m’y prendre avant. Quand on arrivera le train de nuit sera 5 jours apres. Donc ça fait court!

vous arrivez à bangkok et quelle periode?

mi janvier -mi fevrier! en pleine periode quoi! et on est 6!

vous avez l’option trainthailande.com, ça m’a l"air ok mais ils prennent leur com.
vous allez ou après bkk ?

on part pour kanchanaburi- sangkhlaburi pour 5 nuits et ensuite le sud pour 6 nuits et vol pour CM pour 10 nuits et retour BKK pour 2 nuits

j’ai fais une simulation sur leur site cet aprem. Mais ils ont pas mon trajet Ban pong - Trang. Je vais devoir les contacter par mail et les frais etaient franchement elevés 1185b

le train c’est pour aller à kanchanaburi- sangkhlaburi?

mais vous êtes obligés de faire dans cet ordre là votre périple !!!
si c’est pas indiscret !!

non rien n’est obligé mais il nous a semblé que de faire kanchanaburi - trang en train de nuit c’est plus confortable . Ensuite vol ile - CM cest du classique. Et retour Bkk en train de nuit plus simple aussi. Le balneaire au milieu coupera un peu tout ça, puis on fait jamais rien comme tout le monde lol

CM c’est SAMUI ou CHIANG MAI ?

Chiang mai

Si je résume, arriée bkk, direction kanchanaburi- sangkhlaburi, puis CM, puis le sud et retour BKK ?
Si c’est ça, pourquoi pas commencer par CM et faire après kanchanaburi- sangkhlaburi, ça vous laisse le temps de resa. le train (si je peux me permettre)

non c’est arrivée bkk, direction kanchanaburi- sangkhlaburi, puis le sud, puis CM, et retour BKK ?

on voulait etre sur CM pour la fete des fleurs! pour le train de nuit CM-BKK mon hotel me le reserve bien que celui ci on avait 3 semaines pour le reserver, mais bon, prenons pas de risque. C’est mon premier trajet Ban pong - Trang qui me pose souci

ouf!! vous allez passer du temps dans les transports, sachant que les trains sont jamais à l’heure 3HEURES la dernière fois au départ + 2 heures sur le trajet, total 5 heures. Donc bons courages !!! je pense que vous pourrez trouver des billets à bkk, ce n’est pas le trajet le plus touristique

Le train Bjr
vous aurez du mal a reserver un ban pong trang car d une ce train de nuit ne s arrete pas a ban pong
d Autre part parceque les billets depart des petites gares ne sontt vendus qu a moins 30 jours
et au contraire des bilets departs grande gare vendus a moins 60

Donc achtezsimplement un bangkok trang
vous pouvez monteen route n importe quelle gare seulement les places couchettes sont conservees
a noter que le train de nuit pour trang ne s arrete pas a ban pong mais seulement a ratchaburi
train 83 dep bangkok 17h
passage ratchaburi 19h30
aRiivee trang theorique vers 8h

ah bon, j’ai trouvé pourtant le Train No. 167 : Bangkok - Kantang qui s’arrete apparemment à ban pong a 20h18. Ce train n’existerait plus???

oui on en est bien conscient. C’est le prix à payer dans un pays qui est grand et quand on ne loue pas de voiture perso. On a quand meme 26 nuits sur place, je pense que d’autres font bien pire!

Sujets suggérés

Services voyage